Enregistrement sur pc sous xp

• Publié par
    kafeine
    le
Bonjour à tous

suis nouveau sur le site et je vois que beaucoup de personnes sont connectées.. c'est donc que c'est un site de référence et c'est tant mieux!
Donc voilà j'aurai deux ou trois questions à vous poser..
La 1ère : mon pc : P4 2.4 1 GIGA de RAM .. ma carte son : une sb live 5.1
mes enceintes : des 2.1
donc je voudrai pouvoir faire des enregistrements et j'ai pour cela une console mini disc sony (un 4 pistes numérique à la base) mais qui déconne un peu car je ne peux plus enregistrer alors je ne m'en sers que de console..
voilà donc je me posais la question pour enregistrer sur mon pc..
je cherche un programme gratuit et j'ai vu qu'il y avait Quartz Audio Master mais est ce qu'il toune sous xp?

2ème question : sur ma sb live comment faire pour que le son puisse sortir par mes enceintes en live?

3è question : quels branchements à faire?

sinon au niveau matos c'est simple, j'ai une guitare electro acoustique, une guitare electrique et une basse...
et enfin, dernière question ==> est ce qu'il y a des logiciels boite à rythme gratuit sur le net?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

A vous relire
  • Publié par
    kafeine
    le
mince,
j'ai du sans doute me gourer de forum aux vues des réponses..
bon aller bonne pêche.. ha non mince, c'est le chasseur français ici :p
tain c'que je suis c** c'est tout moi...

novocaine for the soul
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
bon je ne serais pas d'une grande aide je pense mais audio quart marche trés bien sur XP! perso moi je m'enregistre a la roots, le micro du pc devant l'ampli (branché sur la carte mere directement); ca suffit pour se marrer bon apres pour quelque chose de plus sérieux, faudrait trouver qqun de plus compétent!

now you're really living

En ce moment sur effet guitare...