EH white finger

Rappel du dernier message de la page précédente :
JiPee
  • JiPee
  • Special Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 17:50
Le matos que j'achetes l'est en fonction de mes besoins. Après peut etre que tu as raisons et que la ns 2 est une bouze! lol!
je vous ferai des petits samples, promis!
Earthworm Jim
JiPee a écrit :
Le matos que j'achetes l'est en fonction de mes besoins. Après peut etre que tu as raisons et que la ns 2 est une bouze! lol!
je vous ferai des petits samples, promis!


j'ai eu l'ISP pendant un temps, ça a beau être bien, ça s'entend toujours un gate. ce qui fait qu'au final je m'en servait presque jamais, et j'ai fini par le vendre.

j'aime mieux avoir un son pas altéré, avec un peu de souffle qu'un son gaté.

si le souffle est vraiment trop important, mieux vaut revoir la config.

m'enfin c'est un avis perso. qu'il y'ai des transistor de la white, c'est pas vraiment un argument, les JFET réagissent de manière très proche des lampes, et ne sonnent absolument pas froid ou synthétique comme c'est l'impréssion dans beaucoup d'esprit des qu'on voit marqué transistor sur un truc...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
JiPee
  • JiPee
  • Special Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 18:06
Et oui, trouver le matos qui convient à soi même est long et difficile.

Par contre, sans parler lampes ou transi, sur les 2 videos, (black et white finger), moi je préfére TRES largement le son crunch de la black, après chacun ses gouts, y en a beaucoup qui aime la big muff et moi perso, :beurk: !
JiPee
  • JiPee
  • Special Cool utilisateur
  • #48
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 18:09
tu joues quoi comme style jim?
Earthworm Jim
JiPee a écrit :
tu joues quoi comme style jim?


funk essentièlement, un peu fusion, blues-rock.

je joue avec pas mal de cuivres dans mon groupe.

hard rock 80's pour m'amuser et décompresser
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
JiPee
  • JiPee
  • Special Cool utilisateur
  • #50
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 18:25
Cool! j'aime bien le funk! le blues aussi, j'adore! Rock, Hard Rock, pareil!

Sinon, je fais pas mal de Pop avec mon duo, genre des compos très simples, 3, 4 accords et juste une petite mélodie. Je trouve ca relaxant.

Si vous voulez jeter une oreille:
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Liliel
    le 12 Juin 2007, 18:34
Si tu t'attends a avoir le son de la vidéo de la black finger tu vas etre décu.
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
JiPee a écrit :
Merci de ta réponse cdmat76!

Citation:
un tres leger crunch fort sympathique

qui est un + indéniable si celui ci est meilleur que sur la white.

bof a voir, sur le White c'est pas mal aussi, meme si un poil en dessous a mon oreille.

JiPee a écrit :

cdmat, penses tu que le crunch est meilleure sur la black grace à la lampe de préamp?

pt'etre, a cause de la tension a l'interieur de la pedale qui est differente aussi, m'enfin bon la difference n'est pas non plus gigantesque, en tout cas pas au point de doubler le prix de la pedale si tu peux avoir une white d'occasion. Faut pas fantasmer sur les lampes non plus, des que ca sort des amplis, il faut rester circonspect.

JiPee a écrit :

Qu'en est il de cette histoire de souffle + important sur la black, est ce génant? y a il besoin d'une pedale type boss NS 2?
As tu rencontré des pannes ou des problèmes avec la tienne?
Depuis combien de temps la possèdes tu?

Depuis 6 mois, jamais eu de probleme de souffle particulier avec, ca fait moins de bruit qu'une dynacomp ou qu'une CS3. Apres ca depend aussi de ton signal. Un compresseur ne peut pas etre 100% silencieux si ton signal est deja bruite puisque son fonctionnement remonte le niveau de bruit. Maintenant je ne l'utilise qu'en son clair. Le seul probleme avec la black, c'est qu'elle est enorme et necessite sa propre alim.
Les noise gate, en ce qui me concerne, c'est comme l'ablation... c'est en dernier recours...
JiPee
  • JiPee
  • Special Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 18:41
Citation:
Si tu t'attends a avoir le son de la vidéo de la black finger tu vas etre décu.


