Equalisation d'une wah wah pour Skank Reggae tranchant

Bonsoir a tous,

Je reviens sur le forum avec une nouvelle question suite a un petit probleme pendant des balances sur grosse scène.

Voila j ai pour habitude de jouer avec ma wah wah toujours enclencher,pour avoir le tranchant nécessaire au skank,seulement l ingé son na pas pu me régler avec ce trop de haut médium,il ma demandé de baisser le volume de l ampli et pendant le live je ne m entendais pas,et les personne en façade non plus,ce qui fut très frustrant..

J ai passer quelques heures en studio avec un compresseur pour essayer de limité cet excès de haut medium,mais je trouve sa horrible,la dynamique en prend un coup et on entend la compression...

J ai essayer avec mon equalo GE7,sa s améliore mais c est pas encore ca...

Ma question etant:

-Quel equalisation pratiqueriez vous pour avoir un bon son de skank?

-Le GE7 est peut etre trop limité en bandes pour regler mon soucis?

-Si oui que me conseilleriez vous??

Merci d avance.
Tof the F*up guy
C'est pas vraiment une bonne technique.

Si ton son ne repose que sur la wha-wha enclenche, c'est pas bon, y'a quelque chose qui ne va pas.

Tu peux aussi essayer un trebble booster. Mais ce n'est que des effets, tu ne peux pas base ton son que sur les effets. Tu te rends bien compte du problème pendant les balances.
En général, çà s'effectue avec le son de base... Si ton son de base ne te plait pas, pourquoi pas changer d'ampli...
Tophe
Salut merci de ta réponse,

Alors pour repondre a ta question mon ampli me conviens parfaitement (classic 30 peavey) donc a par le changer pour un twin reverb plus tard ...

Pour ce qui est de la wah wah enclencher beaucoup de guitariste reggae (en rythmique) utilise cette technique,tout simplement car quand tu doit mettre des coups de wah sa t evite de l enclencher et de peter des oreilles du a la difference de niveau,et comme tu le dit les trebble doivent etre booster,chose que je fait sur mon ampli donc sa risque de faire du bruit au moment ou je vais enclencher la wah wah si je balance en "son de base"

c'est pas la wah qui empeche le son naturel,ya juste un coter tranchant tres prisé des mec qui font du skank
Tof the F*up guy
As tu essayer d'utiliser le GE7 dans la boucle, comme un booster, EQ a plat.

Le but c'est pas forcement de faire plaisir a l'inge, mais durant solo, ca doit aider aussi.
Tophe
Ah non je n est pas tester,tu pense que l EQ aura plu
s d impact dans le send? En tout cas je vais vite aller essayer ça cet après midi,j ai penser aussi à reculer la crémaillère de la wah pour éviter d aller dans la fréquence qui fait mal
Mr. dickhead
attention ne pas confondre un treble booster avec un filtre pass bande (wah). l'effet est pas le meme du toup.

pour ton probleme, jette un oeil sur la Q zone ! c'est parfaitement ce que tu cherches ! ca te permettra d'avoir un son filtré et de pouvoir utiliser ta wah normalement.

sinon, effectivement tu peux reculer un peu la crémaille de ta wha pour descendre le filtre en fréquence.

J'étais arriver a quelqeu chose de similaire vec un GE7 également mais le son est un peu différent (mais ca fait parfaitement illusion)
Merci beaucoup je vais essayer vos conseils et je vous tiens au jus merci beaucoup!
Mr. dickhead
bien regler n'importe quel EQ peut faire le meme job.

le truc étant que les Wah les plus connus ont un son assez particulier de part leur circuit électronique. Donc il y aura une différence plus ou moins perceptible mais ca marche tres bien ! Une wah est un filtre, comme un eq.

Pour le ge7 il te faut te trouver une fréquence que tu mets en "pic" et les fréquences autour , réduite porgressivement. Image que ceci est la disposition des tes curseur sur le GE7. F0 étant la fréquence du pic .

D'accord,donc si je comprend bien je doit faire une equa en V sur les haut medium et booster une autre frequence?

Je viens de jeter un oeil sur la Q zone et je comprend pas bien en faite,a part le faite qu elle simule la wah wah bloqué.

Je vais en repete a 17h je vais essayer de faire plusieurs test avec tout vos conseils reunis
Mr. dickhead
Citation:
D'accord,donc si je comprend bien je doit faire une equa en V sur les haut medium et booster une autre frequence?

l'inverse, une cloche ou une Montaigne comme dans l'image que j'ai mis. Il faut ta fréquence médium soit la plus forte et les autres atténuées progressivement.

La q zone, n'a rien de plus compliqué . C'est une wah bloqué qu'on regle une fois pour toute pour avoir ce type de son "filtré". Ce que finalement tu cherches.
Et du coup ma wah wah ne me sert plus alors si la q zone imite la position enfoncée?
A moins que je comprenne mal et que ce que tu veut dire c est que la q zone imite ma wah position enfoncée,et l equa sur la pedal wah wah qui pourrait me permettre de l enclencher sans variations de son ?

Citation:
l'inverse, une cloche ou une Montaigne comme dans l'image que j'ai mis. Il faut ta fréquence médium soit la plus forte et les autres atténuées progressivement.

D accord a mes potard alors!
prosper=epice
Pareil que Mr Dickhead...
Tu dois pouvoir arriver à quelque chose de très correct avec ton GE-7, mais 2 choses :
- pour ce genre de truc je prendrais un EQ paramétrique, qui le fait beaucoup plus naturellement
- il y a le problème du grain puisque la wha n'affecte pas les fréquences de façon neutre (ça dépend des wha bien sûr, mais si tu as une Vox/Crybaby/assimilées c'est bien coloré)... De plus, le GE-7 même s'il fait bien son boulot est je trouve tout raide... Le rendu ne sera pas le même.

Conclusion : même si encore une fois tu dois pouvoir te débrouiller avec le GE-7, perso sur le long terme je chercherais une solution différente. Soit un bon égaliseur paramétrique, soit un truc comme ça :

qui est en gros un égaliseur paramétrique mais fait pour avoir une réponse équilibrée du très grave au très aigu, avec un vrai rendu. Ça a l'air cher pour ce que ça fait, mais la flexibilité et la qualité du son le valent sans problèmes. J'avais utilisé ce Cool Man 2 pour des sons funk bien tranchants, sans doute nettement plus aigus que ce que tu cherches, mais c'est la même idée.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Tof the F*up guy
La budwah est une bonne wah, mais tu peux pas regler les frequences ou le Q...
Tophe
Citation:
La budwah est une bonne wah, mais tu peux pas regler les frequences ou le Q...

Ah oui vraiment?
Et la vox 847 non plus je crois?

Bon après quelques essai j ai reussi a toucher a un beau son bien tranchant,seulement en skank bien etouffé,si je gratte en laissant sonner ca hurle...

Faudrait que je puisse tester avec un EQ parametrique

Dailleur Monsieur Dickhead le shéma que tu ma donné ressemble fort a la wah wah bloqué mais ce que j ai oublié de préciser c est que j ai des parties ou je joue en skank mais moins ettoufé ce qui provoque le soucis que j évoque au dessus.

En tout cas merci pour la contribution j approche du but

En ce moment sur effet guitare...