Enregistrer avec un v-amp 2

Bonjour,

J'ai fait l'aquisition d'un v-amp 2 il a peu pour m'enregistrer sur le pc.
Mais je ne sais pas trop comment le brancher. Je n'ai pas d'entrée midi sur le pc mais uniquement des entrées S-PDIF. Y'a moyen de faire qqch avec ?
Et sinon quel solution ?

Merci
Droopy22©®
line out vers pc
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
line in du pc

tu prends un adaptateur de gros Jack/mini jack et tu relies line out du Vamp au line in (micro) du PC (si t as des couleurs, il me semble que c est le rose)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mortal Kastor
T'as plusieurs solutions. l'une d'entre elles : utiliser un cable jack en y pour chopper les deux sorties mono du v-amp, et selon ta carte son le relier à l'éntrée ligne de ta carte (donc si t'as une carte "traditionnelle" à l'aide d'un adaptateur gros jack-->petit jack )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Et avec cette méthode le son est moins bon ou meilleur que via la sortie midi puis entrée sur le port joystick (c'est quoi enfait, un port midi ?) ?

Merci pour les réponses
Oui y'en a une mais j'aimerai savoir qu'elle est la meilleur facon (entendez meilleur qualité) pour enregistrer. Merci
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Avr 2005, 23:41
Sauron a écrit :
je viens de voir sur thomann...les sorties du vamp...

meilleur soluce...(pour moi) un adaptateur gros jack petit jack.

Phone---jack stereo--->line in PC

Voila une petite demo de dash...je trouve le son vraiment bon ^^
http://www.clan-revenger.com/mxrevh.avi

+1
Mortal Kastor
DarkCopaz2 a écrit :
Et avec cette méthode le son est moins bon ou meilleur que via la sortie midi puis entrée sur le port joystick (c'est quoi enfait, un port midi ?) ?

Merci pour les réponses

Le v-amp ne sert pas à transformer le signal de ta guitare en instructions midi. Le midi sur le v-amp ne sert qu'à le piloter (en changer les parametres comme le volume, etc...) et à gérer les banques de presets entre ton pc et ton vamp. (aussi à updater le firmware du v-amp, mais c'est plus rare).

La meilleure solution pour enregistrer le son du v-amp c'est d'utiliser sa sortie line out
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mortal Kastor a écrit :
DarkCopaz2 a écrit :

Merci pour les réponses

Le v-amp ne sert pas à transformer le signal de ta guitare en instructions midi. Le midi sur le v-amp ne sert qu'à le piloter (en changer les parametres comme le volume, etc...) et à gérer les banques de presets entre ton pc et ton vamp. (aussi à updater le firmware du v-amp, mais c'est plus rare).

La meilleure solution pour enregistrer le son du v-amp c'est d'utiliser sa sortie line out

Ok merci pour ces infos

En ce moment sur effet guitare...