Ensemble Delay / Reverb

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour en revenir à ma "cible" musicale (certaines guitares d'editors), le meilleure représentation est l'intro du morceau "Bones"
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
C'est vraiment un delay très court. Perso, si tu t'intéresses juste à cette utilisation, je te conseille de te tourner d'office vers un delay analo. Mais bon, ça laisse encore des tonnes de choix…;
Jean
Ce n'est vraiment pas evident de trouver le matos de ce guitariste, car depuis 2 ans il utilise un selecteur Midi et tous les effets sont planqués.

En perseverant j'ai trouvé ça :

il me semble reconnaitre un Delay Boss DD-? en plus de quelques autres pédales (Boss TU-2, Footswitch Mashall ?, Une disto Marshall ?, une EQ ElectroHarmonix)
Si vous en reconnaissé qq'unes, n'hésitez pas![/img]
Citation:
C'est vraiment un delay très court

Quand t'entends la fin de la mesure de l'intro de "Bones" tu as un delay tres long au contraire et calé sur le tempo, non ??
Hara-Kiri
ATTENTION!
la différence entre Hazarai et la Deluxe memory man est que la Hazarai est numérique alors que la deluxe memory man est analogique et Beaucoup plus chaude!

pourquoi ne pas aller voir du coter de TC Electronic!
ce son les leaders en Delay et reverb!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
lostever
Comme l'a indiqué Mr Park, tu peux tout à fait t'approcher des sonorités analogiques de la Deluxe avec la Hazarai
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Hara-Kiri a écrit :
ATTENTION!
la différence entre Hazarai et la Deluxe memory man est que la Hazarai est numérique alors que la deluxe memory man est analogique et Beaucoup plus chaude!

pourquoi ne pas aller voir du coter de TC Electronic!
ce son les leaders en Delay et reverb!

Je vois pas pourquoi ils nous ont pondu un tel nom, avec un nom différent il n y aurait eu aucune ambiguité
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
herydub
J. a écrit :
Perso j'ose dire que la DMM est pour moi la meilleure pédale du monde (je préférerais me passer de son saturé que de me débarrasser de cette pédale ).

ça me rassure, je croyais que j'étais fou.....ben en tout cas je suis pas le seul

J. a écrit :

T'as pensé au Carbon Copy de MXR ? Il y a un topic dessus, que tu trouveras facilement en faisant une petite recherche.

je viens d'en acheter un pour mon "petit" pedalboard et c'est vraiment un delay magnifique

sinon effectivement le DL4 ne rigole pas du tout, j'adore aussi (et puis tu as 3 presets sous le pied)

quand à la holy rail (que j'ai aussi) elle fait très bien son job....
J.
  • Publié par
    J.
    le
spray6969 a écrit :
Citation:
C'est vraiment un delay très court

Quand t'entends la fin de la mesure de l'intro de "Bones" tu as un delay tres long au contraire et calé sur le tempo, non ??

Tu peux m'indiquer à combien de secondes sur cette vidéo ?
Jean
Calé à 3.123 sec.

Non je déconne !!!
En fait c'était pas une affirmation mais plus une question.
A la fin de la première phrase (guitare) il y a 3 notes qui tombent "comme un délai" mais c'est peut-être un effet de jeux ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah oui, c'est le guitariste qui joue ces notes là Il regratte la corde grave plusieurs fois à la fin de la mesure. C'est cool, ça mange pas de pain

spray6969 a écrit :
Calé à 3.123 sec. Non je déconne !!!

:mdr: En fait je voulais demander précisément à quel moment tu pensais, héhé.

Enfin bref, c'est bien un delay très très court (on appelle ça du "slapback"… c'est un peu comme la réverbe qu'on pourrait obtenir dans certaines pièces exiguës mais fort réverbérantes). Tu as très bon goût, monsieur

Pour ça, n'importe quel delay, de préférence analogique (ou au moins simulant bien l'analogique), fera l'affaire…
Jean
Citation:
Tu as très bon goût, monsieur

Ah!? Parceque tu connais ma femme, toi ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mais non, t'inquiète pas :mdr:
Jean

En ce moment sur effet guitare...