fxdfxd a écrit :
Hello
pour la basse, fait les deux, et un submix des deux techniques, tu auras l'attaque du son pris par la DI, et le naturel du son pris par le micro.
Pour ta guitare, j'ai l'impression qu'elle est bien enregistrée, mais y'a clairement un pb dans le mix final.
Je pense que c'est la basse qui te bouffe la guitare, il faudrait que tu veille a bien respecter les bandes de frequence entre les instruments, y'a clairement trop de recouvrement (je sais, c'est la partie la plus difficile
)
Sinon le son des prise me semble bon globalement, tu devrais pouvoir sortir un truc sympa !
-fx
PS: si tu veux, tu pourrais mettre les pistes separées en download, histoire qu'on puisse se faire une idée des prises, et eventuellement te faire un petit premix ...
bon, on a opter pour ne passer que par la di car elle est intégrée à la table de mixage donc y a pas vraiment de moyen d'avoir une sortie et sur l'ampli et sur la di. par contre, je me demandait s'il falait déjà passer par un compresseur en insert lors de l'enregistrement ou s'il valait mieux uniquement le faire de manière logicielle par la suite.
même question pour la grosse caisse en passant. Je trouve qu'elle sonne horriblement mal (que dans les trop basses) et je vais chercher un moyen de la faire ressortir plus (ça existe un système de "trig post enregistrement" ? ^^)