Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Envelope Filter

willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 12 Sep 07, 16:55
Salut,
Après l'achat d'une Whammy, je voudrai acheter un Envelope Filter.(petite dedicace à Johnny Greenwood) Ce qu'il en fait me fait débloquer, donc je voudrais quelques infos sur ces pédales.
Je sais qu'il a une DOD et que ça se fait plus alors a part E-Bay, j'aimerai savoir quelles marques font dans le même style?
Merci pour toutes vos infos!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
erratom
dans le meme style il y a entre autres le doctor Q de chez Electro harmonix, mais les DOD FX25 et FX25b se trouvent assez facilement d'occaz, le 440 utilisé par Greenwood par contre est plus difficile à choper et plus cher il me semble.

d'autres modèles :
http://wah-wah-guitare.audiofanzine.com/
attention il ya des wah wah, des envelope filter et des auto wah, à toi de trier
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Doc Plus
J'ai suivi pour le fun une vente sur ebay d'une dod440 ... elle est partie a $230 ! En plus Greenwood utilise tres peu cet effet.

Il existe des clones DIY (do it yourself) de la DOD440. BYOC propose un kit pour se monter une DOD440, et tu peux meme payer un supplement pour la recevoir toute montée. Pour les prix, va sur leur site = buildyourownclone.com

Sinon je rejoins les autres : tu peux rester chez DOD avec les fx25. Y a des demos sur youtube.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 13 Sep 07, 09:58
est ce que c est cet effet qui est utilisé sur la fin de Exit Music? et un moment dans Paranoid?
Peux tu me dire quand on l'entend? dans quels morceaux?
merci Doc de répondre partout où je pose mes questions sur Johnny
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cold
  • #6
  • Publié par
    cold
    le 13 Sep 07, 10:44
Citation:
est ce que c est cet effet qui est utilisé sur la fin de Exit Music? et un moment dans Paranoid?


sur exit music Johnny ne joue que du synthé et sur paranoid android si c'est du dernier solo dont tu parles je sais plus ce que c'est mais c'est pas la dod...
Mister  T
cold a écrit :
Citation:
est ce que c est cet effet qui est utilisé sur la fin de Exit Music? et un moment dans Paranoid?


sur exit music Johnny ne joue que du synthé et sur paranoid android si c'est du dernier solo dont tu parles je sais plus ce que c'est mais c'est pas la dod...


En live, le dernier solo de Paranoid Android, c'est la DOD 440. La version album, c'est par contre un envelope filter studio.

D'autres envelopes filters connus :
- La Q-tron (mini, micro, ....) d'EHX
- La WR3 Wah Rocker de Guyatone
cold
  • #8
  • Publié par
    cold
    le 13 Sep 07, 11:56
Poone a écrit :
cold a écrit :
Citation:
est ce que c est cet effet qui est utilisé sur la fin de Exit Music? et un moment dans Paranoid?


sur exit music Johnny ne joue que du synthé et sur paranoid android si c'est du dernier solo dont tu parles je sais plus ce que c'est mais c'est pas la dod...


En live, le dernier solo de Paranoid Android, c'est la DOD 440. La version album, c'est par contre un envelope filter studio.


oui j'ai retrouvé les infos



Citation:
Mutronics Mutator

An envelope filter rack unit issued in 1996. Jonny used it to record the 4th movement of Paranoid Android: he recorded the solo dry then he ran it in the Mutator twice while playing with the settings. The Mutator has never been used live since Jonny uses his DOD 440.



n'empeche qu'en live ca donne beaucoup moins bien...
funky r
la wr3 est très bien. Le son à la stevie salas.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 13 Sep 07, 12:56
Sinon, il y a aussi l'Ibanez AF-9 et sa réédition chez Maxon, c'est très bien dans le genre.
Je passe sur la Lovetone hein...
Dommage que la fonction rechercher ne soit pas opérationnelle, il y a un topic sur ces pédales.
lemgement lemg
funky r
Il y a aussi l'agent funk 00 Mk 2 de chunk system.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
willem
cold a écrit :
Citation:
est ce que c est cet effet qui est utilisé sur la fin de Exit Music? et un moment dans Paranoid?


sur exit music Johnny ne joue que du synthé et sur paranoid android si c'est du dernier solo dont tu parles je sais plus ce que c'est mais c'est pas la dod...


Sur exit music en live johnny ne joue pas que du synthé (faut pas me la faire celle la
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cold
  • #13
  • Publié par
    cold
    le 13 Sep 07, 15:16
willem a écrit :
cold a écrit :
Citation:
est ce que c est cet effet qui est utilisé sur la fin de Exit Music? et un moment dans Paranoid?


sur exit music Johnny ne joue que du synthé et sur paranoid android si c'est du dernier solo dont tu parles je sais plus ce que c'est mais c'est pas la dod...


Sur exit music en live johnny ne joue pas que du synthé (faut pas me la faire celle la


ben en live oui il peut jouer du pipeau s'il veut....

moi ce que j'entends sur l'album c'est :

- voix + guitare acoustique (Tom)
- orgue synthé (Johnny)
- guitare qui fait les tremolo (Ed)

edit : pour pas qu'il y ait d'ambiguité il y a aussi de la basse et de la batterie mais pour moi ca paraissait evident...
Doc Plus
T'entends pas la basse ? Avec sa vieille fuzz japan des 60ies ?


Je suis presque sur que sur l'album Jonny fait aussi mumuse !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
Yes doc' ca se voit que t'es connaisseur, il fait mumuse en grattant plus ou moins fort ses cordes et ça fait des sons bizarres... c'est ça la DOD440?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...