Enceintes de monitoring ou casques?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
levelu a écrit :
En tout cas les première rockit les plus petites me sffisent largement, j'arrive à faire des mix qui passe partout et le son est vraiment bon partout! Pourquoi j'en ai pas acheté avant!!!! pour 390€ j'ai pas trouvé mieux, mais je connais pas tout!

+1, elle sont vraiment pas mal les Rokit pour du mixage "maison"
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Déc 2005, 10:13
merci de m'avoir un peu aiguillé. je vais surement mettre un peu plus que 200€ histoire d'avoir quelque chose qui tient la route. je lorgnai du coté des tapco s5, mais je vais mixer du gros métal du coup je me dit qu'il vaudrait peut etre mieu prendre des behringer 2031a avec un hp de 8" quitte a être moins neutres, elles me sortiront des basses au moins non?
Disons que dans mon budget il n'y a pas de modèles en hp de 8", je ne sait pas vaut mieu un plu spetit hp mais de meilleur qualité ou du 8" moins bon... (toujours en pensant à mon utilisation)
merci!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Déc 2005, 10:38
Au fait, tu as quoi comme carte son ?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 20 Déc 2005, 10:51
J'ai une M-audio firewire solo. je ne ferai pas de prises baterie car je vais les faire via logiciel de baterie, c uniquement pour acquisitionner basse-voie-guitare. tu me dira que ca ne sert à rien d'avoir de trop bonnes enceintes si je n'ai pas une carte son qui tient la route?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Déc 2005, 11:52
One-R a écrit :
tu me dira que ca ne sert à rien d'avoir de trop bonnes enceintes si je n'ai pas une carte son qui tient la route?

Je n'ai pas pu comparer des enceintes haut de gamme sur une carte son haut et moyen de gamme, je ne sais pas mais ta carte son, d'après AF : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html tient la route pour du home-studio et je pense que tu devrais demander aux utilisateurs d'AF de ta carte ce qu'ils ont comme écoutes, quel style ils mixent et ce qu'ils en pensent.
Drawmer
OVER-DreaM a écrit :
C'est la plupart du temps le cas, tu as la qualité du prix (bien qu'il y ai des exceptions).

Manu a écrit :
Je n'ai jamais cherché dans cette gamme de prix donc je n'en sais rien mais ce n'est pas pour ça que je vais dire qu'il n'y a rien de bon dedans...

Enfin ...
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Déc 2005, 12:09
OVER-DreaM a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
C'est la plupart du temps le cas, tu as la qualité du prix (bien qu'il y ai des exceptions).

Manu a écrit :
Je n'ai jamais cherché dans cette gamme de prix donc je n'en sais rien mais ce n'est pas pour ça que je vais dire qu'il n'y a rien de bon dedans...

Enfin ...

Mais tu te rends bien compte que de dire ça, ça n'amène rien si tu ne cites pas les exceptions et que ça invite en plus le lecteur à directement regarder des prix plus élevés.

Le but n'est pas de dire : "prends plus cher, c'est mieux", c'est un peu facile mais de trouver le compromis idéal dans le prix fixé, ce qui est autre chose et demande plus de connaissances réelles.
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 20 Déc 2005, 12:18
Je vous conseille fortement de tester les enceintes de monitoring Prodipe Pro5 , franchement niveau qualité prix ya rien à redire.
Drawmer
Si je n'en cite pas à tout prix c'est que bel et bien pour moi y'a rien de valable à 200€ la paire ... Mais que dans le souci d'etre objectif vaut mieux toujours peser ses jugements ...

Le compromis arrive pour moi à 350€ avec les Tapco S5 et certains de ses concurrents ...

Ce qui est sûr c'est que pour répondre à la question de base, quelqu'un me dit "j'ai 200€, tu me conseilles de faire quoi?" je lui répond sans hésiter prend un très bon casque ( AKG 271 par exemple ) ou économises un peu et payes toi des Tapco S5, voire S8 c'est encore mieux ...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Déc 2005, 12:39
OVER-DreaM a écrit :
Si je n'en cite pas à tout prix c'est que bel et bien pour moi y'a rien de valable à 200€ la paire ... Mais que dans le souci d'etre objectif vaut mieux toujours peser ses jugements ...

Et surtout, pour pouvoir juger, faut avoir essayer... et tu n'en as essayé qu'une paire, comment déduis tu : "c'est que bel et bien pour moi y'a rien de valable à 200€ la paire" ? C'est quand même très fort. Je ne dis pas que c'est faux ce que tu dis mais n'en voyant aucune justification (une paire, pas assez pour généraliser), je me demande comment tu as fait pour en déduire ça ?!!

5150 a écrit :
Je vous conseille fortement de tester les enceintes de monitoring Prodipe Pro5 , franchement niveau qualité prix ya rien à redire.

