Enrengistrement d'un guitare sur un PC avec un micro

• Publié par
    didino
    le
Bonjour,

On m'a conseillé cool edit pour l'enrengistrement d'une gratte sur un PC via un microphone.
J'aimerai enrengistrer:
dans un 1er temps: la rythmique (pas de pb)
dans un 2nd temps: le solo tout en écoutant la rythmique précédemment enrengistré à partir de cool edit.

Est possible et comment faire?
nico66601
il y a aussi audacity qui est pas mal , je ne connais pas "cool edit " donc je sais pas te dire quelle est le meilleur et comment faire pour celui la .
mais pour audacity c est simple tu enregiste la rythmique et pour le solo tu fais enregistrer et la rythmique suis automatiquement .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Mortal Kastor
salut ! la principale difficulté à laquelle tu vas être confronté c'est te débrouiller pour bien placer ton micro & avoir une bonne qualité d'enregistrement. bon courage !

En tous cas, pour arriver à t'écouter en même temps que tu enregistres, pas trop dur. Une fois que tu as enregistré ta rythmique, tu lances la lecture avec un autre logiciel (n'importe quel lecteur) pendant que tu enregistres ton solo avec cool edit.
Reste plus par la suite qu'à mixer tes deux pistes
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
pmichaux
Oui, Cool Edit Pro peut faire de l'enregistrement multi-pistes. Je le trouve nettement plus performant que Audacity.

De quelle version disposes-tu?

Pour activer le mode Multi-Pistes sur le PC presser la touche F12.

Ci-dessous un lien pas mal fait pour l'utilisation de ce soft.

http://www.bourgoing.com/forma(...)n.htm

En espérant que tu puisses trouver réponse à tes questions car tout expliquer dans le cadre de ce forumà propos de l'enregistrement serait un peu écrire ses "mémoires" !!!

En ce moment sur effet guitare...