Basstyra a écrit :
Le lien que tu donnes montre une disto avec 6 potards, ce qui est bien au dessus de la disto classique...
Le truc, c'est que quand tu connais le matos, et que tu sais le son que tu veux, la disto avec 3 potards te permettra peut etre pas de l'obtenir. Le G-Drive, ou un autre systeme du genre, si. La question suivante bien sur, c'est est-ce que ca interesse les gens ou pas.
Moi ca m'interesse...
Mais la plupart des gens préferent du plug and play, et je les comprend.
La notion est simple en fait. Soit quelqu'un (le concepteur) a réfléchi pour toi, et t'offres ton son dans une boite, donc peu de potards, soit il te laisse le soin de le faire, ton son. Ce qui requiert plus de boutons, et plus de temps pour le trouver, ce son. Pour moi, y'a du bon matos, comme de la merde, dans les deux catégories.
Mais on s'éloigne du sujet...
oui 6 potards, sur l'ancien modèle 2 des 3 autres potards sont à l'intérieur, et le dernier se présente sous la forme d'un switch 3 positions. Mais pour revenir au topic, c'est la qualité de son qui prime sur cette pédale, je possède énorméments de pédales, pas mal d'amplis/préamplis à lampes et la tubezone offre des sons épais et très réalistes, difficile à battre, vraiment, tant pour la qualité de son et de construction que pour la polyvalence sonore...