Bah non, j'espere bien que j'aurai mon propre son à moi, quand meme.
JiPee
  • JiPee
  • Special Cool utilisateur
  • #54
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 18:53
Ouais vous etes pas pro-noise gate quoi si je comprend bien, lol! et vous trouvez la black finger chère pour ce qu'elle est si j'ai bien compris.

C'est marrant, vous etes old school vous 3, quand on jette un oeil sur des presets de modélisations, y a des comp et des noise gate partout, lol, vous devez pas etre adeptes des POD et compagnie, non?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
JiPee a écrit :
Ouais vous etes pas pro-noise gate quoi si je comprend bien, lol!

non!

JiPee a écrit :

et vous trouvez la black finger chère pour ce qu'elle est si j'ai bien compris.

non pas forcement, c'est le prix d'un compresseur boutique pas necessairement meilleur, c'est quand même bien au dessus du tout venant de la pedale de compression. Simplement si tu as une white à 70 euros ben c'est sur que mettre 100 euros de plus pour une BLack Finger neuve, ça fait beaucoup. Globalement, son prix me parait correct pour la qualité de la pédale.

JiPee a écrit :

C'est marrant, vous etes old school vous 3, quand on jette un oeil sur des presets de modélisations, y a des comp et des noise gate partout, lol, vous devez pas etre adeptes des POD et compagnie, non?

non!
JiPee
  • JiPee
  • Special Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    JiPee
    le 12 Juin 2007, 19:58
nous voilà peut etre enfin en accord sur une chose!

En attendant que je me fasse mon propre avis sur la black finger et la NS 2 que je vais recevoir prochainement!

Mes amis, je vous remercie pour cette discussion bien plaisante que nous avons eu et je vous dit à la prochaine, je déconnecte.

A+.
G_rom
  • G_rom
  • Special Cool utilisateur
  • #57
  • Publié par
    G_rom
    le 07 Août 2007, 10:03
Bonjour tout le monde, je voudrais m'adresser a Lilliel pour savoir si sa white finger était toujours dispo.

De meme, je joue sur une strato US standard et un AC15 ainsi qu'une echo park (de Line 6 (delay)), et j'aurai eu besoin d'un compresseur qui genere que tres peu de souffle.

Aussi, je joue exclusivement en clean avec delay (je fais pas mal de reprises de U2), je m'étais éguillé vers la MXR Dynacomp au début, mais ne connaissaint pas les deux produit, et ne pouvant pas non plus les éssayer, j'aurai aimé vos réactions.

Merci
JiPee
  • JiPee
  • Special Cool utilisateur
  • #58
  • Publié par
    JiPee
    le 07 Août 2007, 12:40
Salut! j'avais zappé ce forum, j'avais promis des samples.

Bon c'est du mixé masterisé (un peu à l'arrache d'ailleur...) et compressé MP3 en plus, mais bon...
Si certains y tiennent vraiment, je leur ferais un fichier avec la gratte toute seule et sans traitements.

Un truc funk La black finger fait bien claqué la gratte. Strat US + Fender blues junior. J'ai pas résisté à ne pas faire saturé un peu la lampe du black finger, j'adore ce crunch! Pour les compressions non exagérées que ce soit en clair ou disto, la black finger ne génère pas de souffle et il n'y a pas besoin de noise gate.

Un truc métal Alors la j'ai cumulé la disto de la pédale avec celle d'une english muff'n (la muff'n en premier, c'est elle qui attaque le compresseur), sur le canal crunch d'un marshall VS100R. Avec une Gibson Les Paul studio. Par contre là y a le noise gate, obligé!

Un autre truc métal Toujours Les Paul + marshall. La black finger fait bien ressortir les palm mute. la aussi y a le noise gate.

Bon, c'etait les premier trucs que j'ai fait avec, donc pas non plus super bien réglé. Maintenant j'aurai tendance à rendre l'effet un peu plus discret, plus affiné et subtil. Par contre il est vrai que depuis que j'ai la black et la NS2 elle sont constament branchées !!! Et c'est un régal!

La NS2 remplit parfaitement son rôle, il est vrai que poussée dans ses limites elle peut diminuer le volume en sortie, mais bien réglée aucun problèmes! Par contre alim obligatoire car avec pile au bout d'une heure, le son baisse tout seul et la pile est morte! Au début j'ai crut que c'etait la pédale qui avait un problème, heureusement que j'avais un transfo sous la main.

En ce moment sur effet guitare...