Est-ce une pédale effet ?

• Publié par
    gildor
    le
salut a tous,
alors voila je vien de retrouver quelque chose d'on j'ai aucuen idée de quoi cela pourait etre mais ca disposition me fait penser a une pédale d'effet ( l'un des mots inscrit au dessus de l'une des 4 pédale étant " distortion " ), cela ce presente sous forme de boitier rectangulaire il y a 12 bouton tournant et 4 pédale au dessus des pédales il y a marquer >> la premiere > compression, la seconde > overdrive/distortion, la troisieme > digital chorus, la quatrieme > digital delay.

pour les bouton il y a 4 compartiment délimité qui reprenne les 4 nom des pédales,
compartiment 1 > bouton " sustain " et " level
compartiment 2 > bouton " drive ", " dist ", " level " et " tone "
compartiment 3 > bouton " speed ", " level " et " depth "
compartiment 4 > bouton " feedback ", " level " et " time " plus un bouton poussoir qui peut etre soit " short " ou " long "

aparement la marque est " Kevin Multi multiple effects " et lemodel serait " effects 5 "

voila j'esspert que vous pourez m'aider pour savoire si c'est une pédale d'effets pour guitare merci beaucoup de vos réponses et à bientôt ++
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
hum .. ça m'a tout l'air d'être un multi-effets guitare de fabrication artisanale ! .. il n'y a pas de marque ? pas de no de série ? .. et le boîtier il ressemble à quoi ? ça a l'air d'être du fait maison ? (genre boîtier métal vissé avec les mots écrits au stylo feutre) ou de l'industriel (grenre boss, zoom ou digitech) ?

.. et sinon, ça sone ? t'as pu l'essayer ?

.. si tu peux faire des photos je pourrais essayer de voir ce que c'est !
  • Publié par
    gildor
    le
lol non pas du tout ce n'est pas du artisanal enfin je pense pas et me suis gourer c'est marque " ken mutli " ba en dessous il y a une etiquette avec marquer >
model effect-5
serial no.090715000318
MADE IN JAPAN
MARUEI ELECTRIC CO LTD

voila et ce n'est pas marquer au feutre lol, enfait c'est une boite grise réctangulaire, o dessus du nom de chaque pédale il y a une petite diode, et au niveau des pédale le boitier s'incline un peut , et la limitation des bouton dont je parler, c'est juste une rainure ce n'ai pas un gros truc, et on ne voit aucune vuis sof a l'ariere avec 4 petit pied antidérapant

voila j'esspert que ca vous aidera a voir ce que c'est et j'esspert le savoire bientot lol ( savoire si c'est du bon lol )

merci et à bientôt ++
  • Publié par
    gildor
    le
oui tt a fais sof ke c gris
burning_fingers
Visiblement c'est un truc hyper vintage (ou plutôt kitch :wink qui est côté à 3,000 yens ou 5,600 (Avec l'adaptateur Boss, comme photo).
Pour te donne une idée, ça a le même prix qu'un Yamaha QX-5 qui ressemble à ça : http://www.messe-music.co.jp/u(...)5.jpg

Donc visiblement c'est plus un objet collector avec une valeur davantage sentimentale que technique ... Cela dit, ne connaissant pas la valeur du Yen, ça a peut être une valeur "financière"... mais j'en doute
J'ai vu un "2000.06" comme année... mais je ne crois pas que ce soit l'année de fabrication, ça a l'air déjà plus vieux... c'est collector
Tu as essayé en branchant une gratte ?

En gris :
"Fumer tue... vivre aussi."
  • Publié par
    gildor
    le
non vais essayer mais il me faut la prise pour le brancher d'abord lol car j'ai le jack mais pas l'alimentation lol, mais bon et en gris ca fais pas la meme chose que ce que tu a mis a la fin si tu ve tu me donne ton mail en mp et je t'envoi la photo, voila et merci bien ( ca ce trouve j'ai un objet de grande valeur lol )
merci merci ++
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
eh ben !! .. pas mal la trouvaille !! vous êtes trop forts les mecs !! .. perso j'en ai jamais vu !
burning_fingers
gildor a écrit :
( ca ce trouve j'ai un objet de grande valeur lol )

Je te le souhaite sincèrement
  • Publié par
    gildor
    le
le truc c'est que j'ai pas l'adaptateur avec, c'est chiant car j'essaye avec différent truc et ca marche pas mais bon j'esspert tomber sur le vrai lol adaptateur lol qui sait, mais bon je ne me fais pas d'ilusion, sinon j'ai une question >> ca marche avec n'importe qu'elle adaptateur ????? lol merci bien ++
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Sans vouloir faire le rabat joie: 3000 yens = 22€ et 5600 yens = 41€ ... On peut pas dire que ça ai une grande valeur commerciale...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
  • Publié par
    gildor
    le
lol ouais on peut pas dire lol
burning_fingers
gildor a écrit :
le truc c'est que j'ai pas l'adaptateur avec, c'est chiant car j'essaye avec différent truc et ca marche pas mais bon j'esspert tomber sur le vrai lol adaptateur lol qui sait, mais bon je ne me fais pas d'ilusion, sinon j'ai une question >> ca marche avec n'importe qu'elle adaptateur ????? lol merci bien ++

"Hela malheureux !" comme dirait ma grand mère.
Il faut faire gaffe au voltage de ton adaptateur (transformateur) qui est chargé de donner un nombre bien précis de volt à ton multi.
Si c'est un 12V et que tu lui mets un 14V, le multi va morfler ! L'inverse n'est pas très grave.
Tu devrais avoir le voltage et le type de courant (AC/DC avec un symbole comme --- par ex.) à la sortie electrique du multi. Si au pire, tu as branché du 14V alors qu'il ne lui faut que du 12V, il y a peut être un fusible dans le multi qui a limité les dégats en grillant. (Le sacrifice du fusible.. c'est beau... )
burning_fingers
KaoT a écrit :
Sans vouloir faire le rabat joie: 3000 yens = 22€ et 5600 yens = 41€ ... On peut pas dire que ça ai une grande valeur commerciale...

erf...
Ya plus qu'à miser sur la valeur sentimentale...
  • Publié par
    gildor
    le
bein hum j'esspert que je ne lui ai pas donner son dernier soufle car il y a un petit 9v en dessous du trou et je lui ai mis du hum ... j'ose pas... 12v et même 14v je crois bien hum pauve petite pédale suis désolé snif

En ce moment sur effet guitare...