Forum Ernie Ball

ErnieBall Volume: 250k ou 25k ???

Aller à la page: 2
Auteur Message
carlo
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bjr à tous.
Moi je veux mettre une pédale devolume APRES mon préamp JMP1 , donc je dois prendre une 25k , c'est ça?
Et si on met une 250k , qu'est ce qui se passe , ç a bouffe du son?
Alerter un moderateur
dantosmann
Special Méga utilisateur

oui ça m interesse.,,

moi j en ai 2 ds mon pedal board...une juste apres la guitare...( entre la guitare et l overdrive), c'est une volume / wah bepesco...(daubique bouffe le son alimentée/parasitée/en plastoc

l autre BOSS/Roland FV300 L...dans la boucle a la toute fin... et la c est pareil elle bouffe le son et tout en plus elle est daubique, elle retombe toute seule..... m enfin...

J ai jamais JAMAIS comprise ce truc d inmpedance..

Comment ca influence le son>????

carlo
Custom Top utilisateur

j'ai posé la question sur le site d'Ernie Ball

Hello , i'm french so my english is not perfect.I have a Marshall JMP1 preamp.I
> want to put a volume pedal after it (not in effect loop).I plug it in a Palmer
> PDI05 simul HP.The pedal will be placed beetwen JMP1 and Palmer.What should i
> buy?the 6180 or the 6181?
> Thanks for help.

La réponse

Thank you for contacting Ernie Ball/Music Man, we always love to hear
from our customers. You will want to use the 6181, anytime your running
an active signal into a VP you want to go with a 25k potentiometer. Take
care and feel free to e-mail me if you have any other questions at all.

donc après un préamp ( ou dans la boucle) -->25k
Alerter un moderateur
LORD RIFF
Vintage Top utilisateur

Attention...détérage de topic

Alors...en fait je viens de découvrir avec stupéfaction qu'une pedale de volume devait être choisie en fonction de l'instrument que l'on utilise (actif ou passif) et aussi en fonction de sa place dans la chaine d'effet...

Et je viens de découvrir aussi que certainnes pédales de volume ernie ball contiennent un petit switch à l'intérieur permettant de régler le type de progression dela course de la pédale...bah dis donc...vous savez depuis combien de temps j'ai cette pédale? 8 ans !!!

Et je n'ai jamais eut vent de tout ça, l'abrutis de vendeur qui me l'a refourgué ne devait pas non plus etre très au courant...

Bref....

Manifestment, dans la mesure ou je ne l'ai pas sous les yeux, je peux néamoins déterminé de par le fait de sa taille et des trois jacks d'entrées, vu ce que je peux voir sur le site ernie ball, ma pédale devrait être le modèle 6166.

Mais ce qui me turlupine vraiment, c'est que j'utilise 2 les paul, une montée en emg (actifs) et l'autre en seymour duncan passifs...de fait, je me demande ce que je dois faire et aussi que risque t'on en branchant un instrument passif sur une pedale de volume destinée à du passif?

Alerter un moderateur
Bobba
Vintage Méga utilisateur

LORD RIFF a écrit :
Attention...détérage de topic

Alors...en fait je viens de découvrir avec stupéfaction qu'une pedale de volume devait être choisie en fonction de l'instrument que l'on utilise (actif ou passif) et aussi en fonction de sa place dans la chaine d'effet...

Et je viens de découvrir aussi que certainnes pédales de volume ernie ball contiennent un petit switch à l'intérieur permettant de régler le type de progression dela course de la pédale...bah dis donc...vous savez depuis combien de temps j'ai cette pédale? 8 ans !!!

Et je n'ai jamais eut vent de tout ça, l'abrutis de vendeur qui me l'a refourgué ne devait pas non plus etre très au courant...

Bref....

Manifestment, dans la mesure ou je ne l'ai pas sous les yeux, je peux néamoins déterminé de par le fait de sa taille et des trois jacks d'entrées, vu ce que je peux voir sur le site ernie ball, ma pédale devrait être le modèle 6166.

Mais ce qui me turlupine vraiment, c'est que j'utilise 2 les paul, une montée en emg (actifs) et l'autre en seymour duncan passifs...de fait, je me demande ce que je dois faire et aussi que risque t'on en branchant un instrument passif sur une pedale de volume destinée à du passif?

Perso j'utilise une 250K (la volume/switch) et je ne sens aucune différence entre mes EMG et des micros passifs.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alerter un moderateur
LORD RIFF
Vintage Top utilisateur

Bééé moi non plus...mais aprés ce que j'ai pu lire, je préférais demander...

Alerter un moderateur
LORD RIFF
Vintage Top utilisateur

Hier soir j'ai envoyé ceci à ernie ball :

>
Citation:
Hello!

I've since a few years the 6166 volume pedal model. As it's saying on your website, this pedal is nominated to be drived by "passive" instruments. But I've two guitars Les paul, one wired with EMG active pick ups and another with passive pick ups. What Have I to do best to play with these two guitars?
Regards

Sam (Belgium)

Et ils m'ont répondu expréssément ceci :

Citation:
Dear Sam,

Thank you for contacting Ernie Ball/Music Man, we always love to hear
from our customers. We generally recommend using one of our 25k pedals
if you are planning on using it in both active as well as passive
applications. It will provide you with the most even consistent swell.
However we do also recommend taking your instrument(s) in to a local
guitar shop to try the VP out first, just to make double sure it will
provide you with what your looking for. Please feel free to e-mail me if
you have any other questions at all.

Most Sincerely,

Kevin Scoles
International Customer Service

COnclusion : la 25K est plus adaptée aux changements entre guitares actives & passives...

Alerter un moderateur
Forum Ernie Ball

Ernie Ball Volume › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Ernie Ball Volume :

Recherche Ernie Ball Volume sur Thomann Recherche Ernie Ball Volume sur Euroguitar Recherche Ernie Ball Volume sur Music Store Recherche Ernie Ball Volume sur Star's Music Recherche Ernie Ball Volume sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 ErnieBall Volume: 250k ou 25k ??? › début du sujet
Aller à la page: 2