Ultrashock a écrit :
Pfff qu'est-ce que vous vous emmerdez, un SM57 ou 58 devant l'HP et roule ma poule, d'accord tu fera pas des prises à 4h du mat mais ce sera bien plus naturel et super économique si tu les prends en occase.
ou un e609/906 (moins chiant à placer et - colorant)
ça reste de loin la meilleure soluce
Citation:
Je pense attendre de tomber sur un autre ampli qui aura une line out, c'est plus simple, car honnêtement ça devient compliqué pour moi là.
Merci tout de même.
se bricoler une boiboite avc un potar et 2 résistances c'est pas très compliqué :
T'as besoin d'un potar de 10k, une résistance de 4.7k
et une résistance de 8 ohms d'un peu + que la puissance de l'ampli en guise d "dummy load" pour pas le cramer
C'est bien miux que de récupérer la sortie send, tu branches ça à la place du HP = tu récupères le grain de la section puissance crankée, plus qu'à rajouter une simple simulation de baffle, ça te remplace le cab et ça coute une misère à bricoler.
Si tu omets la dummy, c'est exactement le circuit de direct out que met mesa, ça permet de rajouter des amplis en esclave, y compris à transos.
Pratique si on veut faire du wet/dry/wet sans se ruinet, soit dit en passant...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu