Enregistrement du son d'un ampli sur ordinateur.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui oui, bien sûr. Mais dans les gros amplis (tels que mon Marshall ici, qui fait une cinquantaine de centimètres de large), qu'est-ce qu'ils mettent tant dedans alors?
8oris
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    8oris
    le 05 Juin 2012, 23:19
Bon, je ne suis pas un expert! Des gens comme Obelix complèteront aisément!
Déjà les lampes de puissances prennent pas mal de places...De plus, dans les pédales, il n'y a que rarement plus de 2 lampes de preamplification...Il y a aussi plus de réglages, donc, en général plus d'electronique derrière...
Cet Obelix a l'air bien calé!

En tout cas merci à tous pour votre aide, j'ai appris pas mal de trucs en peu de temps. Je verrai bien si je m'oriente vers un autre ampli qui ne me posera pas de problème, vers une pédale de distortion ou si je m'improvise soudeur. ^^
Un dernière chose encore
La pédale, branchée directement dans l'interface, ça pose pas le même problème que la tête d'ampli directement branchée dans l'interface ?
D'accord, merci.
Je savais que j'aurais du orienter mes études dans le son.
Obelix2
Citation:
Bon, je ne suis pas un expert! Des gens comme Obelix complèteront aisément!
Déjà les lampes de puissances prennent pas mal de places...De plus, dans les pédales, il n'y a que rarement plus de 2 lampes de preamplification...Il y a aussi plus de réglages, donc, en général plus d'electronique derrière...
T'ajoutes que 75% du son des lampes c'st la partie puissance surtout si elle est crankée, que les pédales à lampes, en moyenne, c'est à de rares exceptions près, alimenté en basse tension or une 12AX7, en dessous de 100V, à part allumer le filament et faire une zolie lumière orange, ça sert pas à grand chose, excepté te dire qu'il y a de la lampe à bord et te faire raquer 300€ au lieux de te choper un clone de la tube-screamer made in China à 35€
Un ampli tout lampe, en + des lampes de préamp, en général 3 à 5 déphaseur compris, t'as de + grosses lampes de puissance, ça bouffe pas mal de courant, en gros 500W pour un ampli de 100W, t'as donc un gros transfo d'alim et surtout un fros transfo de sortie pârce qu'il faut convertir l'impédance des tubes de puissance qui est de plusieurs kilo-ohms aux 4,8 et 16 ohms habituels des baffles et bien sur, c'est gros parce que ça encaisse toute la puissance de l'ampli...

Citation:
Cet Obelix a l'air bien calé!
Oh, pas tant que ça, t'en verras des myriades bien + calés que moi, surtt s'il s'agit de théorie en électronique, par contre, en pratique, j'ai le + souvent réussi à mener à terme des constructions et des reverse engineering que ceux ci n'ont as abordé càd où la plupart des constructeurs d'amplis à lampes te font du monocanal en point to point, j'ai relevé et reconstruit des amplis 3 canaux sur circuit imprimé double face et ça a à une époque été jusqu'à utiliser du matos de radiologie ou d'échographie industriels pour savoir ou où percer pour placer des sondes ou où niquer de l'époxy coulé sur du circuit pour le protéger sans le dégommer On est donc dans une connaissance pratique du matos et pour la théorie, je ne connais guère + que la loi d'ohm (bon, OK, j’exagère un peu en disant ça, mais en gros, le but est juste que ça marche, mas de top masteriser dans les calculs dont je me branle totalement!) Sinon, j'ai longtemps été, sous un autre pseudo, modo sur un fofo spécialisé électronique pour guitaristes (environ 12000 posts)
Citation:
Non, car le signal n'a pas la même puissance...
ni surtout la même impédance!
De +, sauf dispositif visant à remplacer le charge, débranche le HP d'un tubey et tu vas vite le cramer

Citation:
Je savais que j'aurais du orienter mes études dans le son.../...
Ce genre de choses s'apprend aussi sur le tas, et avec la pratique!
T'as plus de programmes scolaires sur le matos à lampes depuis le milieu des 70's. Les plus jeunes à avoir encore étudié ça à l'école ont tous la 50aine donc à part apprendre en quasi autodidacte en demandant de l'aide sur les fofos où connaitre un vieux de la vieille te mettant le pied à l'étrier, y'a pas moyen... (et c'est très très très dangereux, les amplis à lampes, faut d'abord se faire une bonne pratique et être super soigneux et prudent avant d'attaquer : risques d'incendie, explosion, blessures graves et même décès, d'ailleurs, certains, sans même y fourrer leurs pattes ont été tués par des tubeys foireux, cf le chanteur des Yardbirds! Fallait pas bosser avec Page, il porte malheur )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bonjour,
je voudrais moi aussi branché mon ampli sur mon mac pour l'enregistrer sur garageband.
C'est un hughes n kettner 20watt lampe, il ne possède cela dit qu'une seule sortie, celle de repiquage vers un autre HP. Du coup j'ai utilisé quand même ce port pour m'enregistrer, pour tester, ma carte son a pas griller mais elle sature bien vite, impossible de pousser mes lampes. Je sort le son de la tête en jack et je le rentre dans le mac en mini jack via le port casque... (oui je sais... c'est mal)

Que me conseillerai pour mieux le relier à mon ordinateur ?
"Le tabac est mon légume préféré" - F. ZAPPA
High five !?
Obelix2
Te payer un Pro-Tools?
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gné ? genre un M-box par exemple, je suis obligé d'investir dans une carte audio externe ?
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High five !?
Obelix, ce schéma qui a été posté, c'est exactement ça que tu m'expliquais ? Si oui, je prendrai peut être un peu de temps dans les mois à venir pour voir si je ne sais pas monter ça moi-même...
Obelix2
ben déjà, faut réduire le niveau de sortie du HK
Pour le reste, je crois que si les entrées-sorties son des cartes mères d'ordi le faisaient, des boites comme Apogee ou Prism Audio auraient à s'inquiéter.
Le seul intérêt de M-audio est d'être du bas de gamme compatible pro-tools en natif vu que ça appartient à Avid... C'est pas la panacée pour autant et ProTools non plus (allez, je vais encore m'attirer 3000 trolls )

Citation:
Obelix, ce schéma qui a été posté, c'est exactement ça que tu m'expliquais ?
Celui que je t'ai MP?
Les valurs du schéma de service sont volontairement faussées pour pas qu'on repompe leurs amplis à partir de ça.
Attention, en guise de dummy load prenant la relève du HP pour joue en silence et pas cramer un amp à lampes, c'est pas n’importe quoi mais des gros trucs bobinés avec des ailettes de ventilation

une 150W comme ça c'est 9.20... Attention : ça chauffe!

ça prends pas ds mois d'acheter un potar d 10 ou 20k log à 1.50, un résistance 1/2W de 4.7k ou 5.6k à 4 ou 5ct, 1 ou 2 jacks et un boitier métallique à 6€ pour bourrer ça...
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Je me renseigne à gauche à droite sur ce système de "dummy load", mais qu'elle est la différence entre "dummy load" et un atténuateur?

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