EH Holiest Grail, top ou daube?

Bonjour, voici mon prems message, il était temps...
Voici donc une fameuse Reverb plutôt cher, prix indicatif chez Thomann 335 Euros.

La bonne question... à quoi bon ? Débauche de technologie over cher et inutile ou LA Reverb dont nous rêvions?
Les "Features":
Mono/­In, Stereo/­Out
Gain/­Pre-Delay/­Reverb/­Mixer
MIDI In et MIDI Out

EH dixit:
Citation:
The Holiest Grail lives up to its name by being the loftiest "Grail" product yet. Carve out your own private paradise by tailoring the length and sound of your reverb using a customizable pre delay and decay time, then add feedback or adjust damping and diffusion. Recall up to eight personalized presets that transport you to sonic extremes, or mix Spring and Hall reverbs together just because you can. Then use the Holiest Grail itself as a midi controller -with the option of adding external control for managing the sliders and loading presets. Heaven never sounded so good.

Quel est votre avis?
EL CINCO
Aucune idée, mais le sujet m'interresse, donc, je m'incruste!!

Le principe d'avoir 3 Reverb au "pied" est bien pensée, mais la pédale d'expression en option sert a quoi dans ce cas la??
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Je possede la Holy grail qui est la petite soeur de celle ci..et elle est tout bonnement monstrueuse!!! alors sa grande soeur ne doit pas déroger à la regles...je dis sa mais j'ai jamais essayer cette pédale!!
Plentyofsoul
j'ai aussi la petite soeur et je confirme elle est monstrueuse

va voir sur www.audiotubetech.com

gillou pourra mieux te renseigner que nous
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Dive bombia
Moi non plus je ne l'a connais pas mais je pense qu'elle est dé'excellente facture ne serait ce que pour le réputation de E-H.
Demande à Gillou (m'en vais lui commander mon Memory man prochainement hi!hi!hi! )

Gilllloooouuuuuu ou es-tu????

Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, effectivement, on est en droit de se poser la question. Vaut-elle effectivement les 135€ de plus que la Holier-Grail et les 235€ de plus que la Holy-Grail ?

Pour ma part je me suis contenté d'une Holy-Grail à 90€, Et même avec la HolyGrail je n'utilise que le mode de fonctionnement normal (parmis les 3 dispo)... Donc un machin aussi gros !

Par contre, l'idée d'intégrer les presets est très bonne et suit les Boss qui proposent déjà cette option. En plus le contrôle MIDI est encore un avantage indéniable. Mais tout ça ne servira pas à tous.

Ils aurait presque pu la faire au format rack... Je penses que leur volonté était de faire LA réverbe.
J'espères au moins que celle-ci ne produit pas de souffle. Contrairement à la Holy-Grail.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'en ai pas mal discuté avec un pote qui bosse chez EH. En fait ,leur volonté, c'était de sortir un produit avec plus de possibilités, mais basé sur le même chip que la Holy Grail.
nautiluk
j'ai eu la holy grail et logiquement la Holiest à le même son (au top) mais plus de possiblilités, en fait pour mon utilisation ca serait la réverb idéale à un détail près !! ils auraient pu mettre une ENTRÉE STÉRÉO !!!!!!!!! la réverb je la met toujours à la fin de la chaine d'effets et j'utilise d'autres éffets stéréo avant !! donc je suis marron !! c'est vraiment con, car la programmation et surtout pour moi le midi qui permettait une reverbe sculptée à chaque preset de mon triaxis, hé ben si je veux mes effets en stéréo faut les coller après la réverbe et c pas top… un "presque" parfait
molarisapa
Moi je dirai daube!!

La holy grail est moyen. Bon rapport qualité/prix, mais résultat finallement que moyen. Pour les personnes exigeante, la holy grail n'est pas pour eux (moi par exemple, je l'ai revendu et commander une VanAmp). Faut etre honnette, les habitués des reverbs blackface ne peuvent qu'etre décu par la holy grail, surtout s'ils en attendaient monts et merveilles (le top qu'on parle la!!)....

Donc si la holiest grail a une sonorité comme la holy grail mais avec plus d'options je dirai daube! car la holy grail, sa principale qualité, c'est d'être pas cher...

Si on est pret a mettre 350euros dans une reverb, ya surement mieux. J'ai entendu la fender 63' tube en concert, elle est vraiment tres bien. (trouvable à 400euros d'occas')

De toute manière, tout ce qui est digital, en général c'est pas "sain"... sauf peu etre les delays qui ont leur propre identité...
molarisapa
=> Pour les personnes avec des amplis vintage, sans boucles d'effets, sans reverb (bassman, hiwatt...), la Holy grail est a bannir...

En tout cas cette reverb m'a l'air froide rien qu'en la regardant...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
La holy grail est moyen

la c'est ton droit de penser ca y pas de soucis mais tout ce que tu dis apres aie!!

Citation:
(moi par exemple, je l'ai revendu et commander une VanAmp)

la je vois pas le raport...

Citation:
Si on est pret a mettre 350euros dans une reverb, ya surement mieux. J'ai entendu la fender 63' tube en concert, elle est vraiment tres bien. (trouvable à 400euros d'occas')

tu compares du neuf et de l'occaz... on peut peut etre trouver une holiestgrail d'occaz a 200 euro et donc ton raisonnement colle pas...

Citation:
De toute manière, tout ce qui est digital, en général c'est pas "sain"... sauf peu etre les delays qui ont leur propre identité...

euh t'as deja entendu parler des reverbe tc electronic ou lexicon ? c'est du numerique pourtant elles ont une reputation de malade et sont utilisées pas de tres nombreux pros...
Dickfall
Analogiques, numériques, chacun ses gouts et ses couleurs !

Pour ma part, je suis partagé entre analogique et numérique pour différentes pédales ou racks.

Je part du point de vu que si vous avez une réverbe sur votre ampli, c'est très bien de la garder mais sinon, si comme moi vous n'en avez pas comme sur le recto, la holy grail fait déjà bien son boulot !

La holiest doit être mieux du fait de pouvoir faire des selections via midi mais il faut changer de porte-monnaie, là !

Perso, la réverbe reste un effet très peu présent dans mes morceaux donc la holy m'est largement suffisante mais c'est on point de vu...
molarisapa
jpense qu'on en fait peu etre un peu de trop sur l'holy grail ici present.

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

a lire, ya des review vraiment trop severe... mais je rejoins certain decu malgré tout...

le digital ca sonne bien chez certain... c'est indéniable... mais chez d'autres, qui privilegie un prix accessible pour tous, ca sonne parfois trop synthetique et ca coupe pas mal de patate.
Et puis j'ai pu trop de fois comparé mon bassman blackface + Boss RV5 ou holy grail Vs pro reverb blackface d'un pote pour être conquis par l'holy grail
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
molarisapa a écrit :
cold a écrit :

Citation:
(moi par exemple, je l'ai revendu et commander une VanAmp)

la je vois pas le raport...

Ah si! je propose une alernative avec un budget entre l'Holy et l'Holiest:
http://www.vanamps.com/sole-mate.html

ok j'avais mal lu je croyais tu avais marqué vamp (de Behringer )

En ce moment sur effet guitare...