OVER-DreaM a écrit :
Puisque tu es Manu le tout puissant trouves moi une paire d'enceintes de monitoring a 200€ qui soit vraiment top (neutralité, plage de fréquence, confortable, pratique et bien étudiée) ...
Je n'ai jamais cherché dans cette gamme de prix donc je n'en sais rien mais ce n'est pas pour ça que je vais dire qu'il n'y a rien de bon dedans... (ce que je te reproche car tu n'as cité qu'un modèle).
Je ne fait pas l'apologie du "cheap" mais si une personne ne peut pas mettre plus de 200 € dans une paire d'enceintes actives, que ce genre de produit existe et que tu as pu en tester quelques modèles, tu peux l'orienter vers ce que tu estimes le moins mauvais (vu l'à priori) plutôt que de dire qu'il n'y aura rien en ne citant qu'un modèle. Ca te parait insensé de ne pas émettre un avis quand on n'a pas testé et de te baser sur une généralité ???!!!
Le "tout puissant", tu peux le garder si tu n'as pas d'autres arguments
.
Citation:
Y'a des fois je peux te comprendre, autant parfois tu cherches vraiment qu'à me contre dire comme un entêté
Heureusement que je t'ai déjà MP pour te dire que ce n'était jamais gratuit... si tu trouves que mon post n'est pas argumenté, je ne vois pas bien ce que je peux faire
.
Citation:
Enfin bref, je vois bien le splus grands producteurs au monde utilisés des enceintes à 200€ et dire "ah ouai putain mes mic sont correctement dedans!" ...
Ouais et je vois mal un débutant s'acheter une paire à 1500 € (et encore, si j'avais fait l'extrême inverse de la citation, ça serait beaucoup plus). S'il existe des produits à ce prix, ça s'adresse à un certain public et ce public n'attend pas forcément qu'on lui dise, "ouais mais tu sais, y a rien à ce prix, je connais tous les modèles (mais surtout les hauts de gamme... enfin, pas ceux dont tu me parles :mrgreen
et il te faut mettre du pognon si tu veux commencer à t'amuser"...
Enfin, concernant le sujet, je rejoins piway et particulièrement sur "
Le plus important n'est pas spécialement d'avoir les meilleures enceintes possibles mais bien de BIEN CONNAITRE la coloration de son moyen de diffusion!!!".