Enregistrement du son d'un ampli sur ordinateur.

Bonsoir tout le monde.

Je vous expose mon problème:
Jusqu'à maintenant, j'enregistrais les sons de guitare électrique en passant dans mon ampli Marshall MG qui possède une sortie émulée, et je reliais cette sortie à mon interface audio. Sur l'ordi, j'utilisais des "impulses responses" pour simuler le cabinet.
Maintenant, j'envisage l'achat d'un nouvel ampli, tout en gardant cette méthode d'enregistrement. J'ai repéré un petit ampli à lampe que j'ai pu essayer, dont j'adore le son, et qui est dans mon budget. Seul hic, il ne possède pas de sortie émulée. Est-il possible cependant de reprendre le son de l'ampli par la sortie qui est derrière, qui relie l'ampli à l'enceinte, ou n'est-ce pas prévu/conseillé/possible?

Merci d'avance pour vos réponses.
Autrement dit, ce qui sort de la sortie émulée et de la sortie arrière n'est pas équivalent?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 03 Juin 2012, 23:33
Non, rien à voir...La sortie HP est une sortie destinée à aller...dans un HP...Si tu la branches dans ta carte, je pense que ça peut griller ta carte son, voire ton pc (vu que tu balances une puissance équivalent à celle de ton ampli de puissance)...
Les sorties "émulées" sont des sortie avec simulation de HP intégrée...
Ah ok, je vois.
Dommage, car ces appareils que vous m'avez conseillés sont hors de prix pour moi.
J'attendrai donc le prochain modèle qui j'espère aura une sortie émulée.
Merci, vous m'avez peut-être sauvé de griller mon ordi. ^^
J'avais repéré un Bugera V22. Il est à un prix relativement bas pour un ampli à lampe - C'est d'abord ce pourquoi je me suis dirigé vers celui-là - et après l'avoir essayé j'ai plutôt été ravi du son.
Et il n'y a pas une solution - à deux chiffres si possible - pour passer par la sortie de la tête d'ampli pour se connecter à l'interface, sans utiliser le haut parleur?
Je suis peut-être un peu trop gourmand...
Obelix2
Tu peux toujours partir sur le principe de la sortie DI out des mesa boogie càd une résistance et un potar connectés à la sortie HP (à l'intérieur de l'ampli, certes).
T'auras aucun simulateur de cab mais tu pourra injecter ton signal à niveau ligne puis le traiter.
à la limite tu rajoutes une résistance de puissance si tu veux pouvoir débrancher le HP sans cramer l'ampli...
Je me suis souvent servi de mon ex petit stu22 comme boite de direct pour les basses en studio, l'envoyant en table de mix avec ça, l'idée étant de chauffer le son histoire que ce soit + cool que de la prise en DI et ça plaisait beaucoup, alors pkoi pas claquer une simulation de baffle avec une impulse, chose peu courante à l'époque, possible m^me qu'ils aient laissé la dortie DI sur le clone ultra cheap du Mesa MkIV que Bugera/Behringer a fait ????
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
forestgump7 a écrit :
Jusqu'à maintenant, j'enregistrais les sons de guitare électrique en passant dans mon ampli Marshall MG qui possède une sortie émulée, et je reliais cette sortie à mon interface audio. Sur l'ordi, j'utilisais des "impulses responses" pour simuler le cabinet.

Dans ce cas, tu mettais deux simulations à la suite, ce qui n'est pas terrible.

Prends plutôt le "send" de la boucle (avant l'amp de puissance).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Izzy Stradlin
Sinon un bon ampli à lampes (plus fiable que le Bugera ?) pas cher et avec sortie émulée : le Blackstar HT-5. Et en plus il pullule sur le marché de l'occasion.
Je ne sais pas si le HT-1 a cette sortie émulée.
Je pense attendre de tomber sur un autre ampli qui aura une line out, c'est plus simple, car honnêtement ça devient compliqué pour moi là.
Merci tout de même.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 04 Juin 2012, 21:13
Les blackstar HT1 et HT5 ont une line out en effet.
Je ne connais paston budget mais en occaz ça pourrait le faire.

En ce moment sur home-studio...