Enregistreur multi piste .

diablolebo
Voilà je voudrai m'acheter un enregistreur multi piste mais j'y connais rien .
Je voudrai u ntruc spécifique pour la guitare donc pas besoin de 50 pistes .
Si possible un truc incluant quelques effets rythmiques.
J'ai un budget assez serré (200 €) donc si quelqu'un connaissait une boutique qui en vend d'occaz sur paris ... Vous etes les bienvenus .
A votre avis dans cette tranche de prix je peux trouver quoi de mieux ???
NikoMikoMike
Pour 200€ il faut vraiment tomber sur la bonne occase ! J'ai vendu mon 4 pistes sur Minidisc 200€ et il n'avait pas d'effets intégrés et de boite a rythme..

Il existe aujourd'hui des multipistes du genre Tascam pocket studio, Korg PXR-4 vers les 300€ neufs.

Sur Paris il y a "homestudio", "sono shop" qui vendent du neuf et de l'occase c'est rue de douai près de pigalle
Jim Morrison
Ouais, 200 euros, avec effets intégrés... Même en occase, ça risque d'être short...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
@rnowood
ben ca dépend un carte son si tu as un pc avec 200€ tu peu t'en tirer sans trop de pb. avec effet etc..
A voir donc.

sinon pour un multi comme ca (format table ou autre)
en effet .. tu avs trouver des vieux fostex 4 pistes a k7 des années 80 (et la tu va rpogresser en ping pong !!!)
lol
Mortal Kastor
vu ton budget, si t'as un pc tu devrais plutôt penser à l'utiliser pour ça plutôt que d'acheter un multipistes analogique à cassettes un peu dépassé qd même
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
diablolebo
On peut se servir de son pc comme multi pistes ?????
Je savais pas quelqu'un peut m'expliquer comment .

Merci d'avance
diablolebo
pti up pour une eventuelle réponse à ma question .
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 16 Nov 2004, 22:02
diablolebo a écrit :
pti up pour une eventuelle réponse à ma question .

un programme type cubase, ou sa version light qui est bien pour commencer cubasis 5.0, ou pro tracks, ou cakewalk studio etc... tout ca tournant autour de 100 à 250 euros
diablolebo
Et il me faut quoi pour relier ma guitare à l'ordi ?
gawaine
diablolebo a écrit :
Et il me faut quoi pour relier ma guitare à l'ordi ?

une boite d edirect qui se metttra entre ta guitare et le carte son, je crois.
diablolebo
Et ca s'ahète ou ce truc pour relier la guitare au pc ? Y'a une boutique sur Paris qui vend ce genre de truc ?
Merci encore
gawaine
diablolebo a écrit :
Et ca s'ahète ou ce truc pour relier la guitare au pc ? Y'a une boutique sur Paris qui vend ce genre de truc ?
Merci encore

oui, et plein sur internet c assez courant comme truc

un exemple parmi d'autres:
http://www.aremus.com/produit.(...);uid=
gawaine
remarque à c eprix tu vas dépasser tes 200 euros de budget, autant craquer 450 euros pour du supar matos...

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

enfin, moi j' dis ca...

d' où cette formidable offre..
plus besoin de rien , simulations d' HP, d'amplis, boite à rythme, entrée guitare, dix pistes, CDR pour graver tes compos et port usb , possibilité de transformer les pistes en fichier vawe pour les bidouiller sur ton ordi...
elle est pas belle la vie..?
diablolebo
T'es sùr que ca se relie au pc ? Parce que je vois rien dans la description qui le dit lol .
Y'aura pas un peu moins cher mon budget est très très limité en ce moment .
(après un ampli disons que mon porte monnaie est moins rebondi)
et j'ai regardé cubase bah 750 € pour un prog ..... dis donc ca doit etre un monstre le truc

En ce moment sur effet guitare...