Enregistreur multi piste .

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablolebo
T'es sùr que ca se relie au pc ? Parce que je vois rien dans la description qui le dit lol .
Y'aura pas un peu moins cher mon budget est très très limité en ce moment .
(après un ampli disons que mon porte monnaie est moins rebondi)
et j'ai regardé cubase bah 750 € pour un prog ..... dis donc ca doit etre un monstre le truc
diablolebo
Un dernier pti truc .
Sur le truc que tu m'a montré j'ai pas l'impression qu'on puisse brancher une guitare en jack .
Je me trompe sans doute . si c'est pas le cas on fait comment pour relier la guitare à la boite et la boite à l'ordi ?
Merci encore je sais que je suis chiant lol
gawaine
diablolebo a écrit :
Un dernier pti truc .
Sur le truc que tu m'a montré j'ai pas l'impression qu'on puisse brancher une guitare en jack .
Je me trompe sans doute . si c'est pas le cas on fait comment pour relier la guitare à la boite et la boite à l'ordi ?
Merci encore je sais que je suis chiant lol

si justement les boites de direct sont faites surtout pour les guitares, mais faut une carte son ad hoc ou alors une interface audio midi usb, type M-AUDIO...

mais on risque d' exploser ton budget

c pourkoi je te conseille de réfléchir à ma solution... (oui moi aussi je suis chiant )
diablolebo
Alors je suis vraiment desolé je comprends pas tout ca .
1ere question : c'était quoi ta solution ?
2e question : Il faut quoi comme carte son ?
3e question : Au bout du compte sans le programme ca me coutera combien à peu près ???
4e question : Si j'achète cette boite comment et avec quel cable je relie ma guitare au pc ?

enfin (je vous l'avait dit que j'étais chiant) C'est quoi une interface audio midi usb, type M-AUDIO... ???? je m'y connais vraiment pas du tout .
Mortal Kastor
Résumons :

t'as pas forcément besoin d'une boite de di pour relier ton pc à ta guitare.

La seule chose dont tu as besoin c'est d'un adaptateur gros jack femelle 6.3mm <--> Petit jack mâle 3.5mm. Tu relies ta gratte à ton cordon jack, que tu branches à ton adaptateur. et celui ci va être branchée sur l'entrée LINE IN de ta carte son (sur les cartes standards c'est l'entrée bleue). l'entrée micro c'est pas forcément le top (pas fait pour, POURRAIT être déteriorée). A partir de là essaie de trouver des logiciels gratuits comme Audacity ( http://audacity.sourceforge.net/ )

Essaie ça pour l'instant ça va limiter les frais (l'adaptateur doit couterdans les 2 €)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
diablolebo
Et commen je sais si ma carte est comptatible avec et ne risque pas d'etre détériorée ?
Mortal Kastor
si tu branches ta gratte sur le LINE IN ça déteriorera pas ta carte son. C'est sur l'entrée micro que parfois (PARFOIS) ça pourrait craindre, et encore pas toujours. perso j'ai branché ma gratte en direct sur l'entrée micro de la pire des cartes son moisies & ça n'a jamais rien déterioré (sauf peut-être la qualité de mon son ) ...

Tu peux aussi utiliser la sortie line out de ton ampli en la reliant à la sortie line ine du pc...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
diablolebo
Alors j'ai appelé une boutique de guitare et apparament ca ca convient très bien à ma question http://www.aremus.com/produit.(...);uid=

Donc il me reste plus qu'a acheter un logiciel de multi piste . Y'en aurait pas un gratuit sur le net ???
diablolebo
Pti up
Vous pensez quoi de cette carte son
Vous connaissez le prix de cubase version sx 2.0 ??
Merci
pirator
diablolebo a écrit :
Pti up
Vous pensez quoi de cette carte son
Vous connaissez le prix de cubase version sx 2.0 ??
Merci
up ! je voudrais également passer a lenregistrement, mais je n'ai pas une super carteson (ordi portable), la carte citée plus haut par Diabolebo me semble tout indiquer pour moi, qu'en pensez vous ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur effet guitare...