Enregistrement du son d'un ampli sur ordinateur.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 04 Juin 2012, 21:13
Les blackstar HT1 et HT5 ont une line out en effet.
Je ne connais paston budget mais en occaz ça pourrait le faire.
Izzy Stradlin
C'est la solution la plus simple dans son budget (vu le Bugera V22) je pense.
Ultrashock
Pfff qu'est-ce que vous vous emmerdez, un SM57 ou 58 devant l'HP et roule ma poule, d'accord tu fera pas des prises à 4h du mat mais ce sera bien plus naturel et super économique si tu les prends en occase.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Izzy Stradlin
Oui bien sûr, mais ce n'est pas la méthode de prise de son qu'il recherchait je pense (d'après ce que j'avais compris).
Et ton micro SM57/58, tu le pbranches dans quelle carte son ? (modèle pour débutant qui ne fera toujours que du home studio, mais avec une bonne qualité sonore si possible).
Obelix2
Ultrashock a écrit :
Pfff qu'est-ce que vous vous emmerdez, un SM57 ou 58 devant l'HP et roule ma poule, d'accord tu fera pas des prises à 4h du mat mais ce sera bien plus naturel et super économique si tu les prends en occase.
ou un e609/906 (moins chiant à placer et - colorant)

ça reste de loin la meilleure soluce

Citation:
Je pense attendre de tomber sur un autre ampli qui aura une line out, c'est plus simple, car honnêtement ça devient compliqué pour moi là.
Merci tout de même.
se bricoler une boiboite avc un potar et 2 résistances c'est pas très compliqué :
T'as besoin d'un potar de 10k, une résistance de 4.7k
et une résistance de 8 ohms d'un peu + que la puissance de l'ampli en guise d "dummy load" pour pas le cramer
C'est bien miux que de récupérer la sortie send, tu branches ça à la place du HP = tu récupères le grain de la section puissance crankée, plus qu'à rajouter une simple simulation de baffle, ça te remplace le cab et ça coute une misère à bricoler.
Si tu omets la dummy, c'est exactement le circuit de direct out que met mesa, ça permet de rajouter des amplis en esclave, y compris à transos.
Pratique si on veut faire du wet/dry/wet sans se ruinet, soit dit en passant...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
En effet, la solution de prise de son au micro ne me convient pas en fonction de où j'habite notamment .
Et ce "bricolage" de potard et résistance, ça n'existe pas déjà tout fait sous forme de boitier par exemple ? Car je me suis déjà tenté à souder des composants entre eux il fut un temps où j'avais essayé de bricoler une guitare hors de deux, mais j'avais fait plus de mal que de bien. ^^
Obelix2
Faut d'abord étamer pour faire une bonne soudure. Enfin, vu que ça va quand même au cul d'un amp à lampes, vaut mieux savoir faire du bon boulot sinon kabooom

J'ai jamais vu un tel truc dans le commerce fait de façon indépendante, en général, c'est plus une fonction présente sur des load-boxes qui sont ultra onéreuses (surtout vu ce qu'il y a dedans)
On doit pas atteindre les 20€ de matos, boitier compris avec une dummy load de 100W (méfiance si t'as 4 6L6 ou 4 EL34 par contre : ça peut tout à fait attindre les 120 ou les 130W, la y faut une dummy de 150W)

si tu te fais construire un truc comme ça custom, la main d'oeuvre risque de te couter + cher que le matos.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Oui, j'ai déjà vu que les loadboxes étaient hors de prix pour moi. Il n'y a pas des schémas existants d'un tel dispositif, afin que je puisse le suivre avec quelqu'un de plus doué de ses mains que moi?
Obelix2
Si, y'en a même un peu partout
- Charles Bukowski

Dernière petite question, qui s'écarte un peu du sujet. Est-ce qu'une pédale de distortion telle la Blackstar HT-Dual en sortie ampli avec convolution sur ordi peut donner un bon résultat? Je parle comparé à sortir de la tête d'un ampli. En gros, remplacer l'ampli par une pédale...
Et si on ajoute un ampli dont on utilise la tête entre cette pédale et l'interface, ça change sensiblement quelque chose, ou c'est plutôt double emploi ?
Oui, c'est ce que je me dis aussi. Mais l'idée d'une pédale qui remplace un ampli semble étrange à mon goût. ^^
Oui oui, bien sûr. Mais dans les gros amplis (tels que mon Marshall ici, qui fait une cinquantaine de centimètres de large), qu'est-ce qu'ils mettent tant dedans alors?

En ce moment sur home-studio...