En Live,Vous etes plus Pédales,Multi ou Rack??? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Madri a écrit :
sunglasses a écrit :
Madri a écrit :
Mix rack (préamp, power amp) et pédales pour les effets

C'est quoi ton préamp en rack?

Un ADA MP-1, que je vend en ce moment même, qui va être remplacé par un Voodoolab Preamp

Un ADA MP-1?! Mais c'est un très bon préamp ça!! Je crois que MacAlpine en a utilisé un à un moment de sa carrière!! .. enfin c'était peut-être un MP-2...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
sunglasses a écrit :
Madri a écrit :
sunglasses a écrit :
Madri a écrit :
Mix rack (préamp, power amp) et pédales pour les effets

C'est quoi ton préamp en rack?

Un ADA MP-1, que je vend en ce moment même, qui va être remplacé par un Voodoolab Preamp

Un ADA MP-1?! Mais c'est un très bon préamp ça!! Je crois que MacAlpine en a utilisé un à un moment de sa carrière!! .. enfin c'était peut-être un MP-2...

C'est sympa c'est clair, mais ca me convient pas totalement, mais ca reste très subjectif. Car niveau possibilitées c'est un monstre
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
alors moi pour l'instant, étant amateur; chuis plutot pédales : un rack c cher et compliqué...
le multi; jm'en sert plus que comme accordeur en répète :
le seul live que jai fait; j'arrive pr la balance, je cherche une prise pr mon multi... prrr, un vieu truc qui tient pas... sa commence bien... je branche la gratte, je branche le multi sur l'ampli... AIIIE c quoi ce son de merde !!!! pourquoi g l'impression que les HP ils sont pétés ??? ba finalement je libère la prise, je balance la pédale ds un coin de la scène et pis pof pof pof, un foot switch, quelques bidouilles surle niveau de gain pdt le concert, et c nette,ent mieux que cette merde que j'ai nommée, eh oui, vous avez deviné, c'est bien le Digitech RP 80 !!!!
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
klouch8
Moi j'ai essayé:

-"multi effet + pédalier midi": pas cher, facile à transporter mais compliqué à programmer, et trop de fonctionnalités pour moi.
=>Mais système très pratique si on a besoin de beaucoup de sons différents...

-puis je suis passé à un système "ampli+pédales": Ouah le son! Par contre, chères les pédales!!
=>C'est une solution à voir si on n'a besoin que de quelques effets...

-maintenant c'est "ampli + boost" et rien d'autre: là c'est le must! Je ne me prends plus la tête avec les effets, etc. Je profite + du jeu!
=>Cette solution là doit suivre avec le jeu, c'est à dire toujours le même son (moi je ne joue qu'en clean, voir crunch... puis la reverb et le tremolo de l'ampli)

J'ai jamais essayé le système en rack, apparemment c'est plus cher, puis ça m'a l'air compliqué et chiant à transporter... Mais le son doit être top!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare...