Enregistrement d'une demo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah disons qu'on compte pas faire qu'une seul demo ^^
Mais par contre sur mon PC j'ai pas de carte son externe, une interne suffit?
@rnowood
interne ou externea la limite c est pas le plus grand des soucis.
le truc c est que c est plus simple quand tu as une carte avec les conetiques dont tu as besoin (xlr ; jack etc)
Apres il faut dcompter l ehantillonage et sa qualité.

mais bon ..
ton pc est sous quel os ?

ai une vielle isis qui marche bien mais pas sous xp lol
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 07 Juil 2007, 13:26
Moi et mon groupe on a enregistré une démo en mars 100% home made.

On a acheté:
une table de mixage behringer (la moins cher)
un micro shure pour enregistrer les guitares

Et niveau pc, on a utilisé cubase mais il y a également le programme reaper qui est très bon aussi et facile à trouver.

Pour la batterie c'est un autre problème, mais on a eu de la chance car notre batteur possède aussi une batterie éléctronique qu'on a connecté directement au pc.
Heureusement qu'on a eu cette option car même avec 3 micros (2 micros chant et le micro pour les grattes) je peux te dire que le son était vraiment pourrave.
La sur notre démo même si le son de batterie n'est vraiment pas génial et qu'il est en fond par rapport au reste ca sera toujours mieux que d'enregistrer les fûts avec des micros non adaptés...

Vous pouvez écouter 4 morceaux de notre démo sur le lien myspace dans ma signature.

Pour ce qui est gratte basse chant en tout cas tu peux avoir un super son même avec du matos 1er prix. Vive la technologie d'ailleurs !
Mais par contre si j'achete une petite table de mixage, j'ai aucune entrée jack sur mon pc! comment je relie la table au pc?

PS: j'oublie un truc: cette table la me semble sympa http://www.total-music.fr/prod(...).html
Mais j'arrive pas a savoir combien ya t-il d'entré jack! et si on peu brancher plusieur micro à la fois surtout pour les prises batterie!
bicul
  • bicul
  • Publié par
    bicul
    le 08 Juil 2007, 12:03
Sur cette table, tu as 1piste mono ( celle avec les entrées XLR et Jack ) et 2pistes stéréo ( les entrées jack où y à 2/3 et 4/5 ), ça veut dire que tu peux y mettre 5 micros dedans.
Oki merci
Mais par contre pour mon ordi et le faite qu'il y a pas d'entré jack comment je fait? j'ai des entrée XLR mais rien d'autre! Car je compte acheter tout sa dans la semaine donc il faut que je sache de quoi j'ai besoin exactement!
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 08 Juil 2007, 13:27
bicul a écrit :
Bin si vous avez un minimum de budget, vous achetez une petite table de mixage et au moins 4micros de base. Moi j'ai tout acheté chez thomann : les micros des T-bone et la table de mixage une T-mix, c'est les marques de thomann, ils les font fabriquer en chine.
En s'enregistre avec ça et franchement le son est largement acceptable. Sur la table de mix, y a une sortie "tape out", tu achète un cable et tu peux relier ça à une carte son.
Voilà le matos que j'ai :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)0.htm ( micro grosse caisse/basse )
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)5.htm ( micro polyvalent )
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)a.htm ( micro polyvalent, bien pour le chant )
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)2.htm

edit :
ah oui faut penser à des pieds de micros aussi. Pour ma part j'ai un enregistreur numérique un fostex mr8 hd, mais c'est un peu cher : 400euros.
Tu aurais des enregistrements faits avec le matos Tbone/Tmix ? Ca m'intéresse fortement !
Suicide Is Fine.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
abuseme a écrit :
Justement c'est sa le probléme! pour les prise de son gratte, basse et batterie on n'a qu'un micro shure SM58 ou ché pu combien! ensuite...c'est tout! ah on a aussi un bon ordi... meme si la qualité n'est pas non excellente, nous squ'on veut c'est un truc qui sonne tout de même bien! Enfin c'est surtout pour que l'on puisse avoir quelques chansons enregistré quoi

On a rien sans rien.................c'est pas avec un seul SM57 et un ordi avec sa carte son intégré que tu vas avoir un bon résultat..........ouuuuuuu ouuuuuuu reveilles toi garçon,dans quel monde tu vis

3 micros batterie minimum,1 guitare,1 basse,1 chant...........ca t'en fais déja 6..........le tout dans une table(attention mix à creer en direct c'qui n'est vraiment pas facile) ou dans un convertisseur a/n puis dans la carte son.......

La tu peux avoir quelque chose de potable!
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 08 Juil 2007, 15:05
et c'est parfois plus rentable d'aller directement dans un ptit stud !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Va trouver un truc par chez moi...et on n'a pas non plus l'argent pour faire sa... on a a peine 100euros a investir donc si on doit les mettre dans quelques chose autant les mettres quand quelques chose qui pourra nous reservir aprés...

Citation:
On a rien sans rien.................c'est pas avec un seul SM57 et un ordi avec sa carte son intégré que tu vas avoir un bon résultat..........ouuuuuuu ouuuuuuu reveilles toi garçon,dans quel monde tu vis

de toute tu sait on souhaite pas non plus un super son...c'est juste une demo, on veut juste un truc potable que l'on pourrait refiler gratos a nos concerts, de toute c'est un groupe de punk rock à la française que l'on fait donc limite si le son n'est pas super clean sa peut encore passer vu les tordu qui vont écouter sa!
ensuite j'ai poser une questions, j'ai pas demander qu'on se foute de ma gueule, juste a se que l'on me conseille! Ensuite on a d'autres micros! je disé juste que le sm58 été le plus potable! j'orait peu être du le précisé mais bon...
Ensuite se qui concerne la carte son, on roule pas sur l'or donc on fait avec se qu'on a...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 08 Juil 2007, 15:51
oui mais avec 100 € ca va etre dur de trouver du matos aussi ! et donné gratuitement a la fin d'un concert , tu te rends compte a combien ca va te couter de refiler des CDs comme ca !!!!

Dans le principe on est d'accords c'est sympa conviviale etc , mais faut bien vivre , et c'est pas en donnant des cd a tout va sans un rond tu va rentrer dans tes frais malheuresement !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Ouai on sait mais bon...si franchement le son n'est pas super, je sais pas si c'est bon de le vendre, limite si sa passe encore on le vendra du moins le prix du cdr quoi mais bon.

Puis en se qui concerne le budget, bah en comptant la table de mixage a 50euros, un cordon jack/XLR, et un micro pour la batterie... sa sera juste mais sa devrait convenir je croit limite on attend encore un peu si on a pas assez mais bon...le matos sa sera du truc basique
bicul
  • bicul
  • Publié par
    bicul
    le 08 Juil 2007, 21:44
Si tu as une entrée XLR sur ton ordi c'est nickel, faut déjà prévoir un cable "XLR/jack" pour relier la table de mixage au pc. Arès il te faut un "XLR/XLR" pour relier un des micros à l'entrée mono ( si tu prends une table avec une seule piste mono ), et des cables "XLR/jack" pour relier autant de micros qu'il ya d'entrée stereo dans la table.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 08 Juil 2007, 22:06
Le mieux serait un micro électret branché dans un MD pour ce budget
Suicide Is Fine.
Merci pour ces conseils!
Mais lorsque j'orait fait l'enregistrement, la table de mixage je peu e"n plus m'en servir pour le micro lorsque je chante pour avoir un meilleur son non?
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 09 Juil 2007, 10:56
Ben tu pourras t'en servir pour égaliser tout ça quoi, mais quand tu chantes t'es branché sur quoi ? Un ampli de gratte ? Une sono ?
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare...