Enregistrement Terratec DMX6Fire!

Bon voila je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si un post à déjà été fait au sujet de mon matos donc j'mexcuse par avance si il y a répétition.
Donc voila mon problème j'ai un an de gratte dans les mains et récemment j'ai commencer à titiller le line out de mon ampli (Marshal MG 100 HDFX). Pour débuter j'ai donc commencer par acheter une carte son avec un rack afin d'effectuer des acquisitions directment en numérique sur mon PC. Le modèle de cette carte est : Sound System DMX 6 Fire 24/96, j'en avait entendu du bien et le tout me semblait abordable je me suis donc lancer! Maintenant le tout est brancher et j'ai pu faire mes premiers enregistrement avec des temps de latence assez bref (5.3ms). Ceci dit je ne suis pas une brut en la matière et je ne suis jamais content du résultat : le son est assez bon en clean mais la saturation laisse à désirer.
J'aimerai donc savoir si des personnes utilise ce type de matériel (ou tout autre rack de type Audigy ou Terratec) et cette méthode d'enregistrement ; et savoir un peu quel logiciel utilise t-il pour la prise de son les réglagesinterne à la carte son ou toute autre astuce afin de tirer le meilleur de ma ESP...
Merci d'avance...

En ce moment sur effet guitare...