Envelope Filter

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Yes doc' ca se voit que t'es connaisseur, il fait mumuse en grattant plus ou moins fort ses cordes et ça fait des sons bizarres... c'est ça la DOD440?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cold
  • #16
  • Publié par
    cold
    le 13 Sep 07, 15:41
Doc Plus a écrit :
T'entends pas la basse ? Avec sa vieille fuzz japan des 60ies ?


Je suis presque sur que sur l'album Jonny fait aussi mumuse !


et le truc qui fait poum poum c'est une batterie c'est ca?

sinon pour ce que joue Johnny dis moi où ?

quand je les avait vu pour la premiere fois (à Bilbao) en live ils avaient joué comme ca en tout cas...
willem
J'ai des dizaines de Live video et audio et entre ses parties au clavier (qui simulent des choeurs) il bidouille sa gratte... va voir sur youtube
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
Je te niaisais au sujet de la basse !

Bon j'ecoute la chanson ...

debut: Tom guitare et voix
1:28: synthé Jonny (pas de h)
2:20: guitare jonny en fond (regarde les live si tu piges pas ce qu'il fait)
etc ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cold
  • #20
  • Publié par
    cold
    le 13 Sep 07, 16:06
willem a écrit :
J'ai des dizaines de Live video et audio et entre ses parties au clavier (qui simulent des choeurs) il bidouille sa gratte... va voir sur youtube


attendez les gars !!! en live je suis tout a fait d'accord qu'entre les parties clavier ca lui arrive de faire du free style pour simuler le sample de la version album !!!

bon je reécouterai ce soir et je verrai bien...
willem
Bon on est d'accord tant mieux...
c'est free live mais ça se ressemble quand meme a chaque fois donc ... c'est quoi???
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cold
  • #22
  • Publié par
    cold
    le 13 Sep 07, 16:14
bon les gars j'ai ecouté la chanson version album et c'est bien ce que je disait cette partie la c'est un sample...

c'est pour ca qu'en live il fait mumuse mais que ca rend pas du tout comme l'album donc pour moi sur l'album Johnny ne joue pas de gratte...
willem
Sur l'album,c'est sûr, j'ai jamais dis le contraire mais en live: mystère... des fois il tire sa corde Mi grave comme un dingue et triture comme un cinglé avec un effet qui varie en terme de modulation selon son attaque de la corde...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 07, 18:11
J'ai regardé une vidéo live et visiblement c'est simple : il frotte son médiator sur les cordes, avec un peu de disto et du delay.
Dans le cas présent, il me semble que l'effet tient plus dans la façon de jouer que dans les effets à proprement parler.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...