Enceintes amplifiées pour Vamp2

Forum Behringer
Forums
duss80
  • #1
  • Publié par
    duss80
    le 16 Mar 04, 17:28
Bonjour à tous,
Je possède un V-amp2 que j'utilise principalement au casque, tout est parfait dans cette configuration et je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà branché directement sur des enceintes amplifiées de type PC ?

Est ce que le son est correct ? (Comme je suis en appart j'aimerais bien un super son comme au casque mais....sans....avec un volume faible, je veux préserver mes oreilles et ne pas avoir l'impression d'être enfermé dans un casque)

Est ce qu'il y a un risque de les abimer (si je teste avec les enceintes d'un pote...) ?

Genre comme ça ou autres :
http://www.alteclansing.com/do(...)t.pdf

Merci
VAiHalen
en direct par le pc , le probleme c que si ta qune entré tu passe en mono donc son moins bien si ta 2 entré stereo ben ca devrai le faire si les enceinte sont de bonne qualité.
duss80
  • #3
  • Publié par
    duss80
    le 16 Mar 04, 17:59
En fait je ne veux pas passer par le PC!!!
(ça marche je l'ai fait, mon pc est branché sur ma chaine hifi et le son est correct sans plus mais avec des bruits bizarres quand je monte le son de la chaine d'ailleurs quand j'enregistre avec le magnéto de WinXP et que je relis le fichier j'ai rien du tout.......enfin c'est un autre problème ça!!!!)

Je veux mettre les enceintes amplifiées à la place du casque.

Alors une idée ?
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mar 04, 19:36
Ca marche, j'ai des alteclansing aussi (4+1caisson) et a mon gout ca marche meme mieux que quand tu passes par la carte son (car tu saute une etape d'amplification). Par contre fait bien attention a ne pas saturer tes haut parleurs, cad ne mets surtout pas le master du V-Amp a fond.
duss80
  • #5
  • Publié par
    duss80
    le 17 Mar 04, 09:50
Ok je vais tester ça.

D'autres opinions ?
icks
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 17 Mar 04, 14:43
si c'est bien ce que j'ai cru voir 10W rms @ 70dB ca va sonner misérablement bas a savoir qu'une enceinte guitare tourne autour de 97 dB ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
duss80
  • #7
  • Publié par
    duss80
    le 17 Mar 04, 16:03
Ok alors il faut que je trouve les enceintes avec le meilleur rapport signal/bruit.

En tout cas ce soir je teste avec les enceintes PC d'un pote, je vous tiendrez au courant.

Sinon la solution c'est peut être de me trouver un ampli et de sortir sur des enceintes (des vraies). Mais ça va couter un peu plus cher...

Et sinon autre question : Est ce que je peux me brancher sur l'entrée Auxiliaire de ma chaine Hifi avec mon Vamp ?
ptit_nabot
construit toi un caisson... y a un post à ce sujet très très bine fait... chrhce un peu... si tu trouve pas... je regarderais je dois l'avoir copié quelque part...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
DraZarD
Bon avec ces enceintes la ne t'attend pas a quelque chose d"extraordinaire !

Tu n'aura PAS de bass

mais sinon , tant que tu ne les sature pas , pas de souci ( on va dire 1/3 du MASTER avec une disto , la moitié en son clair )
-etienne-
duss80 a écrit :

Et sinon autre question : Est ce que je peux me brancher sur l'entrée Auxiliaire de ma chaine Hifi avec mon Vamp ?


euh, oui... ata

2 gros jacks mono --> 2 rca (rouges et blanches) que tu branches en "aux" de ton ampli hifi ou de ta chaine hifi...

fais gaffe, c'est pas évident de préserver ses enceintes...
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Mar 04, 01:33
Des enceintes de monitoring c'est quand mm plus adaptees que tes altec lansing...
duss80
Exactement!!!!!!!!!!!!!

En fait c'est ça qu'il me faut, merci!!!!!

J'ai plus qu'à me trouver une paire d'enceintes de monitoring.
Qwack
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Mar 04, 11:46
Je te conseille les behringer trust qq chose, vriament tres bien
-etienne-
duss80 a écrit :
En fait je ne veux pas passer par le PC!!!
(ça marche je l'ai fait, mon pc est branché sur ma chaine hifi et le son est correct sans plus mais avec des bruits bizarres quand je monte le son de la chaine d'ailleurs quand j'enregistre avec le magnéto de WinXP et que je relis le fichier j'ai rien du tout.......enfin c'est un autre problème ça!!!!)

Je veux mettre les enceintes amplifiées à la place du casque.

Alors une idée ?


attends je comprends pas, ton pc est branché sur ta chaine, mais t'as un e chaine avec des enceintes type pc ?
duss80
Non en fait j'ai un vieux PC qui met 1/4 heure pour démarrer, avec une carte son intégrée, quand je branche le Vamp dessus ça passe quand je met le son très faible sinon j'ai une sorte de larsen qui se met en route (ça fait OUUUU en continue).

Donc je veux éviter d'avoir à allumer le PC et avoir un super son.

Voila

En ce moment sur effet guitare et Behringer...