EHX Soul Food: le KLON pour 64€

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
blue mind a écrit :
The Trout a écrit :
husk a écrit :
marmotjoy a écrit :
The Trout a écrit :

Et sinon il n'y a qu'à moi que ça casse les bonbons de voir tous ces topics pollués par des mecs qui ne postent que pour vendre?


surtout qu'il y a une section fait pour


beh non c'est génial, moi je suis les topics des pédales que j'aime bien alors comme ça je sais s'il y en a une en vente. C'est comme ça que j'ai acheté une blue note ici ! Sinon faut se taper des pages de petites annonces ou faire des recherches avec des ventes qui sont souvent clôturées depuis bien longtemps !


Ouais, sauf qu'il y a une charte qui interdit le procédé.
Ceux qui ont la flemme de chercher par eux-même les petites annonces, ben, pas de bras, pas de chocolat.


Je trouve le propos et le reproche de "The Trout" un peu cavalier...

Alors que certains mettent les produits qu'il vendent (T-Rex) dans leur signature avec le lien !
A chacun de leur poste apparait leur vente... ou est la déontologie ?


Il précisera peut être lui-même, mais j'ai compris son intervention comme un reproche à des gens qui interviendraient sur le forum uniquement pour de la vente et non pour participer à "l'effort contributif" sur le forum. Je suis assez d'accord avec ça. Après on peut tourner dans tous les sens, mais si c'est sur la charte alors la messe est dite ou alors il faut réclamer une modification de la charte.

Franchement si on cherche une pédale, c'est pas la mort d'aller dans la fonction recherche.
The Trout
Rien à rajouter, merci. Et, pour info, mettre un lien de ses ventes dans sa signature est autorisé.
(Mon Tremster n'est plus à vendre, je l'ai gardé. J'ai juste oublié de le virer de ma signature.)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thierry255
Merci ça me fait penser a modifier ma signature
Gonefull
Je ne cherche pas à "froisser" The trout et si c'est cela, je m'en excuse.
Personnellement cela ne me dérange pas que vous mettiez des liens de ventes dans la signature ou en message.

Pour revenir sur la Soul Food elle à était remplacé sur mon pédaleboard par un autre clone de klon, qui est un peu plus transparent. Mais je garde la SF pour la remettre quand j'aurais envi de changer.
The Trout
Tu ne m'as pas froissé, pas de soucis
Je signalais juste ce qui autorisé et ce qui ne l'est pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shaggy
Hello,

j'ai récupéré une Soul Food que j'ai pu tester à l'instant... autant la partie clean boost (gain à zéro) est très sympa, autant dès qu'on monte le gain, les fréquences basses fichent le camp et on obtient une espèce de "treble boost" auquel je ne m'attendais pas.

Je lui préfère largement ma MuD de Musician's Design (un clean boost / OD ultra transparent).

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Trout
Ça dépend énormément de l'ampli surtout. Je l'ai déjà dit mais sur un plexi, impossible de trouver un réglage qui ne sonne pas sur cette pédale.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olivier064
The Trout a écrit :
Ça dépend énormément de l'ampli surtout. Je l'ai déjà dit mais sur un plexi, impossible de trouver un réglage qui ne sonne pas sur cette pédale.


Ca m'intéresse ton avis ayant depuis peu un fxamp monocanal JCM-like.

Je peux booster ce canal drive avec la SF sur la Sf et obtenir plus de gain avec un résultat satisfaisant voire mieux ?

Si oui quelques réglages préconises tu sachant que j'ai 3 potard ( Gain/tone/level) et que je joue la plupart du temps gain à fond , Tone à 13H30 et Level entre 9H et midi .

Thank's si tu peux me répondre , sinon pas de souci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
La soul food est le seul OD que j'ai eu (j'en ai eu quelques uns, pour ne pas dire des caisses) qui sonne vraiment bien avec le potard de gain poussé, dans un plexi déjà en crunch.

En général, dans un plexi en crunch, même s'il est très pedal friendly, on obtient de meilleurs résultats en poussant le volume de la pédale, en laissant le gain plutôt bas, en s'en servant comme booster quoi.
La soul food fonctionne aussi super bien comme ça, c'est même comme ça qu'elle est le plus souvent utilisée mais elle permet aussi justement, d'avoir l'alternative de sonner très bien en poussant le gain, et l'ampli déjà en crunch ne se couche pas, comme avec, je le répète, la plupart des OD du marché.
C'est à tester évidemment, sachant que d'un ampli à l'autre tout peut changer.
Sur mon Metroamp c'est magique mais j'ai pas essayé sur du JCM ou autre ampli typé Marshall.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olivier064
The Trout a écrit :
La soul food est le seul OD que j'ai eu (j'en ai eu quelques uns, pour ne pas dire des caisses) qui sonne vraiment bien avec le potard de gain poussé, dans un plexi déjà en crunch.

En général, dans un plexi en crunch, même s'il est très pedal friendly, on obtient de meilleurs résultats en poussant le volume de la pédale, en laissant le gain plutôt bas, en s'en servant comme booster quoi.
La soul food fonctionne aussi super bien comme ça, c'est même comme ça qu'elle est le plus souvent utilisée mais elle permet aussi justement, d'avoir l'alternative de sonner très bien en poussant le gain, et l'ampli déjà en crunch ne se couche pas, comme avec, je le répète, la plupart des OD du marché.
C'est à tester évidemment, sachant que d'un ampli à l'autre tout peut changer.
Sur mon Metroamp c'est magique mais j'ai pas essayé sur du JCM ou autre ampli typé Marshall.


Merci beaucoup pour ton retour , je vais essayer en jouant sur la gain de l'ampli+ SF en boostant le volume simplement puis un peu de gain , on verra ce que ça donne .

J'ai (peut être , j'attends le rib depuis hier et rien on verra aujourd'hui ) commandé un bi boost fx d'occas , au pire je pense que c est parfaitement adapté du coup ça le fera si ça le fait pas avec la SF

Merci TT
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :
The Trout a écrit :
La soul food est le seul OD que j'ai eu (j'en ai eu quelques uns, pour ne pas dire des caisses) qui sonne vraiment bien avec le potard de gain poussé, dans un plexi déjà en crunch.

En général, dans un plexi en crunch, même s'il est très pedal friendly, on obtient de meilleurs résultats en poussant le volume de la pédale, en laissant le gain plutôt bas, en s'en servant comme booster quoi.
La soul food fonctionne aussi super bien comme ça, c'est même comme ça qu'elle est le plus souvent utilisée mais elle permet aussi justement, d'avoir l'alternative de sonner très bien en poussant le gain, et l'ampli déjà en crunch ne se couche pas, comme avec, je le répète, la plupart des OD du marché.
C'est à tester évidemment, sachant que d'un ampli à l'autre tout peut changer.
Sur mon Metroamp c'est magique mais j'ai pas essayé sur du JCM ou autre ampli typé Marshall.


Merci beaucoup pour ton retour , je vais essayer en jouant sur la gain de l'ampli+ SF en boostant le volume simplement puis un peu de gain , on verra ce que ça donne .

J'ai (peut être , j'attends le rib depuis hier et rien on verra aujourd'hui ) commandé un bi boost fx d'occas , au pire je pense que c est parfaitement adapté du coup ça le fera si ça le fait pas avec la SF

Merci TT


Pour ma part, la SF je l'utilise sur le canal Crunch du VW. gain a 0 ou légèrement monté (mais très légèrement), volume à 12-14h et tone à 11h.

Elle conserve le caractère de l'ampli. J'ai essayé des TS like en boost mais franchement la SF est plus convaincante pour booster le canal Crunch.
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :
The Trout a écrit :
La soul food est le seul OD que j'ai eu (j'en ai eu quelques uns, pour ne pas dire des caisses) qui sonne vraiment bien avec le potard de gain poussé, dans un plexi déjà en crunch.

En général, dans un plexi en crunch, même s'il est très pedal friendly, on obtient de meilleurs résultats en poussant le volume de la pédale, en laissant le gain plutôt bas, en s'en servant comme booster quoi.
La soul food fonctionne aussi super bien comme ça, c'est même comme ça qu'elle est le plus souvent utilisée mais elle permet aussi justement, d'avoir l'alternative de sonner très bien en poussant le gain, et l'ampli déjà en crunch ne se couche pas, comme avec, je le répète, la plupart des OD du marché.
C'est à tester évidemment, sachant que d'un ampli à l'autre tout peut changer.
Sur mon Metroamp c'est magique mais j'ai pas essayé sur du JCM ou autre ampli typé Marshall.


Merci beaucoup pour ton retour , je vais essayer en jouant sur la gain de l'ampli+ SF en boostant le volume simplement puis un peu de gain , on verra ce que ça donne .

J'ai (peut être , j'attends le rib depuis hier et rien on verra aujourd'hui ) commandé un bi boost fx d'occas , au pire je pense que c est parfaitement adapté du coup ça le fera si ça le fait pas avec la SF

Merci TT


Pour ma part, la SF je l'utilise sur le canal Crunch du VW. gain a 0 ou légèrement monté (mais très légèrement), volume à 12-14h et tone à 11h.

Elle conserve le caractère de l'ampli. J'ai essayé des TS like en boost mais franchement la SF est plus convaincante pour booster le canal Crunch.


Merci Tom! Mais dans cette configuration( avec gain à zéro ou presque ) ça booste le gain aussi de ton ampli ? Desolé si ma question est idiote mais bêtement ( re - ) je pensais que pour booster le gain il fallait aussi du gain sur la pédale....de boost . ( Comme ça se fait avec d'autres )

Merci!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
shaggy
The Trout a écrit :
Ça dépend énormément de l'ampli surtout. Je l'ai déjà dit mais sur un plexi, impossible de trouver un réglage qui ne sonne pas sur cette pédale.


ah bah moi j'ai trouvé au moins un réglage qui ne sonne pas sur mon 1974x et mon Deluxe Reverb
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Trout
Sur mon deluxe silverface, j'ai pas trouvé un seul réglage qui sonne!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
olivier064 a écrit :


Merci Tom! Mais dans cette configuration( avec gain à zéro ou presque ) ça booste le gain aussi de ton ampli ? Desolé si ma question est idiote mais bêtement ( re - ) je pensais que pour booster le gain il fallait aussi du gain sur la pédale....de boost . ( Comme ça se fait avec d'autres )

Merci!!


Oui ça augmente le gain de ton ampli, c'est le principe du booster en amont d'un ampli en crunch, ça en fait un ampli est gros crunch et les Marshall like sont très friands des booster. Le principe c'est juste que tu rentres plus fort dans la première lampe, qui se met a saturer encore plus, c'est tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...