Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enceinte et carte de son pour aller avec guitar rig3 ?

Forum Native instruments
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai fait pas mal d'essais dans le meme sens que toi.
Et mon conseil vaut ce qu'il vaut.
J'ai bien testé les config cheap et augmenté legerement.

La carte son EMU je te deconseille.
J'en ai une. C'est une galere crois moi.
Elle a un super son vraiment excellent. Mais elle craque suivant le type de PC

Les autres cartes, je ne connais pas.
La GX vaut certainement le coup vu le prix. A essayer donc, je pense.

La carte son interne du PC.
Il te faut un boitier de direct pour entrer la guitare.
Et on s'en lasse vite car ca ne sera jamais bien.
Au debut ca peut aller mais pas longtemps.

Les enceintes, idem.
Si tu veux debuter. Je te conseille de commencer avec des enceintes de PC pas cheres avec un caisson de basse.

La GX et des enceintes de PC au debut c'est tres bien.
Pas cheres du tout. Tu vas pas te ruiner.
Apres avoir bien galerer à chercher et trouver comment tout ca marche.
les termes (c'est mon cas), les mises au point, ...
L'achat vers du plus haut de gamme sera un peu plus facile.
MarcMad
Quand tu dit que les cartes EMU craque tu parle, d'un incompatibilité avec quel type de pc ?

Sinon c'est bien vrai que la gx à l'air bien a premiere vu seulement elle ne possède qu'une seul entrée et qu'une seule sortie et pour 25 euro tu peut avoir une emu 1212m, mais bon si tu dit quelle craque lors la gx peut etre a considérer.

Sinon je ne sais pas si tu a vu les enceintes que j'ai cité les Studiophile AV 40 m-audio mais pour 100 euro, elles m'ont vraiment l'air bien.
Invité
Incompatibilité, je ne sais pas, certainement.
Un processeur Intel.

La EMU 25€
Le son est geant sur la 1212 la mienne serait presque parfait si de temps en temps ca ne craquit pas.
J'ai un son de depuis...
j'ai pas mal galere aussi pour arrvier à ce resultat.
En fait, j'ai l'impression que quand elle est "chaude" elle marche mieux. Au bout de quelques minutes.

Moi j'ai des studio pro3. Config extra pour le prix.
Volume sonore raisonnable et rendu tres bon.
A mon gout.
Je ne connais pas le reste de ce qui existe.

Par contre, mais je n'ai pas assez d'experience la dedans, c'est juste les reflexions que j'ai la dessus et les differents echanges.
Pour une utilisation principalement avec la guitare, je ne suis pas certain que de vrais monitoring soient justifiées.

Mais j'avoue que j'aimerai bien essayer et verifier ce que je pense.
MarcMad
Quand j'ai dit 25 euro pour la emu 1212m c'était 25 de plus que le toneport gx, je m'étais mal exprimé.

Et quand tu dit que tu a galère pour avoir un bon son, quels problème a tu rencontré. Parce que plus j'y pence et plus j'ai le gout d'aller m'acheter cette carte de son.
MarcMad
Sinon Datin est ce que tu utilise un preamp devant ta carte de son, parce que sur ce topic ils disent qu'il faut mettre un preamp devant peut etre que c'est la ton problème de craquement.

http://forums.audiofanzine.com(...).html
Invité
MarcMad a écrit :
Quand j'ai dit 25 euro pour la emu 1212m c'était 25 de plus que le toneport gx, je m'étais mal exprimé.

Et quand tu dit que tu a galère pour avoir un bon son, quels problème a tu rencontré. Parce que plus j'y pence et plus j'ai le gout d'aller m'acheter cette carte de son.


Heu , les prix chez thomann:
GX 58€
1212M 145€
Ca fait plus pour moi. On ne doit pas parler de la meme chose.

Le soucis:
de tres forts clics et clacs et craques que j'ai tres tres fortement attenué en optimisant le hard et le soft.
Sinon comme j'ai dit j'ai un son d'enfer maintenant (apres pas mal de galere) et c'est pas encore parfait. Un ingé son, c'est sur, ca doit pas lui aller ce genre de truc.
Invité
MarcMad a écrit :
Sinon Datin est ce que tu utilise un preamp devant ta carte de son, parce que sur ce topic ils disent qu'il faut mettre un preamp devant peut etre que c'est la ton problème de craquement.

http://forums.audiofanzine.com(...).html


Ca vient meme guitare non branchée. Meme avec rien de branché.

Je mets une boite de direct pour l'entrée et ca le fait tres bien.
Moi j'ai une DI de berhinger

Merci pour les info ca sert tjrs.

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...