Enregistrement pc-->son super bas....

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bonjour tlm,

l autre jour , j ai voulu m enregistrer à la basse , avec un micro ( micro philips md 150 acheté chez carrouf.... ) devant l ampli et hop branché sur l entrée mic-in de ma carte son ( hercules fortissimo III 7.1).
ben ca saturait severe.

alors hier j ai essayé de rentrer sur l entrée line-in de ma carte son et là le son est super bas...j entends pratiquement rien ( en ayant verifier les niveaux d entrée)

alors ma question c est que me faut-il pour avoir un son pas trop degueu et à quel prix?
si vous pouvez m aider un peu.....

merci

jéjé
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
francoix
si tu veux attaquer l'entrée ligne, il te faut un préamp. Sinon, par l'entrée micro, tu utilises le préamp de ta carte (moins bon mais ca marche) par contre, il te faut peut-être baissé le niveau d'entrée à l'aide de la console windows ou éloigner un peu le micro du baffle, ou jouer moins fort
... ou les trois
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ok , merci de tes conseils.
j vais réessayer en m eloignantmais je n ai qu 1 metre maxi d eloignement devant l ampli.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Mortal Kastor
qd j'avais cette carte je me rappelle que la fonction boost du micro (le + 20db) faisait un carnage, essaie de décocher l'option, ptêtre que ça passera mieux...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
exact, monsieur est connaisseur...
j fais ca de suite
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [mélo]
    le
j'ai vu sur un autre topic que le fait d'enregistrer de la basse avec un micro devant le baffle donnai souven une bouillie infame a ecouter

moi je branche un micro devant mon baffle (guitare) relier a mon pc et j'ai aussi un niveau de son bas mais avec le logiciel normalement tu as un fonction normalize (souvent dans les effets) qui te permet d'amplifier le volume sonore sans toucher au son lui même
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
yesss ca va bcp mieux là
j ai enlever le boost et pis ca passe pas mal

faut que j essaie de mettre le micro un poil plus loin now

j utilise audacity

merci à vous

En ce moment sur effet guitare...