Salut !
Est-il possible d'enregistrer , avec un bon résultat , une gratte acoustique en branchant un micro "spécial instrument" sur son multipistes ??? ( au lieu de se servir du micro intégré , de piètre qualité je suppose ).
En fait cette solution évite l'emploi d'un ampli acoustique ...
Donc : multipistes numérique >>> micro instrument >>> guitare acoustique = bonne prise de son et bonne qualité d'enregistrement ?
Bonne guitare acoustique jouée par bon guitariste dans un environnement acoustique aproprié>>>>Bon micro Statique placé judicieusement>>>>Bon multipiste numérique avec bon preamp micro bien reglé=Qualité satisfaisante
NB:Le matos ne fait pas tout, les connaissances techniques et la qualité de la source sont également importantes.
OK merci ! Donc vous confirmez que c'est possible SANS AMPLI ?
*Les multipistes numériques d'aujourd'hui proposent des effets intégrés , des simulations d'ampli , etc .... suffisant pour pallier à cette absence ?
* Dans un budget de 400 euros maximum , quel micro statique à condensateur me conseilleriez-vous ? ( assez "mixte" pour pouvoir servir en studio comme en scène si possible )
Voici un micro utilisé pour l'acoustique
Micro AKG C451 E
Quelques prises de son studio en mp3 disponible a l'adresse suivante: www.thelisteningsessions.com/s(...)f.htm
Je l'ai mis en vente sur ebay, au cas ou: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
Par contre je ne l'ai jamais utilisé sur scène, alors je peux pas dire...
test existants sur fanzine voire peut etre ici même..
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles
Les Rode NT-1 et NT-2 sont d'excellents micros statiques pas super cher (200 Euros grand max pour le premier et à peine plus pour le second) et offrent la possibilité d'enregistrement non seulement des guitares acoustiques, électriques (ça nécessite par contre un second micro à 50 cm de l'ampli pour les grosses satu) et en plus la voix. Ce sont des micros vraiment chaleureux... à condition d'avoir un bon préamp aussi.
Je suis assez intéréssé par le Fostex MR8 ( http://www.playback.fr/produit(...)=3138 ) , mais est-ce que quelqu'un sait si il permet d'alimenter les micros ? ( alim phantome )