Enhancer???

Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Une pédale qui modele le contenu harmonique. Pour la basse, typiquement, ca sert a te faire croire que t'as un joli son, pour le slap par ex. Pour moi, c'est du gadget.
yngwie.81
Un enhancer donne plus de clarté et brillance au son
Yngwie Play Loud!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
L'idée est en effet la. Ca compresse, deja, et ca rajoute/booste des harmoniques dans les aigues. PLus de clarté, de brillance, etc...

En gros, ca t'"améliore" ton son. L'idée meme d'un effet qui est la pour pallier un manque dans la gratte ou le jeu du gratteux me parait completement stupide, mais bon...

La descrption est parlante :
http://www.bossarea.com/loadpa(...)2.xml

Ca t'apporte ton son sur un plateau. Perso, je pense que c'est au gratteux (ou au bassiste) de faire ca, pas a une pédale. Certains disent que ca permet de mieux ressortir pour le solo (le slap, pour les bassistes). Bah dans ce cas ca comble clairement un manque du gars.

Celle la est pire : (la version basse)
http://www.bossarea.com/loadpa(...)3.xml
Citation:
Produces a punchy, sharply contoured bass sound that blends well with other instruments and sounds on stage.

Ils te disent clairement que si ton son est naze, bah utilise la lmb-3, et t'auras un super son ! Pfff...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
rollingrock a écrit :
Qu'est ce qu'un Enhancer???

Tres simple : imagine Lofofora qui aurait croisé Joey Starr... Et voila tu as Enhancer ! (et le monde est meilleur)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
cinglés, cinglés faut fout' le hola sur la breche !!! ca fait pas avancer beucoup le smilblick me direz vous.....
donc pour me rattraper un peu, je ne serait pas aussi categorique que basstyra :
en fait l'enhancer peut reellement dynamiser la presence de l'instrument je trouve...
j'ai l'impression que pour le meme signal celui qui passera par l'enhancer ressortira plus facilement du mix sans avoir a monter le gain et obtenir un son trop dominant dans le mix
cryfingers
ben moi je sais pas mais moi je vais m'offrir prochainement un booster/enhancer chez rocktron et moi je l'utliserai pour les solos. y'a juste un bouton de volume et c'est tout.

Sinon je vois pas comment on peut entendre un solo si le son n'est pas booster, par contre le enhancer, je ne sais pas ce que ça va apporter mais si ça améliore la qualité du son pour les solos c'est impeccable.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ouais, l'enhancer, si t'as déjà un son super, ça te fais un son encore plus super.

En ce moment sur effet guitare...