Enregistrer une basse...sans basse.

doletal
salut,

je fais des petites maquettes tranquille chez moi.

J'ai EZ drummer pour la batterie.

Pour la gratte sois Pod Farm soit Guitar Rig.

Mais je n'ai pas de basse...j'ai donc tenté d'enregistrer ma guitare puis de passer à l'octave sous podFarm ou Guitar Rig mais je ne suis pas du tout convaincu du résultat obtenu...c'est moche.

Existe-t-il un VST magique ? Ou une autre solution ?
Je précise que je ne veux pas de midi...

Merci d'avance.

D/
Hara-Kiri
si tu veux des instruments virtuel faut que tu passe par du midi.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    daal
    le 11 Mar 09, 13:45
Pourquoi tu veux pas de midi ?

Comme dit au dessus tu risques de pas pouvoir faire sans. Soit tu passes par un soft de synthés comme reason, soit tu utilises directement des VSTi (des instruments VST donc). Dans les deux cas la programmation se fera en midi.

Je vois pas ce qui est génant vu que tu peux programmer ce midi à la souris ...
GeneAndEddy
doletal a écrit :


J'ai EZ drummer pour la batterie.

D/


Et comment tu fais tes pistes de batterie ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
doletal
Je réponds en vrac :

* pour la batterie c'est du midi of course,
* pour la basse, je ne veux pas de midi car je veux l'enregistrer moi-même (donc via la guitare)...mais je commence à douter qu'il existe un bon "octaver" VST...je pense que je vais juste acheter une basse basique !

D/
GeneAndEddy
Sinon, c'est du midi via la guitare ( Axon )

Mais si c'est juste pour faire les pistes de basse, il vaut peut-être mieux en acheter une effectivement
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
doletal
Ok merci des réponses.

D/
chepabien
ou un synthé pour guitare, comme le Roland GR20. ça marche super, mais c'est pas donné c'est clair

perso, il m'est déja arrivé de simuler une boucle de basse avec ma guitare en passant par une Metal Zone : très peu de drive, les graves à fond et le micro manche. ça rend beaucoup mieux qu'un octaver je trouve.

En ce moment sur effet basse...