Envoi automatique de message Midi CC

Starfucker Inc.
Hello

j'aurais besoin d'aide au niveau informatique:

je cherche un moyen d'envoyer automatiquement des message midi CC, comme une sorte de partition qui serait jouée plus ou moins vite:
temps 1 : message midi CC20
temps 2 : message midi CC21

etc...

si on pouvait envoyer simultanément plusieurs messages ce serait encore mieux!

des idées ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 2011, 20:03
Je crois que tu commences à explorer des territoires qui dépassent même la compétence des g.comiens les plus avancés...
Starfucker Inc.
oh non je ne pense pas, pour quelqu'un qui touche bien en informatique ça doit etre relativement simple.

meme pour clarky de LNA ça doit etre faisable au format pédale

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 01 Déc 2011, 20:10
Quel est ton but, l'utilisation voulue?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Starfucker Inc.
controller un effet bien particulier sur une EHX 2880
(baisse des level 1 et 4 et augmentation des level 2 et 3, et vice versa)

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2011, 20:58
Je crois que les mecs de chez MOJO peuvent faire ça, ce sont des maîtres en matière d'effets

Starfucker Inc.

Salut,

Est ce que tu pourrais preciser encore ton besoin?
Avec un pc?
avec une pedale?

Avec cubase par exemple ca se fait assez bien. Tu regele le tempo, tu ecris quand et comment tes midi CC sont envoyés.

Avec mon gordius little giant, on peut faire également quelque truc:
envoi de midi CC (plusieur en meme temps aussi) predefini (je l'utilise par exemple pour envoyer des midi CC pour map of the problematique)
Starfucker Inc.
avec pc ou pédale, les deux options me tentent.

il faudrait que la valeur d'un message CC augmente ou diminue également, j'ai oublier de le préciser, ça devient peut etre compliqué ou alors il va falloir que je sectionne par pallier:

Exemple:
Envoi CC21 qui doit passer de 0 à 127 progressivement
si pas faisable:
Envoi CC21 0
puis envoi CC21 25
puis envoi CC21 50
puis envoir CC21 100
puis envoi CC21 127

tout dépend de la vitesse également, et donc du tempo

je suis vraiment en terre inconnue là

Merci pour toute aide

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Déc 2011, 14:16
Ça veut dire que tu joues au clic et que le programme change les sons pour toi ? C'est pas plus simple de tout enregistrer du coup ? Comme ça tu peux te dédier à une partie pour laquelle tu as plus de liberté...
Starfucker Inc.
je voudrais juste tenter d'automatiser un effet en particulier, pour voir ce que ça donne.

Sinon c'est déjà un controle que j'ai par les mouvements de la guitare, j'incline la gratte et ça envoie des messages midi CC simultanés, le truc c'est que j'ai 4 paramètres à controler en meme temps pour ce que je souhaite faire avec la 2880

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Déc 2011, 14:22
Hahaha Starfucker présente... la Wii-tar !
Tout ca en appuyant sur 1 seul boutton?

Sinon, avec un pedalier de controller midi et 1 pedale d'expression:
on defini 4 pedales d'expression:
1 : midi CC12 de 0 à 127
2: midi CC13 de 127 à 0
3: midi CC14 de 50 à 60
4: midi CC15 de 60 à 50

le tout controllé en meme temps par 1 seule pedale d'expression
en plus tu peux choisir le profil de la courbe (log, lineaire...)

tu vois ce que je veux dire?
en passant la pedale de l'arriere vers l'avant, CC12 passe de 127 à 0 pendant que CC13 passe de 0 à 127 etc...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Déc 2011, 14:50
Un séquenceur doit permettre d'envoyer des messages MIDI "réglés"/programmés par rapport à une échelle de temps. Donc si tu peux intégrer à ta config un petit PC / Mac pas de soucis pour faire ça normalement.
Après là tout de suite je n'ai pas d'exemple de controller MIDI plus "classique" qui intègre ce genre de fonctionnalité?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...