Un avis d'utilisateur sur AF : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html (300 € la paire).
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 20 Déc 2005, 12:48
ne vous battez pas svp

j'ai la possibilité d'avoir des Tapco s5 à 230e d'ocaz, est ce que le fait qu'elles aient un hp de 5" n'est pas trop dérengeant? ne vaut il pas mieu des enceintes un peu mieu mais en 6.5" (genre yam Msp5 ou Alesis MkII)?
ou ça http://www.thomann.de/thoiw9_k(...).html que je peux avoir à 200e la paire? merci!!!
Drawmer
One-R a écrit :
ne vous battez pas svp

j'ai la possibilité d'avoir des Tapco s5 à 230e d'ocaz, est ce que le fait qu'elles aient un hp de 5" n'est pas trop dérengeant? ne vaut il pas mieu des enceintes un peu mieu mais en 6.5" (genre yam Msp5 ou Alesis MkII)?
ou ça http://www.thomann.de/thoiw9_k(...).html que je peux avoir à 200e la paire? merci!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pas les MKII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour Manu, il n'est pas nécessaire de tout essayer dans la vie, réfères toi aux avis des autres un peu au lieu d'être entêté comme un porceau.

Bref dernier post parce que c'est toujours pareil sur ce forum y'a toujours des gens qui vous font dévier du sujet ...
Pour dire qu'a 200€ en neuf un casque sera mieux qu'une paire d'enceintes bas de gamme.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Déc 2005, 13:49
OVER-DreaM a écrit :
Pour Manu, il n'est pas nécessaire de tout essayer dans la vie, réfères toi aux avis des autres un peu au lieu d'être entêté comme un porceau.

Tu pourrais éviter les "porceau" et autres merci (d'autant que, comme dit le proverbe : "Enlève la poutre dans ton oeil avant d'enlever la paille dans l'oeil de ton voisin hein " ). Comme d'habitude, tu ne réponds pas aux questions qui te gènent (kirk powa non plus d'ailleurs).

Tu te refères aux avis des autres soit, mais dans ce cas et je l'ai dit plus tôt, renvois aux avis plutôt que de faire ton résumé/généralité... et de dire "pour moi, y'a rien de valable à 200€ la paire"... non, pas pour toi, tu n'en sais rien, tu n'as jamais testé... si tu ne saisis pas la nuance et que tu prends la responsabilité de faire faire un achat plus conséquent à quelqu'un uniquement sur le ressenti de ce que tu as lu et en te l'attribuant, libre à toi.

On aurait pu apprendre ce qu'il se faisait de mieux dans cette gamme de prix mais non, juste ce que tout le monde sait déjà : "plus c'est cher mieux c'est, mais y a des exceptions".

8O 2 proverbes dans un même topic .
Askary
  • Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le 20 Déc 2005, 15:28
Je ne vais pas casser le débat, mais allez jeter un oeil sur les caractéristiques techniques des nouvelles Tascam VLX5 actives proposées à 220€ la paire.

Juste à titre de comparaison (sur papier):

- Tascam VLX5, courbe de réponse 42Hz-21'000Hz @ -3dB
- Yamaha HS80M, courbe de réponse 45Hz-20'000Hz @ -10dB

Les Yamaha sont au moins 2x plus chères, mais à première vue, les caractéristiques sont moins bonnes
Drawmer
Askary a écrit :
Je ne vais pas casser le débat, mais allez jeter un oeil sur les caractéristiques techniques des nouvelles Tascam VLX5 actives proposées à 220€ la paire.

Juste à titre de comparaison (sur papier):

- Tascam VLX5, courbe de réponse 42Hz-21'000Hz @ -3dB
- Yamaha HS80M, courbe de réponse 45Hz-20'000Hz @ -10dB

Les Yamaha sont au moins 2x plus chères, mais à première vue, les caractéristiques sont moins bonnes

Ce que tu indiques principalement là c'est la plage de fréquence

Pour 3hz je doute que tu entendes la différence, surtout que dans ces basses fréquences il doit pas y avoir grand chose

Maintenant ce qu'il faut surtout en monitoring c'est la neutralité, et crois moi pour avoir les Yamaha HS80M, à mon oreille y'a aucune bosse

Tout est bien étudié, le confort d'écoute est une tuerie ( surtout les aigus, ce qui peche souvent dans les enceintes )

Enfin voila, les Yamaha pour ma part sont vraiment excellentes!! J'ai revendu mes Tapco S8 pour m'acheter les Yam', juste pour dire
Drawmer
De plus surpris de ton post je me suis permis de vérifier tes propos, et les Yamaha sont aussi en 42hz-20khz

En ce moment sur effet guitare...