rollingsteen a écrit :
la guitare a été enregistrée sur un engl savage SE
avec 2 micros (un Sennheiser E906 et un sm57)
Vous avez vérifié le son cumulé des 2 micros avant d'enregistrer ? A l'écoute, mis à part le fait que les guitares sont super loin dans le mix (sauf sur le pont avant le solo, bizarrement), on n'entend que des mediums, ce qui me fait me demander s'il n'y a pas un phénomène d'annulation de phase entre les deux micros, ce qui n'aide pas à sonner "gros".
Essaye d'inverser la phase sur l'une des deux prises, pour voir.
Et aussi, travaille bien le positionnement des micros, c'est super important. Et ça se fait avec le casque sur les oreilles, pour réellement entendre ce que prend le micro. Ou alors, un seul micro bien placé (encore une fois, au casque !)...
Sinon effectivement, ce serait pas mal de doubler les rythmiques, on sent qu'il manque un truc sur la partie harmonisée après le solo à proprement parler. Et aussi, jouer sur le pan pour spacialiser tout ça.
Un autre truc, comme le dit Gillou, c'est vrai que ça sonne super sec, quasiment aucune reverb, c'est un peu rugueux comme mix, surtout pour ce genre de musique. Une petite astuce que m'avait donné un prof de MAO, c'est d'utiliser une reverb, et de jouer sur le pre-delay pour placer la piste dans l'espace (plus tu diminues le pre-delay, plus ça donner l'impression de "rapprocher" la piste, la reverb arrivant "après" le signal "droit").
Enfin, effectivement, un coup de BBE Maximiser sur le mix peut faire des merveilles, mais il est pas évident à bien régler je trouve...