En quète d'une disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannroman
On commence à se comprendre
Pour revenir au sujet, je pense que la question de spawn77 concernait plutôt les pb de microphonie, car désagréables et non musicaux, ce à quoi je réponds que quel que soit l'ampli, ces problèmes seront amplifiés par la quantité de gain utilisée, lampes ou pas. La solution la moins coûteuse est d'isoler les micros de la gratte avec de la parafine.
gd35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gd35
    le
le canal saturé de ton ampli, çà devrait suffir. essaye le au moins avant de te payer des distos.
yannroman
Apparemment la disto de son ampli ne lui plaît pas justement...
AndreSi
spawn77, aurais-tu des exemples de titres dont tu aimes le son de gratte. Histoire de nous donner une idée.
Mais sinon, c'est vrai que la tubezone est d'une efficacité ET d'une polyvalence redoutable... enfin, moi je dis ça...j'dis rien...
Oui et non, je cherche un son assé préci qui pète bien (genre Wes Borland de limb Bizkit mais en un peu plus lourd) mais ceci dit, la plupart des disto ke G essayé qui correspondent ne procure pas un sont assé lourd ou sinon elle sont trop grasse. (exemple les Turbo distortion et Mega Distortion comme je le dit en début de topic)

Je sais bien que le plus simple est d'acheter un ampli avec une disto qui me plait mais avec celui que je compte acheter, G de la lampe dans les 500 €, alors MM si la disto ne me plait pas, je pense que ça vaut le coup de chercher une bonne pédale.

Je ne la cherche pas forcement plyvalente vue que je disposerais d'une blues driver pour cruncher ou avoir une disto.
twiggggggyyyyyy
Une boss MT2... SInon le sansamp que j'ai proposé auparavant est vraiment super et la simu MESA te donnera ce son... Le seul problème est qu'il reste assez dur à trouver...

Sur Thomann, il y'a ca.

http://phortail.org/running/br(...).html
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
yannroman
Je me répète mais essaye vraiment la tubezone, si tu cherches un gros son avec juste une pédale celle-là est ÉNOOOORME! Elle est introuvable en France et mon pote AndreSi en vend une, c'est relativement inespéré! Envoie-lui un MP et passe chez lui avec ton ampli, tu seras fixé... Allez après j'arrête on va dire que je suis VRP chez MI Audio
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Salut spawn 77,

Pour ma part je pense qu achetrer un tout lampe si la disto te plait pas c un peu inutile, pour ce prix tu peu aller voir chez randall ou des ampli a transistr qui le font carrement pour du metal.
Sinon pour la disto, je pense que le coté "lourd" que tu cherche te sera compliqué a trouver a moins d avoir un 4x12 etc.
LA sansamp est a mon avis celle qui te rapprochera le plus du lourd que tu cherche cxar elle a un coté un peu roots. Sinon la metall muff est vraiment a essayé lol
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
merci des information, G déja noté tt ça et je V essayer de les essayé, je pense que vous m'avez bien aidé déja merci beaucoup

En ce moment sur effet guitare...