En quète d'une disto

  • #1
  • Publié par
    spawn77
    le
bonjour à tous, Je Suis un modeste guitariste metal que monte actuellement sont matos.

Je dispose d'une guitareYamaha aes 620 et je compte la gratifier d'un ampli Peavey Valve King ainsi que d'un Petit Rack comprenant un chorus, un overdrive et une distortion.

Pour le Chorus G déja le Small Clone d'electro Harmonix, l'overdrive sera une blues driver et le débat qui nous anime est le choix de la Disto sachant ke celle de l'ampli ne me plai pas.

Je cherche un son qui soi precis et propre TT en etant un peu lourd.

Pour vous donner une idée, La Turbo Distortion de Boss ma,que de grave à mon goût quand à la Mega Distortion, Elle l'est trop, quelqu'un peut m'aider SVPPPPP
Guslagratouille
metal muff peut-être, ya un topic un peu plus bas dans la liste
Voili Voilou
sylv12
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    sylv12
    le
Perso je viens d'acquérir une Dime Distortion de chez MXR et c'est vraiment énorme, j'en suis plus que content ! Si tu veux du gros son c'est un bon choix !!
yannroman
Sans aucun doute la Tubezone de chez MI audio, LA meilleure pédale disto/overdrive du marché (j'en possède au moins 25!), tu peux tout faire avec: du blues au métal en passant par... tout ce que tu veux! Elle a une réserve de gain phénoménale et des possibilités d'équalisation très complètes (avec des potards internes permettant de règler exactement le son par rapport à celui de ton ampli).
Il y en a une à vendre en ce moment sur le forum, elles sont rarissimes en France!
  • #6
  • Publié par
    spawn77
    le
ce ke je cherche C un son un peu neo mais ki soi bien net, un peu lour mais trop gra, c'est ce ki me fait peur Chez Electro Harmonix car mon luthier m'a confirmé qu'il sont spécialistes du son baveu justement.
Et aprés avoir essayé la Big Muff qui m'a pa plus, j'avoue être sceptique sur celle là mais a voir le topic ça vodrai le cou de la tester.
yannroman
Avec la tubezone tu peux régler tous les paramètres comme tu veux: par exemple pour avoir + de tranchant le réglage de "character" coupe du bas AVANT la disto ce qui permet d'avoir une attaque super tranchante en grosse disto (aucune autre pédale ne le permet). Elle ne perd aucune fréquence dans les graves car ce n'est pas une EQ post-overdrive. Avec le réglage de tone tu peux trouver une parfaite balance grave/aigus car il est extêmement sensible. De plus un switch 3 positions permet de sélectionner précisément le réglages des médiums: "flat mids" pour un son transparent, "mids" pour + de médiums donc un son + chaud, et "mid cut" pour creuser et obtenir un son de Boogie dual rectifier!
C'est vraiment une tuerie, les possibilités sont énormes, de loin la + complète des pédales disto/od... (j'en ai essayé un paquet )
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le
yannroman a écrit :
(aucune autre pédale ne le permet).


Si...

yannroman
J'ai oublié: la tubezone est une pédale "true bypass", le son de base n'est pas du tout altéré comme avec beaucoup de pédales bas de gamme...
Jette un oeil sur le site de MI AUDIO:

http://www.miaudio.com/TZ1.htm

C'est du matos haut de gamme, introuvable en France, et qui surpasse de très loin n'importe quelle disto dans le commerce. Pour info, j'ai aussi la cruchbox et la blues pro, de grosses tueries aussi! Néanmoins la tubezone est la + polyvalente, et unique en son genre, je dirais...
En tout cas la seule à pouvoir passer du blues au métal, TRÈS GROS SON!!!
yannroman
Basstyra a écrit :
yannroman a écrit :
(aucune autre pédale ne le permet).


Si...





Et, heu... la tubezone est livrée sans aspirine
Invité
  • Vintage Total utilisateur
En fait je conseille de faire au moins une fois dans sa vie cette expérience.

Prenez 2 bons EQ (deux GE-7 iront, mais des paramétriques c'est encore mieux), et une overdrive ou une disto transparente (pas facile a trouver, ca... Le mieux c'est un clean boost a fond, et vous le faite saturer completement avec le régalge de boost du 1er EQ).

Le 1er EQ permet de régler ce que vous envoyer dans la ditso, le second permet de regler la tonalité du son qui sort.

Vous serez surpris des possibilités d'un tel truc.

A tenter : faible gain, vous rentrez pas d'aigus dans la disto, mais pas mal de basses/bas médiums. Ca fait craquer une overdrive legere comme c'est meme aps imaginable. En coupant les médiums derriere (ou pas...), vous récupérez, a faible gain, une disto genre MT-2...

Le probleme étant quand beaucoup de disto/overdrive coupent avant et apres le gain, ne permettant pas vraiment ce genre de délire.

la G-Drive est basée sur ce principe en tout cas. Moi j'ai fait ma Potentia sur ce principe aussi (pas un seul filtre dedans).

Revers de la médaille : il faut passer plus de temps pour trouver son son, forcément...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
yannroman a écrit :

Et, heu... la tubezone est livrée sans aspirine


Ca n'est que 2 EQ graphique... Ca pousse le concept dont tu parles juste un peu plus loin.
yannroman
je sais, mais pour moi trop de potards=moins de guitare
...mais si ça sonne après tout...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le lien que tu donnes montre une disto avec 6 potards, ce qui est bien au dessus de la disto classique...

Le truc, c'est que quand tu connais le matos, et que tu sais le son que tu veux, la disto avec 3 potards te permettra peut etre pas de l'obtenir. Le G-Drive, ou un autre systeme du genre, si. La question suivante bien sur, c'est est-ce que ca interesse les gens ou pas.

Moi ca m'interesse... Mais la plupart des gens préferent du plug and play, et je les comprend.

La notion est simple en fait. Soit quelqu'un (le concepteur) a réfléchi pour toi, et t'offres ton son dans une boite, donc peu de potards, soit il te laisse le soin de le faire, ton son. Ce qui requiert plus de boutons, et plus de temps pour le trouver, ce son. Pour moi, y'a du bon matos, comme de la merde, dans les deux catégories.

Mais on s'éloigne du sujet...
yannroman
Basstyra a écrit :
yannroman a écrit :

Et, heu... la tubezone est livrée sans aspirine


Ca n'est que 2 EQ graphique... Ca pousse le concept dont tu parles juste un peu plus loin.



Intéressant le concept, en tout cas. Ca évite la ribambelle de pédales (eq+od+eq) mais il existe qques pédales avec un voicing particulièrement bien étudié qui conviendront à la majorité tout en permettant de trouver son propre son, le réglage de character sur la tubezone est unique dans le sens où il s'agit d'UN potard dédié à ce problème d'attaque, calé sur une (ou plusieurs) fréquence(s) choisie(s), ce qui constitue une solution simple à un problème fréquent. Pour le reste (à mes oreilles en tout cas) il n'y a pas grand chose à redire sur la qualité de son et les possibilités de réglage: simples et hautement efficaces... et sans aspirine

En ce moment sur effet guitare...