Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enceinte et carte de son pour aller avec guitar rig3 ?

Forum Native instruments
MarcMad
Voila je voudrait seulement savoir quelles enceintes seraient acceptable pour jouer sur son pc avec guitar rig. Faut il vraiment avoir des enceinte de monitoring ? Parce que je ne veux pas dépenser un fortune.

Es ce qu'un enceinte comme celle ci ferait le travail !?

Studiophile AV 40 de m-audio
http://www.m-audio.fr/products(...).html


Aussi du coté des carte de son j'ai un peu regarder et j'ai trouver ça:

INFRASONIC QUARTET
http://cgi.cafr.ebay.ca/SIMS-I(...)wItem

E-MU® 1212M
http://www.emu.com/products/pr(...)=9872

Es ce que sa vaut la peine de prendre un de ces carte si ce n'est que pour jouer direct avec guitar rig et m'enregistré quelques fois ? Je voudrais seulement avoir un bon son, guitar rig va remplacer mon ampli en fait car je m'en vais en appartement.


Merci d'avance !
deejimy
Oui je fais ca, je joue sur mon pc.
J'utilise comme enceinte des Berhinger MS40 et une M-Audio firewire 410 (mais qui coute plus chere).

Je ne connais pas tes cartes son. Mais ca devrait aller.
MarcMad
D'accord Merci !!

Pour tes enceintes est tu satisfait du son ?
pyrouf
  • #5
  • Publié par
    pyrouf
    le 12 Mar 08, 13:49
MarcMad a écrit :
Faut il vraiment avoir des enceinte de monitoring ? Parce que je ne veux pas dépenser un fortune.


c'est mieux si tu comptes enregistrer et passer tes morceaux sur d'autre supports que ton pc. car certaines enceintes de pc modifient le son (plus de basse, ou d'aigu, etc..) ce qui fait que tu vas t'enregistrer et te fier au son qui sort de tes enceintes, mais il se peut que lorsque tu passes ton enregistrement ailleurs (auto radio, chaine hi-fi, etc..) tu t'aperçoives que ton son est tout pourri.
c'est donc mieux d'avoir des enceintes le plus neutre possible pour enregistrer.
et ça ne coute plus très cher maintenant les enceintes de monitoring.

Perso j'ai une paire d'ALESIS M1MK2 et une carte son M-audio delta 44, et j'en suis très satisfait.
MarcMad
Mais sinon avec des enceinte plus conventionnelles on peut quand même obtenir quelque chose de bien à l'écoute? Car comme j'ai dit plus haut mon but premier n'est pas de faire de grand enregistrement mais plutôt de pouvoir jouer en appartement avec un bon son.
dhaiphi
MarcMad a écrit :
Mais sinon avec des enceinte plus conventionnelles on peut quand même obtenir quelque chose de bien à l'écoute? Car comme j'ai dit plus haut mon but premier n'est pas de faire de grand enregistrement mais plutôt de pouvoir jouer en appartement avec un bon son.


Oui, bien sûr, le son sera peut être un peu coloré comme il t'a été précisé mais rien qui ne puisse t'empêcher de profiter de ton matériel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
MarcMad
Parfait alors pour 130 euro, qu'es ce que que pourrais avoir comme enceinte conventionnelle ? Es ce que la Studiophile AV 40 de m-audio que j'ai cite lus haut serait un bon choix ?

Sinon du coter des carte de son proposer plus haut, quant pensez vous ?
pyrouf
  • #9
  • Publié par
    pyrouf
    le 13 Mar 08, 09:35
ouais elle paraissent bien ces enceintes.
Sinon pour les cartes son, je sais pas si tu comptes laisser tout le temps un jack branché dessus, mais pense que si ce n'est pas le cas tu vas devoir a chaque fois passer derrière ton pc pour brancher ta guitare sur la carte son.
perso je préfère les cartes avec un boitier externe.

franchement si c'est juste pour enregistrer la guitare de temps en temps tu as ce produit par exemple qui a l'air pas mal. http://fr.line6.com/toneportgx/
l'autre guitariste de mon groupe l'a acheté pour pouvoir s'enregistrer rapidement sur son pc pour faire tourner les démos, j'ai pu tester un peu c'est pratique et vraiment simple (et pas cher). en plus tu as des preset de son dedans comme avec guitar rig, ça pourrait te servir.
MarcMad
Ça ma l'air bien cette petite boite. Si j'ai bien compris elle agit comme un carte de son externe et est brancher via usb ?

Seulement j'ai entendu parler qu'avec l'usb on obtenait plus de latence ?
Car j'ai besoin d'avoir un son au moins de 5ms de latence.
pyrouf
il n'y avait pas de latence (5ms par défaut, de base quoi) lorsque je l'ai testé, et oui c'était en USB, et elle agit comme une carte son également.
MarcMad
Seulement si je veut faire sortir de mon son par des enceintes il va falloir que j'utilise la carte de son integré de mon pc ?
MarcMad
Sauf que si j'ai bien regarder ce n'est qu'une sorti mini jack donc pas super pratique si je veut branche 2 enceinte avec des jack 1/4'' :S
Invité
J'ai fait pas mal d'essais dans le meme sens que toi.
Et mon conseil vaut ce qu'il vaut.
J'ai bien testé les config cheap et augmenté legerement.

La carte son EMU je te deconseille.
J'en ai une. C'est une galere crois moi.
Elle a un super son vraiment excellent. Mais elle craque suivant le type de PC

Les autres cartes, je ne connais pas.
La GX vaut certainement le coup vu le prix. A essayer donc, je pense.

La carte son interne du PC.
Il te faut un boitier de direct pour entrer la guitare.
Et on s'en lasse vite car ca ne sera jamais bien.
Au debut ca peut aller mais pas longtemps.

Les enceintes, idem.
Si tu veux debuter. Je te conseille de commencer avec des enceintes de PC pas cheres avec un caisson de basse.

La GX et des enceintes de PC au debut c'est tres bien.
Pas cheres du tout. Tu vas pas te ruiner.
Apres avoir bien galerer à chercher et trouver comment tout ca marche.
les termes (c'est mon cas), les mises au point, ...
L'achat vers du plus haut de gamme sera un peu plus facile.

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...