Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Tube Toner/GSP1101 Question Midi

Forum Engl
Forums
pyba
  • #1
  • Publié par
    pyba
    le 31 Mar 13, 17:26
Petite question midi
Je viens de recevoir mon Engl Tube Toner.
C'est un preamp en pédalier avec 5 switchs mappés sur des fonctions midi: 4 canaux, 1 bypass, 1 inverseur banque A/B

Si j'actionne les canaux 1 à 4 sur Engl avec banque, le GSP1101 switche sur les banque user 1 à 4 nickel.
Si j'actionne la banque B, idem sur les canaux 5 à 9.

Jusque là parfait.

Ce que je voudrais faire, c'est mapper le bypass de l'Engl (program 5 ou 10) sur l'accordeur du GSP. Sauf qu'apparement pour faire cela il ne faudrait pas un program change mais un CC (le 127 pour etre précis), ce que l'Engl ne sait pas faire (le midi n'est pas paramétrable).

Sur le GSP on peut mapper les program change entrant vers les banques internes (user 1-99, factory 1-99) mais pas vers des CC.

Est ce qu qqun aurait fait ca ou saurait me conseiller ? voire m'expliquer la diff entre un program change et un CC (vous l'aurez compris je suis une quiche en midi ;-) )
MrViv
  • #2
  • Publié par
    MrViv
    le 31 Mar 13, 18:00
Salut ,


Alors si tu peux pas configurer les signaux midi qu'envoit ton engl ca me semble impossible.

Un program change est un signal midi destiné a charger un preset #

Un control change c'est un signal destiné a modifier un paramètre de tel ou tel effet ou plus frequemment tout simplement allumer ou eteindre un effet.

Mais pour ton info je pense pas que le CC que tu dois envoyer est un CC 127 pour ton accordeur , je m'explique :

Les control change ont une valeur , qui correspond a un reglage bien spécifique exemple pour un de mes racks : CC 25 pour allumer ou eteindre la distorsion.

Mais ensuite une autre valeur est attribuée a ce CC25 , une valeur entre 0 et 127.

0 voulant concrètrement dire OFF et 127 ON.

Manque de bol j'ai fouillé dans la notice du GSP pour te donner un exemple concret avec ton matos , mais impossible de trouver a l'intérieur la liste des CC avec leurs valeurs et a quoi ils sont assignés...


Je suis pas un pro du midi et c'est pas évident a expliquer comme ca , mais n'hésites pas a me MP si t'as d'autres questions , peut etre que je pourrais t'aider
Mr.Viv
pyba
  • #3
  • Publié par
    pyba
    le 31 Mar 13, 20:10
Déja un grand merci de ta réponse.

Pour info j'utilise le firmware custom de mustbebeta.com.
La doc est là
http://www.mustbebeta.com/gsp1(...)3.pdf

p16 il est écrit:
"You now can access the tuner via a midi cc sent to the 1101 with a value of 127. This function is located under the midi/controllers menu. Selecting a CC number such as will
make the 1101 go in and out of tuner mode when the matching midi CC is sent to the 1101 midi input with a value of 127"

Donc d'aprés toi, vu que l'Engl ne sait pas envoyer de CC, c'est mort ?

En ce moment sur effet guitare et Engl...