Equaliseur graphique 1U midi çà existe ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
Le Rocktron c'est un equalizer paramètrique stéréo à 3 bandes (et des réglages subtils en plus, noise gate Hush intégré) optimisé pour guitare... et c'est vraiment très efficace !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 16 Déc 2005, 11:08
C'est clair c'est ce qui me faut lol
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Déc 2005, 12:24
OptimuS a écrit :
l'intérêt d'un eq MIDI c'est pas tant de pouvoir le bypasser , c'est plutôt de pouvoir garder des presets en mémoire !

alors qui dit changement de presets dit numérique, et qui dit numérique dit conversion numérique et dit pourissage du son... sans moi
OptimuS
Je vois pas le rapport... Le preamp MIDI Engl à lampes (ou le VHT, je crois qu'il y a un VHT avec mémoire de presets, non ?) tu crois que ça convertit le signal en numérique ?! Je parle de la mémoire : on peut très bien envisager une gestion numérique de la mémoire sans que le signal traité par l'equalizer soit converti.

Après, que le Pro Q utilise un convertisseur AN, ça j'en sais rien, en tout cas ce que je sais c'est que ça bouffe pas le son comparé à un G Major par exemple...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 16 Déc 2005, 13:28
hum... disons que si le midi intervient que dans le changement de presets oui, mais je me demande qu'est ce qui va pouvoir "changer" les presets (surtout ceux à bandes!) sans l'intervention de numérique... et dès qu'il y a du numérique j'abandone
OptimuS
Je ne suis pas électronicien, mais je pense qu'il doit y avoir des composants ou des montages qui permettent de changer la résistance d'un potentiomètre en fonction d'une tension qu'il reçoit en entrée.

En tout cas, je vois mal VHT, ENGL ou Mesa, ADA etc...etc... faire des preamp à lampes MIDI programmables avec des conversions A/N du signal.

Encore une fois, je ne sais pas comment ça se passe au niveau du Pro Q, mais je ne pense pas que mémoire soit synonyme de conversion numérique au niveau du signal guitare.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 16 Déc 2005, 14:20
ca demande a être vérifié sur le principe je crois qu'on a tout deux raison mais dans la pratique c'est pas forcément comme on leu voit. mais tu a raison dans les préamp vht, engl etc le midi n'intervient que pour les presets et non dans le son (enfin je parle du numrique là arf...)
jimiyves
UP ! Ca m'intéresserait de trouver un eq MIDI analogique, par contre je ne suis pas hostile à un format pédale.
mkiwi
  • mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le 22 Mai 2012, 22:16
remontage de topic exceptionnel là quand même..

Bon comme ce sujet me tient aussi à coeur je vais essayer de repondre brièvement.

Tout ce que j'ai pu repérer dans mes nombreuses recherches c'est :
- digitech MEQ (3 versions dispo, en occaz)
- TC Electronic 1128 (haut de gamme, rare, cher, dur à trouver. en occaz)
- chez behringer c'est le plus facile à trouver, mais on sera loin de la qualité des 2 au dessus, et je ne croit pas que les behringer soient analogiques
jimiyves
Je te remercie pour ta réponse.

Je sais que le déterrage est énorme (7 ans !), mais il me semblait qu'il n'était pas vraiment achevé, et que créer un autre topic ferait doublon.

Je pense que c'est le DIgitech qu'il me faudrait, on peut l"utiliser en pre et en post, j'espère seulement qu'il n'est pas trop lourd. Et puis il faut réussir à le trouver aussi ...
dimebagdu06
Sinon il y a ADAT (je suis plus sur de la marque) qui fait un eq midi aussi je crois !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
dimebagdu06
Sinon il y a ADAT (je suis plus sur de la marque) qui fait un eq midi aussi je crois !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod

En ce moment sur effet guitare...