Enregistrer une voix avec un V-Amp 2...

• Publié par
    Nicool
    le
Salut à tous !

Je viens d'avoir un mic T.Bone SC450 (http://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_sc450_prodinfo.html). N'ayant pas de petite console ou de "vrai" preamp sous la main, je l'ai branché à mon V-Amp 2 (qui est repiqué à ma carte son) mais rien n'en sort

Pourtant d'après le manuel, le V-Amp peut gérer les voix. C'est quand même un préampli, non ?

Que puis-je faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Edit : désolé si je ne suis pas dans la bonne section
eusebe42
Problème d'alimentation phantom peut-être ????
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
Citation:
il est bien ce micro???
Damarus was here®
  • Publié par
    Nicool
    le
J'y ai pensé aussi, mais pourtant il est mis dans le manuel du V-Amp qu'il peut servir pour les voix, donc je me suis dit qu'il ferait l'affaire.

C'est peut-être pas le cas
  • Publié par
    Nicool
    le
damarus a écrit :
Citation:
il est bien ce micro???

Je ne l'ai pas encore essayé moi-même, mais je n'en ai entendu que du bien !

Le seul truc que je peut dire pour le moment c'est qu'il a l'air solide :p
eusebe42
Le micro Shure sm 58 est un micro chant et il n'a pas besoin d'alim phantom...Je pense que ton problème vient de là
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
je crois que le vamp ait une alim..

tu n'as pas de carte son avec une alim phantom?
Damarus was here®
  • Publié par
    Nicool
    le
Je pense pas, c'est une Audiophile 24/96
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le
moi, jc'est ce que je fais avec ma carte son et mon v-amp en bypass, mais le son n'est jamais très fort
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Mortal Kastor
Bah un micro qui a besoin d'une alim phantom branché sur un v-amp, ça risque pas de marcher ! Le v-amp pour préamplifier un micro chant ça marche quand tu utilises par exemple un micro dynamique comme le shure sm 58 qui n'a pas besoin d'alim 48v.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    Nicool
    le
C'est juste, j'avais pas pensé à ça, je pensais qu'il pouvait alimenter quand même :

Bah, j'ai plus qu'à me trouver une petite table avec une alim et un preamp :p

Merci à tous !

En ce moment sur effet guitare...