Envelope Filter

SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Bonjour à tous,

Je poursuis ma quête, et souhaiterai connaitre vos avis sur les différents Envelope Filter sur le marché...

Je souhaiterai un son bien funky, style 70'...

Alors, que doit on penser des produits EHX (DrQ et autres) ou Maxon (AF9) ou MXR (M120) ou Moog (MF101) ou XOTIC ?

Cordialement
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
J'adore le DrQ modifié par mézigue, mais c'est assez particulier, et"stock" ça peut percer les tympans.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ajoute la Digitech Synth Wah, qui comme son nom l'indique fait également des simulations de synthé analogique. Reste que du côté auto-wah elle a aussi ce côté synthé. Pas au sens synthétique du terme, mais proche par exemple de ce que Townshend obtenait sur Going mobile (c'est un synthé, je ne sais plus lequel, là-dessus).
Pas facile à dompter, mais pédale très intéressante à un prix correct.

Sinon, partant du principe que l'AF-9 de Maxon est similaire en tout point à l'AF-9 d'Ibanez, c'est du très bon choix également.
lemgement lemg
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Merci pour les infos...

La Digitech Synth Wah je l'avais éliminé d'office, parceque question son funky, elle le fait pas du tout je trouve !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
SämO a écrit :
Merci pour les infos...

La Digitech Synth Wah je l'avais éliminé d'office, parceque question son funky, elle le fait pas du tout je trouve !

Ah ?
Bon d'accord, si tu le dis.
lemgement lemg
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
La Synth Wah est bien naze oui du coté de ses filtres.

Les Qtron sont typé vintage oui, pour le funk çà colle.

La Moog je vois çà plutot pour l'expérimentale... pour le funk il faut un truc qui envoie sans concession j'pense.

• Publié par
    kleuck
    le
La Dr Q reste en lice alors (préférer la version en grosse boite à la "micro")
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Le Dr Q est économique aussi
Sinon un Q-Tron est mieux sans doute oui, mais bien plus cher.
Il y a un "mini" je crois cela-dit ?

SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Oui c'est vrai que la DrQ a pas l'air fameuse...
Reste donc les séries Qtron et toutes les autres...
Si vous avez d'autres avis, je prends!
Merci à tous !
erratom
Le mini QTron oui çà existe. justement j'exposais il y a peu la photo de mon pedalboard https://www.guitariste.com/for(...).html

Un Doctor Q c'est très rudimentaire, un Mini tu pourras paramétrer précisément ton filtre avec 2 réglages et 3 selecteurs.

• Publié par
    tinouz
    le
Boss TW-1 ou si tu es riche mad professor snow wah
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Très sympa cette MiniQ ! Format BigMuff non ?
La nouvelle qui est bien plus petite est moins sexy ! Lol !
Niveau sonorité, tu pourrais nous décrire ça ?
Quel usage fais tu des de tes deux Q ?
Merci d'avance !
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
SämO a écrit :
Oui c'est vrai que la DrQ a pas l'air fameuse...

Sisi, moi je l'adore, mais c'est brut de décoffrage comme truc, tu es obligé de jouer du potard de volume et de varier ton toucher pour en jouir vraiment, le sweet spot se mérite quoi

SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Merci Kleuck !
A tester donc cette DrQ !
Hop remise en lice !

En ce moment sur effet guitare...