Ensemble Delay / Reverb

Salut,

Je me remet à la guitare et je cherche à me faire un set de pedales sympa.

Je recherche un bon ensemble Reverb / Delay (séparé ou non).
le prix n'est pas LE critère.

J'ai plusieurs pistes :
- Memory man deluxe + holy grail
- Boss Space Echo RE-21
- Line 6 DL 4 + ???
- Danelectro True Verb + ???

Je recherche un son riche / plutot chaud (Analogique visiblement)
Un peu dans la veine de groupe comme Editors, Mansun, arctic Monkeys ... Britpop quoi !
a reminder
Deluxe Memory Man + Holy Grail (avec parfois une RV-3 avant) et une Expandora derrière et c'est WAOUH !!
gaël
Starfucker Inc.
si le prix n'est pas le critère tape directement dans du delay à bande (transos ou lampe) type echoplex dynacord, roland, echolette, fulltone etc etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Je suis pas forcement tres clair, mais quand je dis que le prix n'est pas le critere j'entends par là que je peux allez d'une solution à -de 100€ jusqu'à plusieurs 100€ mais en restant raisonable.

Merci pour vos premieres réponses
Hara-Kiri
moi aussi j'adore les delays de Editors
mais je ne crois pas que un Tape delay sois fait pour jouer du Editors, moi jirai plus vers le Analogique ou le Numérique
Deluxe Memory Man + Holy Grail c'est de la bombe sa mais c'est très cher 350$+120$

va voir aussi les guitaristes professionnelles
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
DMM + HG ça doit être très bien. Perso j'ose dire que la DMM est pour moi la meilleure pédale du monde (je préférerais me passer de son saturé que de me débarrasser de cette pédale ). L'effet de vibrato sur le delay est magnifique, et on peut faire pas mal de choses avec.
Par contre, si tu comptes utiliser du delay long (je connais pas les groupes que tu cites), genre qui fait un tempo quoi, alors je te conseillerais plutôt un delay numérique avec tap tempo, et simulant l'analogique. (Dans le genre, le DL-4 a l'air de pas rigoler !)

Aussi, je déconseille le DMM si tu joues sur une gratte dont les micros ont un niveau de sortie élevé. Ou alors essaie avant. Parce que la mienne sature un peu quand on lui envoie du gros niveau.

[edit] T'as pensé au Carbon Copy de MXR ? Il y a un topic dessus, que tu trouveras facilement en faisant une petite recherche.
Jean
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
et pourquoi une amt tube hall?
Oh tiens ça alors j'en vend un justement
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Citation:
va voir aussi les guitaristes professionnelles
https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai été voir pour les editors, mais il n'y a rien de pertinent, tout comme sur leur forum.

C'est vrai que c'est vraiment ce type son que je cherche. On est bien d'accord qu'il s'agit d'un delay avec une reverb ?
Un tape delay c'est magnifique mais aussi superbement chiant à entretenir. Donc si tu veux du plug & play reliable à chaque instant (et si tu n'as pas un banquier conciliant), et en considérant que tu souhaites des modèles typés analos.. tes idées sont toutes des valeurs sûres qui seraient parfaites pour jouer du britock dépressif à la Editors

Pour approfondir..

# EXH Deluxe Memory Man. De la crème analogique, si bien que l'on peut oublier sa carrure de tanker russe improbable et le bruit blanc des puces. Demi seconde de delay max, une modulation top cool en prime.
# Ibanez/Maxon AD-9. Toujours dans le haut du chapeau analogique, très pedalboard (et power supply) friendly. L'Ibanez grimpe à 300ms, la Maxon à 450.. Qualité du rendu supérieure pour la seconde mais ça n'est pas non plus le même prix.
# La twin de chez Boss, RE-20 Space Echo. Du numérique bien chiadé, et des possiblités donc plus vastes. Echo, reverbe, ou les deux, pour un résultat à mes oreilles plus chaleureux que sur la Line 6 DL-4. Idéal aussi si tu aimes les délires from outer space, combats contre Darth Vador etc. À essayer donc car c'est un bon compromis.. et j'aime sa gueule.

Côté réverbes, mentions aux Holy Grail+ et Verbzilla dans les premiers prix. Pour les classes plus aisées, la T-Rex Replica est aussi énorme comme son prix et la Scientist Radical Red Reverberator a une excellente presse. Les Boss peuvent aussi le faire si tu passes du bon temps sur les règlages, leur mode Hall est assez réussi.
spray6969 a écrit :
j'ai été voir pour les editors, mais il n'y a rien de pertinent, tout comme sur leur forum.

C'est vrai que c'est vraiment ce type son que je cherche. On est bien d'accord qu'il s'agit d'un delay avec une reverb ?

Quand j'entends 'Smokers Outside The Hospital Door', j'aurais tendance à dire 'reverbe un peu poussée'. Mais un delay analo comme le Memory Man peut très bien te créer la même ambiance planante..
Merci pour toutes ces informations très enrichissantes !

Est-ce que quelq'un a déja essayer et comparer une "Stereo Memory Man with Hazarai " à une "Memory Man Deluxe" ?

La Deluxe permet-elle de faire du Tap Tempo ?

et sinon vous pensez quoi de la MOOG Moogerfooger Delay, on m'en dit bcp de bien...en magasin!
Mr Park
Stereo MemoryMan Deluxe, je vois pas ce que c'est mais sinon, j'ai eu un Deluxe MM et j'ai maintenant le Stereo MMwHazarai. Les deux bêtes sont carrément différentes.

En fait le MM with Hazarai pourrait quand même bien te convenir, les choix de delays sont vastes (court avec modulation, long avec reverb, reverse,...) et en bidouillant tu peux aussi avoir une honnête reverb. Il y a aussi un potard de tone qui te permet d'approcher les sonorités analogiques (mais approcher seulement). Sans compter que tu as aussi un looper. Et si tu veux compléter tout ça, une Holy Grail et roule ma poule!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bon moi je craque pour le RE20... moi qui voulait plus de Boss c'est raté, elle est canon cette pédale! je voulais plus la lacher en mag... mais je l'achète d'occaz normalement...

Mr Wilson tu viens quand???
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Pour en revenir à ma "cible" musicale (certaines guitares d'editors), le meilleure représentation est l'intro du morceau "Bones"

En ce moment sur effet guitare...