Basstyra a écrit :
Alors sans blind test sérieux sur la table, pour ne pas parler dans le vide, à quoi bon causer ?
ah mais tu sais, j'suis pas du genre à acheter le plus cher avec des cables de folie et le multi effet dernier cri
par contre je fais des 10 aines de tests pour ameliorer et trouver le meilleur rapport qualité/galere/alteration du son
et la numerisation, surtout post preamp est un calvaire à ce niveau
je te parle pas au niveau de la "restitution" sonore de l'auditeur, je te parle au niveau de la sensation du guitariste qui joue et qui se retrouve avec un son certe qui , de 1er abord sonne pareil , mais qui s'appercoit vite qu'il a perdu en dynamique, en reaction etc
apres ca depend des styles de jeu
perso j'aime bcp les jeu "sensitifs "ou tu vas "chercher la note
Basstyra a écrit :
Mais le numérique n'est pas en cause en tant que tel
pour l'instant tous les multi effets que j'ai testé avec conversion :AN/NA , meme constat ....tu perds de la vie c'est evident
Basstyra a écrit :
Le matos numérique en parallèle, tu dis ? En parallèle de quoi ?
j'suis sur que tu plaisantes la ;-)
Basstyra a écrit :
je peux te demander ce qu'il y a dans ton rack d'effet, du coup ? Et quel matos illustre tu as refusé parce qu'il était numérique ?
j'ai du matos numerique dans mon systeme que voila , j'peux tout t'expliquer pourquoi tel truc est la ou pas , pas de soucis
et comme tu dis, soyons serieux 2 mns : tu vois sur la video au dessus c'est une squier , c'est meme pas une strat US, mes cables sont tout petits (question de poids) , j'suis pas du genre à me branler sur le matos pour faire genre.
mais moi la conversion j'lentends , c'est clair et net
a tel point que comme tu dis un blind test j'le fais sans pb, et meme , et j'le dis devant temoins, histoire qu'on rigole un peu , tu viens t'amene ta gratte tu la pose sur la table
moi j'en pose une aussi
ensuite on fait un blind test , si j'gagne j'prends ta gratte, sinon tu prends la mienne :-) .
et pour pas avoir un coup de bol, j'te le fais sur 3 multis differents, de ton choix ? ca te va ?
a chaque fois on fait son sans rien histoire que je capte bien la reaction de l'ampli (à lampe bien entendu) , son avec effet analogique et son avec effet numerique
j'suis sur de moi à 100% .
pari est lancé
donne moi un pro (a part dans le metal) qui fais passer son signal guitare dans un element numerique
je parle surtout de l'apres preamp.j'ai une dm4 line 6 forcement c'est numerique je parle surtout d'apres la disto , quand les harmoniques sont la etc .