En Live,Vous etes plus Pédales,Multi ou Rack??? :)

Maltigow
Pedalboard.
Maltigow
Flying Mat
Je reste fidèle à mon installation hybride pédales-racks que ce soit en répètes ou en concert.
Les pédales pour les effets de compression et saturation alorsque les racks sont pour les préamp et Delays.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
OldskOOl Oreÿ
YO les mec,merci de m'avoir déja répondu!!!
je poste ce topic car j'aimerais investir dans du matos d'effets et j'hésite vraiment entre pédales,multi,ou rack car exemple quand je vois un truc comme le multi-effet POD pour gratte a 99 euros avec 16 effets... et qu'une pédale BOSS vaut environ ce prix,j'hésite vraiment car sa va me couter bonbon
et je voudrais avoir surtout une quantité de son bizard et psykadélik,c'est pas plutot avec les racks qu'on obtient ce genre d'effets (vous savez le genre marcien tremolo croisé avec un flanger et un synthétizer qui vient de l'espace)???
Maltigow
Citation:
je voudrais avoir surtout une quantité de son bizard et psykadélik

Bah un multi Zoom alors !

(au fait ça s'écrit psychédélique)
Maltigow
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si je faisais du live, je pense que j'opterais pour un système hybride, qui est de fait déjà ce que j'utilise, mais juste pour moi.
lemgement lemg
Pedalboard, même si le confort (relatif) du rack reste à priori très attirant.. puis je suis amoureux de mes pédales, donc je risque pas de tortiller pas dix minutes entre un rack et une Deluxe Memory Man

Citation:
et je voudrais avoir surtout une quantité de son bizard et psykadélik,c'est pas plutot avec les racks qu'on obtient ce genre d'effets (vous savez le genre marcien tremolo croisé avec un flanger et un synthétizer qui vient de l'espace)???

EHX propose des stompboxes parfaites pour ce genre, parmi moults autres marques, mais le prix reste en général élevé.. ensuite c'est toujours pareil, tu peux aussi avoir une usine d'effets moyens voire inutilisables en live pour 100€
OldskOOl Oreÿ
ok merci pour l'info Maltigow,justement j'hésitais! le truc c'est que j'aime bidouiller les sons et je ne sais pas si avec un multi effet sa serait aussi plaisant...avec un multi on doit sélectionner un son a la fois,c'est bien ca? pas moyen de mettre tremolo + flanger + overdrive,etc...??(pour que vous voyez un peu l'esprit,je cherche a faire un truc entre dla surf music (tremolo) et du sonic youth (overdrive)...et pas mal de groupe comme big dumb face,qui utilise des sons psychédélique et spatial...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En live, pas d'effets, juste 2 gros stacks....donc du vrai son !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sunglasses
Tiens, un topic intéressant!!!

Jusqu'à il y a quelques mois, je préférais pour la scène avoir un multi-effet pour plus de simplicité... Mais honnêtement, le son ne me convenait pas et n'était jamais le même d'un ampli à l'autre... Là je suis passé sur Voodu Valve, avec un ampli de puissance et une enceinte correcte tu as un super son et tu es sûr du résultat; pas de surprise... (souvent mauvaise! lol)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Un (gros ? ) pedalboard en live. Mais j'essaie de limiter l'utilisation des effets au stricte necessaire pour profiter un max de la scene.

lemg a écrit :
Si je faisais du live, je pense que j'opterais pour un système hybride, qui est de fait déjà ce que j'utilise, mais juste pour moi.

Quel égoïste !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Acétyl-Coa
rack (DTR2000-> SansAmp PSA-> Gmajor-> poweramp : Marshall 8008 si repiqué ou 9100 si il est dispo ;p )!
c'est un peu prise de tete à programmer (le midi, j'ai du mal...) mais d'un confort nickel avec un pédalier type fcb et le son me convient parfaitement
Après, c'est lourd et chiant à trimballer...(pourtant ce n'est qu'un 6U) !

En ce moment sur effet guitare...