Enregistrement guitare - comment donner des couilles au son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
je me permet d'intervenir pas pour faire avancé le truc mais pour poser une question qui va vous paraitre conne m'enfin:
c'est quoi un delay "panné"?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
non rien j'allais dire une connerie
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
akrobat a écrit :
salut
je me permet d'intervenir pas pour faire avancé le truc mais pour poser une question qui va vous paraitre conne m'enfin:

C'est un delay frit dans de la panure .

Non, c'est un delay dont les répétitions peuvent par exemple alterner une fois à droite, une fois à gauche ou avoir une répétition réglée à la croche à droite et une répétition réglée à la noire à gauche etc...
akrobat
Manu a écrit :
akrobat a écrit :
salut

Non, c'est un delay dont les répétitions peuvent par exemple alterner une fois à droite, une fois à gauche ou avoir une répétition réglée à la croche à droite et une répétition réglée à la noire à gauche etc...

oki merci manu et un delay coudt tout simple ca peut faire l'affaire ou pas? ( notament pour le jeu live)

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
akrobat a écrit :
Manu a écrit :
akrobat a écrit :
salut

oki merci manu et un delay coudt tout simple ca peut faire l'affaire ou pas? ( notament pour le jeu live)

Un delay court, ça donne un peu d'ampleur au son mais il ne doit pas s'entendre pour ne garder que l'effet d'ampleur.
akrobat
oki merci

fxdfxd a écrit :
Hello

pour ta grosse caisse, elle a le meme probleme que la basse.
Je te soupsconne de mixer avec un systeme pas tres fidele dans les graves, du coup, les basses sont trop presentes, et tout est noyé (grosse caisse, basse, guitare rythm).
Tu utilise quoi comme ecoute ?
Edit: on dirait aussi qu'il y a un pb de phase, comme ca a ete dit, c'est flagrant sur la guitare solo, un peu moins sur la rythmique, et un peu les cymbale on dirait.

-fx

PS: tu as remixé le morceau dispo en ligne ?
Sur mon PC du travail, avec un casque pourri, ca sonne pas trop mal, les guitares ressortent plus, peut etre que cette histoire de basses brouillones (qui passent tres peu sur le casque) y sont pour qqch ?!?

non, j'ai rien remixé du tout. mais c'est vrais que dans un casque (du moins notre casque pourri) ça passe pas trop mal le son.

pis sinon, pour répondre à la question de "qu'est-ce qu'on a utilisé pour faire le "mix" " c'est une paire d'enceinte de sono donc c'est clair que c'est absolument pas top mais on n'a actuellement rien pour faire mieux malheureusement.

sinon, pour le problème de phase sur la batterie, il se résoud comment?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

generalement en inversant la phase d'une des deux prises...
-fx

PS: au fait c'est une compo a vous ou un truc connu ? (c'est bon, google m'a donné la reponse ...)
J'ai chanté le refrain toute la journée au boulot
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ouais, c'est sur que c'est le genre de chanson qui reste en tête! moi c'est le bout mal joué (avec pleins de bends faux horrible, qui va bientot être refait) juste après le solo qui me reste en tête et que que je sifle sans arrêt ^^

pour l'inversion de la phase, j'immagine que ça se fait facilement sous cubase?

pis sinon en passant: une compo de mon autre groupe. l'enregistrement à été fait de manière moins "pro" si on peut appeler l'autre comme ça (surement avec audacity, me rappelle plus) mais sonne franchement pas trop mal je trouve. En plus on a vraiment fait aucun mix: http://www.pyrotraktor.com/med(...)r.mp3

tous les avis que ce soit sur l'enregistrement lui même ou la compo sont les bienvenus!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hum hum, tu veux vraiment que je sois honnete ?!?
La reprise est 100x mieux enregistrée !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd a écrit :
Hum hum, tu veux vraiment que je sois honnete ?!?
La reprise est 100x mieux enregistrée !

-fx

ben ouais, c'est quand même pour ça que je demande des avis

ouais, bien sur ça c'est clair, on a investit dans du matos entre temps car l'enregistrement de compo est assez vieux et on l'a vraiment faite à la va vite (sans même répéter parce qu'on a plus de local depuis bientot 1an... snif...)
Nikk Dee a écrit :
Ouaip en général, sur les casques bas de gamme, la première chose que tu perds, ce sont les graves...
Faudrait que je réécoute le morceau, mais ça devrait valoir le coup de compreser légèrement la basse et la grosse caisse (voir de compresser la basse en utilisant la grosse caisse comme trigger), histoire de les rendre plus précises et mieux définies.
Pas trop limiter par contre, sinon tu va perdre toute l'attaque (enfin tout dépend du réglage de compresseur utilisé, bien sûr), et elles auront du mal à ressortir dans le mix. J'aime bien aussi gater légèrement les fûts, histoire d'avoir plus d'attaque et moins de decay, ça aide à les faire sonner précis et à ressortir du mix.

alors, késako et comment que tu fais ça? (enfin, la compression, je comprends mais pas le fait d'utiliser la grosse caisse comme trigger)
Nikk Dee
Alors sur certains compresseurs, tu as une entrée "sidechain" qui te permet d'asservir le taux de compression à ce qui rentre dans l'entrée en question.
L'intérêt, c'est que ta basse sera d'autant plus compressée, et donc "reculera", quand la grosse caisse est présente, de façon à éviter qu'elle ne la bouffe.
Plus d'explications sur l'utilisation de ce genre de choses ICI, ICI, et regarde aussi la doc des compresseurs Behringer, il y a plein d'explications sur l'utilisation d'un compresseur, et la façon dont ils fonctionnent.

Sinon fais une recherche dans Google sur "compressor" et "sidechain", tu aura plein d'articles intéressants sur le sujet.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ok, et est-ce qu'il y a des version logicielle de ce genre de compresseurs pour ceux qui connaissent un peu le domaine? (VST si possible)

En ce moment sur effet guitare...