Effets -M-

psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    psyfox
    le
C'est ptêt une question difficile mais bon savez-vous quels sont tous les effets utilisés par Mathieu Chédid, je possède un zoom gfx-4, pensez-vous que je puisse me rapprocher du son de -M-
En tout cas je suis allé le voir à Grenoble et bien il m'a encore impressionné et puis les autres musiciens assurent aussi, du grand spectacle, au niveau du son mais aussi de la scène enfin de tout quoi ...

Merci d'avance et @++
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
T'as aucune chance d'arriver à avoir que son de -M-
.
.
.
.
.
.
.
.
--> Tout est dans la coupe de cheveux
.
.
.
.
.
.
.
.

ça va, c'est bon, je
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
marmotjoy
ca va etre dur avec ton zoom, essayes en utilisant le compresseur deja
Mady_Roar
KaoT a écrit :
T'as aucune chance d'arriver à avoir que son de -M-
.
.
.
.
.
.
.
.
--> Tout est dans la coupe de cheveux
.
.
.
.
.
.
.
.

ça va, c'est bon, je

Pas mal le coup de la coupe de cheveux...:-D:-D:-D
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
avec ton zoom je pense que ça se ra impossible!!! desole!

le principal effet est une small stone de EHX!!
apres il ya une wah
apres il utilise un LIne 6 DL4

puis apres si tu as son 1ere album il y a une photo de tout son matos
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
maxsauzaie
j'ai le batpeme et aucune photo de son matos
Red_Fish
son matos de scene :
Strat seriel L > crybaby > rat 2 > delay line 6 vert > rotovibe > holy grail reverb > Marshall JMP
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Red_Fish a écrit :
son matos de scene :
Strat seriel L > crybaby > rat 2 > delay line 6 vert > rotovibe > holy grail reverb > Marshall JMP

Et encore , la c'est il est d'humeur simple !

Javais le nez sur la scene quand je l'ai vu ( durant l'avantour ) et bien , il a facilement une quinzaine de pedales ...

On va dire que le gros c'est sa strat et son marshall .

Apres on peut completer ta liste avec un Jamman , et bien d'autre truc ...
Darklight
Il est passé dans ma ville au festival Art rock et j'étais juste devant la scene donc comme redfish dit j'ai bien vu la strat, la rat par contre pour le delay c'était un boss enfin de derrière on a du mal a voir...

Mais bon le son vient surtout de sa strat et de son marshall custom (en plus il est rose )
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Darklight a écrit :
Il est passé dans ma ville au festival Art rock et j'étais juste devant la scene donc comme redfish dit j'ai bien vu la strat, la rat par contre pour le delay c'était un boss enfin de derrière on a du mal a voir...

Mais bon le son vient surtout de sa strat et de son marshall custom (en plus il est rose )

Détail qui tue <-- on dira que c'est rose
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Darklight
Oui ! même que Marshall est écrit en rose !!!

Sinon sur scene il utilise aussi une rickenbacker noire et blanche (je sais pas du tout quelle série), sa guitare rose, une folk jaune et bleue, et une guitare sans tête avec des flammes derriere le chevalet qui descend du haut de la scene par des cables
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
ULTINEO2
Personne n'a de photos de son pédalier ?! Etrange, va falloir qu'on en trouve !!!!!! allez au boulot !!!!!

Amicalement

Nicolas
psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    psyfox
    le
Merci pour toutes vos réponses, bon alors si j'ai bien compris avec mon zoom c'est po possible, c'est vrai qu'il a un son vraiment particulier, mais bon j'ai une autre question sur le son de son marshall, à votre avis est-ce qu'il le règle sur le canal du drive avec très peu de drive, je dispose d'un fender FM 212R et en règlant l'ampli comme ça c'est le max que je puisse faire pour me rapprocher le plus du son de -M-

Gracias
maxsauzaie
non M n'a pas un son tres particulier, il a le son marshall + strat j'appel ca banal

En ce moment sur effet guitare...