Equa 10 bandes Rack 1U /!\TOF/!\

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Je vais faire ma balance mais bon...
Dagda tiens ses plans d'une revue qu'il a gentiment scannée et dont il a posté les plans sur
www.techniguitare.com

Fallait pas le dire? oups!!

S'il est vrai que pour une guitare, les bandes extrêmes peuvent sembler superflus ca mérite d'être essayer, par contre, un tel égaliseur servira bien votre groupe si vous le placez entre la table et l'ampli de puissance.

Pour info supplémentaire, chaque bande étant montée en parallèle, si on en enlève, ca n'empêcha pas la bête de fonctionner, on peut donc facilement faire un 7 ou 5 bandes si on veut opter pour de la glissière qui coute cher!!

Au fait Dagda, avec un torique à la place du R core, t'as pas plus de chance que ca passe?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Kyoshiro
Je pense pas qu'il ai essayé de cacher que les plans venaient de LED

Bandes superflues, pas forcément, car si on ne passe par aucun module numérique entre temps, les harmoniques montent très haut.... apres c'est le HP qui suivera pas certes quoi que.....

J'ai moi même fait cet égaliseur, mais en stéréo pour la HiFi, il marche d'enfer y a pas a dire, et il sera bientot recyclé pour la guitare

Mais en remplacant les potars classiques par des "potars numériques", histoire d'avoir une commande numérique de l'ensemble, et donc de permettre des "presets" et des changement au pied de l'égalisation en plein jeu (changement de style dans le morceau par ex)

Ce projet n'est pas pret de voir le jour, mais il sera réalisé, ca j'en suis sur
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
francoix
Meuh non, il a pas essayé de cacher quoi que ce soit, mais pour lui éviter d'être redondant et de se crever à répondre aux milles questions qui peuvent venir, et à titre de remerciements, je me permets de prendre un peu le relais.
Ca m'interesse ton histoire de potards numériques mais je vois pas bien comment tu veux les programmer en fait. Tu as déjà une idée ou c'est pour beaucoup plus tard?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut la foule

En effet, je ne cache pas que cela vienne de LED ... d'ailleur

http://nuxinfo.free.fr/Guitare(...)s.ace

Ensuite, on a eu une grande conversation avec Kyoshiro hier ... et ca m'a donner pas mal d'idees

Donc, le rack va evoluer, de maniere a etre encore plus integrer a un ensemble qui va venir juste apres .... Bref, ca va etre vraiment un truc comme je cherche ...

Dagda ...
Kyoshiro
Lu !

En fait les potars ne se programment pas : ce sont des petites décades de résistances intégrées (de simples "puces") qui se commande numériquement.

Donc un µC (genre PIC16Fxxx), un afficheur LCD pour afficher les menus et info utiles, des boutons de navigation, et c'est parti
Bon vais pas aller plus loin, c'est un forum de gratteux a la base

Mais j'ai toutes les connaissances pour le faire, manque jutse de temps et d'argent (pi d'autres projets a finir avant )

K.
Invité
mrd il déménage ton equalizer maison ................
je sens que je vais me mettre a la création de matos car meme si sa doit etre compliqué touts ces effets "home-made" que je vois sur le forum ils ont l'air bien sympa.
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Y'a rien de compliquer ...

Dagda
Kyoshiro
francoix a écrit :
Pour s'y mettre:
www.techniguitare.com
Y'a pas mieux!!
Kyoshiro, je prends note et j'y pense (j'ai pas les compétences, mais je trouverais)

De toute façon qd ca se fera je vous tiendrais au jus, pas de soucis
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Coucou

Bon ce soir j'ai bidouiller...

C'est bourrin le bornier avec le bois, mais c'est tres utiles... surtout que normalement il y aura 2 alims ... donc simplicite

Dagda
Kyoshiro
Je vois des ELNA sur la petite carte ou je me trompe
copieur !

sinon perso j'aurais torsadé les fils de chaque potar....
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Les fils font 6 cm pour les plus longs ... c'est du rigide... et ils se croisent deja (du fait du potar a l'envers) ... et puis on fait pas dans l'audiomasturbophilie non plus

Dagda

PS: verra bien si ca ronfle
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Bon, ce soir j'ai ete faires des courses ... j'ai le transfo plat, celui pour le 12V, les relais, les RCA, ... maintenant il faut que je fasse les platines ...

Verra ca dimanche

Dagda
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Branchement arriere de la boucle effet ... c'est pour le prochain rack de maniere a ne pas avoir 50 fils en facade .... et sur l'arriere c'est plus petit que du gros jack!!!!

Dagda
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
UUUPPPP

Bon, ca part vite dans les trefonds du forum ici

Bref, je vais me pencher sur l'alim, la platine du moins, ensuite le mute ... pas trop le temps le soir en ce moment mais ca se fait ...

Dagda

En ce moment sur effet guitare...