Enregistrement Vamp 2

Forum Behringer
Forums
tonyo
  • #1
  • Publié par
    tonyo
    le 12 Aug 04, 11:00
salut à tous,

pour les pocesseurs de Vamp 2, quelle sortie utilisez vous pour faire vos prises sons en sortie de boite !!
Merki
Enjoy !
bilbon_s
Et bien aussi surprennant que cela puisse paraitre moi j'utilise la sortie casque...

En fait après qq test je trouve que le rendu sur mon pc est meilleur avec cette sortie qu'avec les line-out.

Mais pour être honête je n'ai aps eu bcp de temps pour regler correctement tout ça donc il est sans doutes possible d'avoir un meilleur son avec les sorties ligne, ce qui serait logique.

Du coup les réponses à ce sujet m'intéressent !
Antoine
C'est po bon d'utiliser la sortie casque même si ça peut marcher.

Ca doit être le mode S1 S2 S3, L1 L2 L3 qui n'est pas bon sur tes sorties lignes du vamp

Tu rentres sur quelle entrée de ta carte son?
tonyo
  • #5
  • Publié par
    tonyo
    le 12 Aug 04, 11:33
Merki à vous !
Perso je sortais de la sortie casque et entrant dans une jack mic
faut de tps de config' mais j'vais utiliser les 2 lin en entrée et sortie
J'posterais pour vous dire !
Encore merci
Enjoy !
Bitozar1
Pour rappel, voici les configs du Vamp:
- S1: sortie stéréo normale avec tous les effets
- S2: canal gauche: sons sans effets (sauf compresseur et autowah), canal drote: son normal
- L1: sortie stéréo normale mais (et c'est GENIAL !), un equaliser supplémentaire pour adapter le Vamp à l'ampli sur lequel il est branché
- L2: pareil que L1 mais sans les simulations de HP
- L3: canal gauche: equliaseur supplémentaires + effets mais sans les HP, canal droit: sans equaliseur, avec effets et simul de hp

Je me sers essentiellement:
- config S1 pour un jeu au casque ou dans une carte son (plus facile d'utiliser le connecteur casque)
- config L1 pour attaquer un ampli car l'equaliseur supplémentaire permet d'adapter le vamp sans toucher aux presets
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bitozar1
Antoine a écrit :
C'est po bon d'utiliser la sortie casque même si ça peut marcher.

Ca doit être le mode S1 S2 S3, L1 L2 L3 qui n'est pas bon sur tes sorties lignes du vamp

Tu rentres sur quelle entrée de ta carte son?


Pourquoi pas bon de sortir du casque vers l'entrée line in d'une carte son ? Question d'impédance, de niveau de sortie ?
tonyo
  • #8
  • Publié par
    tonyo
    le 12 Aug 04, 11:37
Bitozar1 a écrit :
Pour rappel, voici les configs du Vamp:
- S1: sortie stéréo normale avec tous les effets
- S2: canal gauche: sons sans effets (sauf compresseur et autowah), canal drote: son normal
- L1: sortie stéréo normale mais (et c'est GENIAL !), un equaliser supplémentaire pour adapter le Vamp à l'ampli sur lequel il est branché
- L2: pareil que L1 mais sans les simulations de HP
- L3: canal gauche: equliaseur supplémentaires + effets mais sans les HP, canal droit: sans equaliseur, avec effets et simul de hp

Je me sers essentiellement:
- config S1 pour un jeu au casque ou dans une carte son (plus facile d'utiliser le connecteur casque)
- config L1 pour attaquer un ampli car l'equaliseur supplémentaire permet d'adapter le vamp sans toucher aux presets


merki m'sieu
Antoine
Question d'impédance (le niveau de sortie lui à la limite peut être ajusté)

La sortie casque est prévu pour une impédance basse (le casque) et une entrée est toujours dans des impédances hautes.
Bitozar1
Merci pour ces infos ! Concrètement, ça peut endomager le matos, altérer le son ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
bilbon_s
Tiens je savais pas...

Le pb c'est que le son les line-out est moins bon je trouve.

J'entr esur le line-in de ma carte son (qui est une carte de base toute pourrie mais ça ne devrait pas poser pb)

Qd je sors sur les line-out je trouve le son trop criard et moin "rond".

J'ai essayé les différentes config possible mais rapidement.
Antoine
bilbon_s a écrit :

Qd je sors sur les line-out je trouve le son trop criard et moin "rond".


typique de la simulation de HP désactivée (et "indésactivable" sur la sortie casque)
bilbon_s
Ah ben tiens c pas bête ça...

Je me souviens plus si j'ai testé cela

Merci du conseil j'v voir ça ce soir !
bilbon_s
Et ben non c pas ça le pb.
J'ai bien la simulation de hp qui marche.

Mais rien a faire le son du line out et vraiment merdique par rapport à la sortie casque... je comprends pas trop
miguelangelo
bilbon_s a écrit :
Et ben non c pas ça le pb.
J'ai bien la simulation de hp qui marche.

Mais rien a faire le son du line out et vraiment merdique par rapport à la sortie casque... je comprends pas trop


J'avais jamais remarqué ça effectivement le son de la sortie carte est meilleur, moins plat. Je vais aussi utiliser ça maintenant, tant pis pour les impédances. Par contre il y a un autre truc excellent dans le VAMP2, qui est indiqué dans la doc, mais je sais pas si bcp de monde a fait l'essai: c'est d'utlisé la simu d'ampli à lampe pour la voix. C'est génial, ça donne du grain à la voix, elle sonne carrément mieux.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...