Encore les wah-wah!

elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Nov 2004, 12:31
salut à tous, désolé de parler d'un sujet beaucoup abordé, mais j'ai fait des recherches sans trouver ce que je cherchais!
voilà, je voudrais enfin m'acheter une wah-wah pour jouer en saturé, j'ai vu que les RMC remporte le maximum de suffrages, mais je voulais savoir les différences avec la VOX qui semble très bien aussi!
en fait je veux une wah la plus simple d'utilisation (sans réglages superflus) qui sonne avec un vrai bypass... des avis?!
benintendo
La bud-wah...difficilement trouvable en France !!
J'en ai cherché..pas trouvé et je me rabat sur une dunlop 535Q.
J'avais les memes exigences que toi et la 535Q est un bon compromis meme si y a des réglages qui me serviront à rien.
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Nov 2004, 12:39
et la Vox, elle est comment?
blacksnake
salut

j'utilise deux wahwah, à savoir une Vox (customisée) et une Crybaby.
Je trouve que la Vox est plus à son aise ds les clean, overdrive et disto type DS1 par ex, mais quand on attaque les distos du Pod elle est nettement moins convaincante. c'est pourquoi j'ai aussi une crybaby pour les gros sons saturés.
benintendo
désolé, la vox connait pas mais je crois pas qu'elle est un vrai bypass
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Nov 2004, 12:54
à la limite ça peut se changer avec un 3PDT!
gravityrem
ben pour faire simple, en saturé une bonne vieille cry.....pas de reglage superflu...enfin sur la mienne j'ai rajouté un potard de Q comme le montre blacksnake sur son site, c'est vraiment bien pratique....on peut ainsi marquer plus ou moins l'effet de wha....c'est pratique car des fois, on veut avoir des sons de wha vraiment legers qui font plus penser a un phaser qu'a une wha...mais bon pas de true bypass d'origine....mais c'est pas tres compliqué a ajouter !
blacksnake
elvisnc a écrit :
à la limite ça peut se changer avec un 3PDT!

avec un 3PDT tu y colles une status led avec un zoli support en caoutchou
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Nov 2004, 13:48
merci! et tu l'as acheté où?!
elvisnc
en tous cas, elle a un look sympa!

elvisnc
et elle sonne comment par rapport à la Vox?
blacksnake
Tu pourais faire une photo de l'interieur ? Je suis curieux de voir l'agencement de cette wah

tks
elvisnc
mieux que la Vox? intéressant!
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
salut, si tu veux donc jouer en disto avec une wha chaussée d'un true bypass, ben, je la cite tout le temps car elle tue tout : la Dimebag Darrell Signature de Dunlop : elle kill grave !!!! très versatile en plus, du funk au gros metal, elle peut tout faire(avec un boost +15db). bon, son prix est élevé, y'a qques potards à tourner, mais elle assure vraiment !!!
elvisnc
riffseb a écrit :
salut, si tu veux donc jouer en disto avec une wha chaussée d'un true bypass, ben, je la cite tout le temps car elle tue tout : la Dimebag Darrell Signature de Dunlop : elle kill grave !!!! très versatile en plus, du funk au gros metal, elle peut tout faire(avec un boost +15db). bon, son prix est élevé, y'a qques potards à tourner, mais elle assure vraiment !!!

ouais mais j'ai essayé toutes les Dunlop et la mieux c'est encore la classic: mais bon j'aime pas trop les Dunlop...

En ce moment sur effet guitare...