J'ai un peu la flemme de lire en entier, pour l'instant. Mais en tout cas, ses dernière phrase, c'est de la connerie. Il ne se donne d'ailleurs même pas la peine de la justifier...
A la lecture rapide, il ne justifie d'ailleurs que dalle de toute ce qu'il raconte. Il parle d'un jitter de 50ns, par ex, d'ou le tire-t-il ? 50ns c'est énorme, et les convertos d'aujourd'hui sont très, très loin de ca...
De toute facon il n'y a pas de date, et parler du 24/96 comme un truc émergent... Il date un peu, à mon avis, son article...
Un point auquel je pense sur le coup, d'ailleurs : après disto, le numérique pose un autre soucis : le contenu harmonique a été élargi à l'extrême, et du coup les filtres anti-repliement précédant les convertos doivent être un peu (beaucoup...) plus balèzes. Or, c'est facile de gagner quelques sous en économisant sur ces filtres. Surtout si ces multis ont de la disto intégré, et du coup peuvent etre concu pour recevoir du son clair uniquement. C'est pas forcément exprimé dans les données constructeur mais ca m'étonnerait pas que certains réfléchissent comme ca.