EH white finger

Rappel du dernier message de la page précédente :
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 12 Juin 2007, 10:23
Pour moi un compresseur doit être transparent, la black avait un poil de souffle en plus. Ca m'avais embeté, alors j'ai pris la white.
Sinon regarde quelques avis sur harmony central, ils doivent avoir le même avis ...
J'utilise la white sur d'autres instruments aussi, (bass, synth, voix) et elle m'a surprise...
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
JiPee
  • JiPee
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 10:42
Hey sympa ton myspace, j'aime beaucoup le style des compos, le chant est sympa aussi! Lola est ma préférée.

Pour ce qui est de la transparence, c'est sur que les lampes de la black doivent changer la tonalité du son, mais si ca m'aporte un bon grain disto type lampe, je suis prèt à passer sur le soufle voire à investir dans une boss NS 2.

En fait, la black finger à les fonctions de la white + une fonction lampe ou elle est différente dans tous ses modes?

merci pour le temps que tu m'accordes à me répondre, c'est sympa!

je vais aller voir harmony central.
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 12 Juin 2007, 10:49
Merci, on devrait sortir une démo pro dans pas si longtemps.
Pour ma part j'ai été décu par la black, dans mon esprit, pédale a lampe était associé a pédale de meilleure qualité, ben apres des dizaines d'essais, ca change pas grand chose. Vu la différence de prix je me suis empressé de prendre une white finger sans broncher. Essaye la black avant d'acheter, c'est special.. y a des vidéos sur le site de ehx il me semble.
JiPee
  • JiPee
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 11:12
J'ai vu les video de la black et de la white, ca m'encourage a prendre la black... le crunch de la white à l'air un peu brouillon, mais on dirait que la video à été faite pour que la black paraisse meilleure dans tout les cas apparemment!

Ah si je pouvais les essayées . Mais y en a nulle part vers chez moi et en plus j'ai pas trop l'occasion de courir les magasins, surtout pour rien.
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 12 Juin 2007, 11:20
Quand tu vends deux produits tu mets toujours en valeur le plus cher. Apres c'est une question d'utilitée, j'étais aussi parti sur la black...
Puis EartwormJim (un gars du forum) m'a proposé une white. Elle m'a bien servi. J'en ai plus trop l'utilité aujourd'hui, la table de mixage a une compression pour tous les modules connectés.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
JiPee a écrit :
J'ai vu les video de la black et de la white, ca m'encourage a prendre la black... le crunch de la white à l'air un peu brouillon, mais on dirait que la video à été faite pour que la black paraisse meilleure dans tout les cas apparemment!

bon j'ai une black et j'ai recemment essaye une white. J'avoue que je prefere la black. En led, c'est similaire avec une compression tres transparente et droite. En mode lampe, on a des aigus plus cristallins et un son un peu plus chaud avec la Black, le white est un poil plus raide, enfin j'ai trouve. Apres ce sont 2 tres bonnes pedales assez proches l'une de l'autre.
Je ne me sert des compresseurs que sur les sons clairs. Note bien que si tu cherches un compresseur qui est vraiment efficace comme sustainer, le CS3 est meilleur que les 2 EHX.
Quant a la "disto lampe", c'est juste un tres leger crunch fort sympathique, pas a proprement parler une disto, hein.
JiPee
  • JiPee
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 14:34
Merci de ta réponse cdmat76!

Citation:
un tres leger crunch fort sympathique

qui est un + indéniable si celui ci est meilleur que sur la white.

cdmat, penses tu que le crunch est meilleure sur la black grace à la lampe de préamp?
Qu'en est il de cette histoire de souffle + important sur la black, est ce génant? y a il besoin d'une pedale type boss NS 2?
As tu rencontré des pannes ou des problèmes avec la tienne?
Depuis combien de temps la possèdes tu?

Merci pour votre aide!
JiPee
  • JiPee
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 15:48
Bon, je viens de craquer pour la black finger, c'est sur que c'est 60 euros de + que la white, + l'entretien des lampes... mais je ne pense pas etre decu! je me suis commandé par la meme occasion la BOSS NS 2.
Finalement, j'aurai commandé + vite que prévu, lol, j'ai chopé le G.A.S.!!!

A+!
Earthworm Jim
JiPee a écrit :
Bon, je viens de craquer pour la black finger, c'est sur que c'est 60 euros de + que la white, + l'entretien des lampes... mais je ne pense pas etre decu! je me suis commandé par la meme occasion la BOSS NS 2.
Finalement, j'aurai commandé + vite que prévu, lol, j'ai chopé le G.A.S.!!!

A+!

c'est dommage, je sais pas pour combien tu en as eu black finger neuf+ NS-2 (d'ailleur, a mon avis si tu cherche a utilisé la NS-2 sur du clair, tu va vite déchanter... ) en gros tu te tire une balle dans le pieds, car tu va perdre en richesse harmonique... le souffle est un default duquel il faut s'accomoder selon moi si on veut vraiment le son.

enfin Lilliel te proposait une affaire en or: un white finger, (quelquechosequi sonne vraiment très proche du black, et qui est silencieux) a 70€, je lui avait pas vendu a ce prix, car elle était quasi neuve.

enfin bref...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
JiPee
  • JiPee
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 17:25
en fait c'est le préamp à transistors du white finger qui me posait problème... en clair je préfère prendre la black et etre sur d'etre content!

Pour le NS 2, j'ai lu pas mal de forum et de comparatifs, à mon avis, bien réglé ca doit le faire, mais si c'est pourri je peux toujours le renvoyer, lol, ils commencent à me connaitre chez thomann!

merci quand meme pour ton avis jim.
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 12 Juin 2007, 17:34
La ns2 c'est un pur cache misere. rien d'autre a dire sur la chose.
Un vrai noise gate ca coute la peau du c.. vaut mieux faire gaffe a ses pédales.
JiPee
  • JiPee
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 17:39
y a l' ISP DECIMATOR qui à l'air pas mal mais elle n'a pas la boucle d'effets en + qu'il y a sur la BOSS...
Liliel
  • Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le 12 Juin 2007, 17:43
Personellement je ne connais que tres peu de guitaristes qui ont besoin d'un noise gate.
Entre ceux qui ont une config simpliste (wha, boost, ampli)
et ceux qui ont une super config' de la mort true by pass avec des cables patch de la mort et tout le tatoin... Bref je te conseille d'attendre, voir si le souffle est vraiment important sur ta config.
JiPee
  • JiPee
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 17:46
ben tu sais dès que t'attaques une forte disto avec un volume élevé... a moins de mettre le volume de la gratte à 0 entre chaque note lol!
JiPee
  • JiPee
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 17:47
... ou sur des cocottes funky avec des blancs entre les phrases...
JiPee
  • JiPee
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 17:50
Le matos que j'achetes l'est en fonction de mes besoins. Après peut etre que tu as raisons et que la ns 2 est une bouze! lol!
je vous ferai des petits samples, promis!

En ce moment sur effet guitare...