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Oui, j'ai déjà pas mal chipoté avec les plugins d'effet, pour ça ^^ (Il fut un temps où je me branchais en direct dans mon interace avec Guitar Rig, avec un petit son criard et tout moche, mais ce temps est révolu ^^)
Ces modélisations sont bien pour un débutant histoire de se faire un son pseudo potabl avc des encintes informatiques ou de la mini chaine pseudo hi fi branchés au cul du PC... C'est absolument imbitable avec du monitoring vraiment pro ou de la vraie HiFi (pas celle qu'on trouve en hyper marché, hein!), là, sauf audition déficiente, on trouvera le son chimique, ça laissera l'impression qu'on nous coule du vinaigre dans les oreilles et donnera l'envie de jeter la gratte par la fenêtre en 5 minutes
Oui, mais que comme dummy load, il fait pas de line-out récupérée sur la sortie HP, ce qui reste le meilleur endroit
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Autant sur un ampli à transistor (j'ai un 100W, sur lequel j'aurais pu tester) que sur un à lampe (qui ne devrait pas dépasser 30W) ?
Pas besoin de dummy load avec du transo, si c'est un hybride avec préamp à lampes, t'as autant récupérer en sortie de préamp : le son de l'étage de puissance n'a aucun intérêt, et si tu en débranches le HP, ça ne cramera pas
Un transos, ça fonctionne de façon inverse d'un tubey d'ailleurs : c'est si tu court-circuite sa sortie ou descend sous son impédance de sortie qu'il crame, un tubey, c'est si tu dépasses cette impédance que tu flingues son électro et si tu débranche la charge, la destruction ira très très très vit. Théoriquement, si tu mets moins tu perds d la puissance et si tu court circuit, ça crame pas, toutefois, certains ayant détruit quand même leurs amplis ainsi, hé beh c'est ultra recommandé de mettre la charge exacte en sortie.
Sur un transo, c'est à bas volume que le son est le meilleur et + tu pousses, plus c'est pourri, un tubey, à bas volume, t'as autant foutre un pod en sono et + tu pousses, + t'as un son de fou d'où la règle "spinal tap" de mettre le volume sur onze, d'ailleurs, c'est à cause de ça que Soldano permet de pousser ses amplis jusqu'à 11
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Et le genre de carte externe genre M audio ou Mbox, est ce qu'on peut se passé du passage par le logiciel fourni, je préférerai passer sur logic. La compatibilité pose des problèmes avec ce genre de matos ?
ça, faut que tu demande aux utilisateurs de MACs... ça fait longtemps qu le PC a dépassé le MAC en MAO et c'est - cher, moralité : je laisse ça aux fashion-victims
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Ok, merci. La carte son externe fera office d'atténuateur ? Pourrais-je envoyer la sauce avec du lampe sans craindre le crash ?
tu risques surtout de cramer l'entrée de ta carte son, et c'est pas la mort- de rajouter un potar et une résistance tirés depuis la sortie HP de l'ampli, les gosses de 6e font bien pire que ça en cours de technologie!
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Comme je pense l'avoir compris, il te faudra un dispositif entre ton ampli et ton interface afin de dissiper la puissance de l'ampli via une résistance. C'est bien ça, les experts?
oh, c'est pas tant une dissipation d puissance qu'une adaptation d'impédance : vu la très haute résistance par rapport à l'endroit d'où on tire, c'est pas trop une question de transformation de puissance en chaleur...
Par contre, t'es, si tu veux cranker l'ampli dans ton système et enregistrer à bas volume, obligé de débrancher ton HP t là, il te faut ta dummy load pour pas cramr l'ampli et dissiper sa puissance en chaleur...
D'ailleurs Milenko a tt à fait raison de prévoir des trous d'aération sur son petit boitier
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La plupart du temps, le son "criard et et tout moche" vient de mauvais réglages et d'une mauvaise adaptation mais ceci est un autre sujet.
Que nenni! C'est vraiment du tout moche et je ne m'y suis pas essayé qu'à la va-vite, d'ailleurs, si je remonte un studio un jour, je refuserai de mixer ce genre de choses ainsi que du Pod et autres trucs du genre. Les seuls trucs numériques exploitables en studio pour faire du son de gratte, c'est le Rocktron (Chameleon/Voodu Valve/Prophesy) ou le Roland GP100, éventuellement l'AxeFx de Fractal, mais ça se fera manger tout cru si t'as un bon (et c'est pas le cas de tous, y'a aussi des grosses merdes à lampes) ampli à lampes, d'autre part, où toi tu passeras 2 jours à trouver un son pseudo potable, n'importe quel pinpin pas geek pour 2 sous te sortira un super son en se branchant sur un Mesa, quel qu'en soit le réglage, moralité, du bon matos, c'est aussi du truc qui te facilite la vie
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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